C'est ce que je ferais perso, comme ca tu ne changes rien au comprtement de gestion.B3-Cabrio a écrit :3. Ne vaut-il pas mieux tout laisser en place sauf l'axe de commande ?
Suppression Des Clapets D'admission
- thamomo007
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Pas mieux...ca ne coute rien en plus.thamomo007 a écrit :C'est ce que je ferais perso, comme ca tu ne changes rien au comprtement de gestion.
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- tofspeed
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
j'ai également laisser la commande qui est electrique sur la mienne,j'ai juste viré les clapets et la tringlerie de commande.
- B3-Cabrio
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
C'est effectivement ce que j'ai fait dimanche: j'ai retiré les clapets et laissé commande à dépression et l’électrovanne.
J'ai trouvé par ailleurs que l'admission était très peu encrassée pour 120000kms : en moyenne 0,5mm de crasse et 1mm maxi.
J'ai même hésité à laisser les clapets, puisque tout ça était en très bon état. Je les ai tout de même virés. Au moins je dormirai tranquille.
J'ai tout de même nettoyé le collecteur et la vanne EGR avec goupillon de biberon et à radiateurs.
Quelques photos:




Les Clapets nettoyés:

La vanne EGR:

Coupés avec un coup de scie (attention à retirer la rondelle crantée avant de tarauder):

J'en ai aussi profité pour changer le reniflard d'huile du turbo et fait la vidange moteur:
C'est ici:

Le modèle de remplacement est celui du haut:

J'ai trouvé par ailleurs que l'admission était très peu encrassée pour 120000kms : en moyenne 0,5mm de crasse et 1mm maxi.
J'ai même hésité à laisser les clapets, puisque tout ça était en très bon état. Je les ai tout de même virés. Au moins je dormirai tranquille.
J'ai tout de même nettoyé le collecteur et la vanne EGR avec goupillon de biberon et à radiateurs.
Quelques photos:




Les Clapets nettoyés:

La vanne EGR:

Coupés avec un coup de scie (attention à retirer la rondelle crantée avant de tarauder):

J'en ai aussi profité pour changer le reniflard d'huile du turbo et fait la vidange moteur:
C'est ici:

Le modèle de remplacement est celui du haut:

- rafi
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut
tu a remis un en mous a la place d'un cyclone ?
tu a remis un en mous a la place d'un cyclone ?

- B3-Cabrio
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- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Ben oui,
J'ai été surpris de voir la différence. Dans mon ignorance du sujet, je me suis dit que le modèle à mousse devait être un modèle amélioré.
J'avais regardé la référence sur l'ETK et demandé cette pièce chez BMW sans savoir qu'il existait un modèle dit "cyclone".
Après recherche sur le forum, je suis tombé sur ce post à ce sujet.
Je ne pense pas qu'il y ait réellement de différence, si ce n'est que le modèle à cyclone ne nécessite aucun remplacement. Exact ?

J'ai été surpris de voir la différence. Dans mon ignorance du sujet, je me suis dit que le modèle à mousse devait être un modèle amélioré.

J'avais regardé la référence sur l'ETK et demandé cette pièce chez BMW sans savoir qu'il existait un modèle dit "cyclone".
Après recherche sur le forum, je suis tombé sur ce post à ce sujet.
Je ne pense pas qu'il y ait réellement de différence, si ce n'est que le modèle à cyclone ne nécessite aucun remplacement. Exact ?
- rocaldo
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bien vu l'aveugle



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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut
oui c'est bien ça
c'est celui que tu a démonter le cyclone tu n'avais pas besoin de le changer
après tu peut le nettoyer et le garder
tu le remettra la prochaine fois
pour moi j'ai aussi changer mes clapets part des bouchons
perso je trouve ça plus propre que le taraudage + vis
mais bon se n'est que mon avis
et j'ai tout laisser en place commande + tringlerie car ça ne gène en rien le fonctionnement
@plus
oui c'est bien ça
c'est celui que tu a démonter le cyclone tu n'avais pas besoin de le changer
après tu peut le nettoyer et le garder
tu le remettra la prochaine fois
pour moi j'ai aussi changer mes clapets part des bouchons
perso je trouve ça plus propre que le taraudage + vis
mais bon se n'est que mon avis
et j'ai tout laisser en place commande + tringlerie car ça ne gène en rien le fonctionnement
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- thamomo007
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Et pour ceux qui doutent encore plus, ça m'est arrivé à 300 000Km malgré un contrôle à 250 000Km: tout était ok et vraiment nikel!
Verdict: une culasse + 1 piston
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