Suppression Des Clapets D'admission
- PACO320DTouring
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Malheureusement comme ca a déja été dit il n'y a pas de règle....soit tu démontes et tu mesures pour être sûr, soit tu commandes les 2 diametres et tu essaye de revendre le jeux dont tu n'auras pas besoin sur le net.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- articdu22
bonjour,
je viens de me cogner toutes les pages du topic mais je ne sais toujours pas si je suis concerné, j'ai E39, 525 d, boite manuelle,2001, phase 2; quelqu'un pour m'éclairer?
ça ne me fais pas peur de devoir les enlever s'il y en a mais si je pouvais m'éviter de démonter pour vérifier( quoique je dois faire les bougies de préchauffage)
tant que j'y suis, il y a d'autres trucs importants à faire? ( j'ai déjà nettoyé la vanne Egr il y a 1 mois).
merci de votre attention,
cordialement,
Romu
je viens de me cogner toutes les pages du topic mais je ne sais toujours pas si je suis concerné, j'ai E39, 525 d, boite manuelle,2001, phase 2; quelqu'un pour m'éclairer?
ça ne me fais pas peur de devoir les enlever s'il y en a mais si je pouvais m'éviter de démonter pour vérifier( quoique je dois faire les bougies de préchauffage)
tant que j'y suis, il y a d'autres trucs importants à faire? ( j'ai déjà nettoyé la vanne Egr il y a 1 mois).
cordialement,
Romu
- PACO320DTouring
Salut,articdu22 a écrit :bonjour,
cordialement,
Romu
À priori tu as un m57 donc j'aurais tendance à te dire que oui tu les as mais pas sur à 100%.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- alligator427
salut,
525D en boite manu. de 2001, normalement il n'y en a pas
j'ai acheté un moteur de 525D de 2002, la pipe est sans clapets
525D en boite manu. de 2001, normalement il n'y en a pas
j'ai acheté un moteur de 525D de 2002, la pipe est sans clapets
- articdu22

merci pour vos réponses. je vais essayer de regarder ça au plus vite.
-
Bonjour,
je me présente, je m'appelle Rust, nouvel inscrit sur ce forum. Je possède une 330d e46 touring de juillet 2004. J'ai maintenant 141000 km.
Après cette brève présentation, je viens vers vous car en parcourant ce forum et aussi d'autres sur internet, je me rends compte que ma voiture est victime du défaut de conception des clapets d'admission.
J'ai regardé ce soir sous le capot, et d'après la photo que j'ai prise et les infos que j'ai trouvé ici et ailleurs, la fixation des clapets étant de biais par rapport à la tringle qui les actionne, je dois avoir les clapets renforcés (4.5mm de diamètre) et si je veux acheter des bouchons pour les supprimés, je dois prendre les diamètres 33 mm.
J'ai plusieurs questions:
- sur les clapets renforcés, cette manipulation est-elle nécessaire? (connaissez-vous des cas de casse moteur avec ceux-ci)
- Si je fais le changement:
[indent][/indent]- Y-a-t-il des "pièges" lors du démontage (visses cachée difficile à trouver, pièces que l'on peut perdre facilement lorsque l'on enlève le collecteur, ...)
[indent][/indent]- Quel est le couple de serrage des vis de la vanne EGR?
[indent][/indent]- Y-a-t-il d'autres joints à changer que ceux rectangulaires et ronds du collecteur?
Merci pour vos réponses et merci à tous ceux qui ont déjà expliqué la démarche à suivre.
Rust.
je me présente, je m'appelle Rust, nouvel inscrit sur ce forum. Je possède une 330d e46 touring de juillet 2004. J'ai maintenant 141000 km.
Après cette brève présentation, je viens vers vous car en parcourant ce forum et aussi d'autres sur internet, je me rends compte que ma voiture est victime du défaut de conception des clapets d'admission.
J'ai regardé ce soir sous le capot, et d'après la photo que j'ai prise et les infos que j'ai trouvé ici et ailleurs, la fixation des clapets étant de biais par rapport à la tringle qui les actionne, je dois avoir les clapets renforcés (4.5mm de diamètre) et si je veux acheter des bouchons pour les supprimés, je dois prendre les diamètres 33 mm.
J'ai plusieurs questions:
- sur les clapets renforcés, cette manipulation est-elle nécessaire? (connaissez-vous des cas de casse moteur avec ceux-ci)
- Si je fais le changement:
[indent][/indent]- Y-a-t-il des "pièges" lors du démontage (visses cachée difficile à trouver, pièces que l'on peut perdre facilement lorsque l'on enlève le collecteur, ...)
[indent][/indent]- Quel est le couple de serrage des vis de la vanne EGR?
[indent][/indent]- Y-a-t-il d'autres joints à changer que ceux rectangulaires et ronds du collecteur?
Merci pour vos réponses et merci à tous ceux qui ont déjà expliqué la démarche à suivre.
Rust.
- jensen
bonjour a tous
quelq'un a t'il les cotes des bouchon en alu qui viennent obturer l'admission apres démontage des clapets
pour un m57 2.5 de 2001
j'ai l'oportunité de les faire usiner mais il me faut des cotes précises
d'avance merci
quelq'un a t'il les cotes des bouchon en alu qui viennent obturer l'admission apres démontage des clapets
pour un m57 2.5 de 2001
d'avance merci
- PACO320DTouring
Salut,jensen a écrit :bonjour a tous
pour un m57 2.5 de 2001
d'avance merci
Si tu avais lu ne serais-ce que les quelques posts plus haut tu aurais vu qu'a priori sur le M57 dans sa version 2.5 lu n'y en a pas.
Quant aux cotes précises, mise a part en commandant 1 bouchon ou en regardant sur le site du vendeur aux UK je ne vois pas trop comment tu vas faire.
Bon courage.
- jensen
merci pour ta réponse pacoPACO320DTouring a écrit :Salut,
Si tu avais lu ne serais-ce que les quelques posts plus haut tu aurais vu qu'a priori sur le M57 dans sa version 2.5 lu n'y en a pas.
Quant aux cotes précises, mise a part en commandant 1 bouchon ou en regardant sur le site du vendeur aux UK je ne vois pas trop comment tu vas faire.
Bon courage.
le post fait 66 pages donc plusieurs heures de lectures... j'ai néanmoins fait l'effort de le parcourir et d'utiliser la fonction recherche du forum...
a priori mon m57 ne serait pas concerné... avec des a priori on peut avoir de serieux enuis moi je fonctionne avec des certitudes...
pour les cotes je compte sur un membre sympa qui aurais les cotes apres les avoir commandé ou qui les conaiterais par un autre moyen.
sinon comme beaucoup je les acheterais

- alligator427
à défaut de bouchons ou de cotes, des vis M5 à 10cts pièce font très bien l'affaire!