530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Rémi530D

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Euh là ça va vraiment commencer à devenir un peu lourd les gars... Calmez-vous svp et soyez courtois, nous sommes sur un forum public !
Pensez aux gens qui vont lire derrière vous... des gens désespérés comme je l'étais qui cherchent à réparer leur M57...
1 ils n'ont pas à subir ce genre de conflits, 2 si vous continuez on s'expose à ce que la modération ferme le sujet, et là les lecteurs suivants risquent d'être bien déçus... et moi y compris ! Alors svp les polémiques, faites les par MP ! :D

+1

Il en va de l'intérêt de tous !

Bref, voici les dernières nouvelles de Toulouse :

Après remontage, c'est un autre moteur que j'ai dans cette voiture, je ne l'avais jamais connu aussi puissant !!!
Par contre, même si son son est très régulier, qu'est ce qu'il est fort !!! vivement que je remonte les isolations phoniques !

A présent, il tourne vraiment très bien !
Apparemment, malgré le resserrage du collecteur, le bruit de souffle est toujours présent. Je crois que ça excède mes capacités là... Je ne sais vraiment pas comment localiser cette fuite !

Je vais faire un essai sur route, je reviens ! :)
En plus à cette heure-ci, les routes seront un peu plus libres :whistling:

Amicalement,
Gary
Va y doucement sur les routes Gary, avec un joint de culasse neuf faut y aller tranquille.
Pour moi joint de culasse = rodage.

Donc la tout va bien, il tourne bien, mais tu as toujours un bruit de souffle c'est ça?
Si j'y pense je regarde demain sur la mienne si les durits sont dures.. Ah non demain je risque de pas m'en servir, mais si tu veux dès que je la prend, je regarde et je te dit.

Pour le bruit de souffle, pour moi un tuyau est débranché quelque part, mais ou? Mystère..

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Va y doucement sur les routes Gary, avec un joint de culasse neuf faut y aller tranquille.
Pour moi joint de culasse = rodage.

OK C'EST NOTE

Donc la tout va bien, il tourne bien, mais tu as toujours un bruit de souffle c'est ça?
Si j'y pense je regarde demain sur la mienne si les durits sont dures.. Ah non demain je risque de pas m'en servir, mais si tu veux dès que je la prend, je regarde et je te dit.

Pour le bruit de souffle, pour moi un tuyau est débranché quelque part, mais ou? Mystère..
Ok je veux bien que tu regardes la pression de tes deux durites de radiateur.

Je reviens de mon essai sur route, et bien sachez que je n'ai jamais connu ma voiture tourner aussi bien !!!
Est-ce que ça vient du bain de kérosène que je leur ai donné pendant 1 heure ? Ou de l'additif miracle de Jacou31 ? Ou du Super Diesel de chez Wynn's que j'achète au centre commercial d'a côté ??? Aucune idée... toujours est-il que mon moteur est subitement devenu doux, onctueux, puissant, coupleux... rien à voir avec celui que j'ai acheté en juillet à Bordeaux !!!

Et surtout : il ne chauffe pas ! et l'huile n'est pas pleine d'eau !!!

Par contre petite remarque : la 330d de Jacou31, la 530d de Thierry et l'X5 de mon beau-père ont un ralenti beaucoup plus bas, donc un moteur bien plus silencieux !
Je remarque sur leurs moteurs, que lorsqu'ils démarrent, le ralenti descend au bout de quelques secondes... la mienne non !

Quelqu'un peut m'aider à ce sujet ? Pourquoi mon ralenti est-il aussi accéléré ? Depuis que j'ai acheté cette voiture, le ralenti est toujours très haut je trouve...

Merci pour votre aide les gars !!!

Voici le récap des choses restantes :
-Remplacer Collier pompe HP
-Remplacer Collier pompe à vide
-Rajouter écrou collecteur d'admission
-Remettre en place les vis du turbo
-Localiser et remédier au bruit de souffle
-Réparer le starter qui reste bloqué
-Prendre les compressions
-Passer à la valise

Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit... quelqu'un voit autre chose ?

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Je regarderais dès que je peut ;)
Sinon c'est cool si elle tourne bien, enfin !! :)
Par contre, un truc que je ne comprend pas...
C'est quoi ton histoire de vis du turbo? Il y à deux vis qui n'y sont pas, c'est ça? enfin explique moi car je n'ai pas comprit..
Pour le passage à la valise, achète toi un câble sur Ebay, tu évitera des frais ;)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Je regarderais dès que je peut ;)
Sinon c'est cool si elle tourne bien, enfin !! :)
Par contre, un truc que je ne comprend pas...
C'est quoi ton histoire de vis du turbo? Il y à deux vis qui n'y sont pas, c'est ça? enfin explique moi car je n'ai pas comprit..
Pour le passage à la valise, achète toi un câble sur Ebay, tu évitera des frais ;)
Au moment de remonter, j'ai d'abord vissé le collecteur d'échappement sur le turbo, et au moment de passer sous la voiture remettre les deux vis inférieures, elles ne rentraient plus ! Après avoir constaté que le turbo tenait très bien tout seul, j'ai provisoirement gardé les vis, pour les monter une fois que j'aurais la fosse à dispo !

Je veux bien acheter un câble mais je n'ai pas le logiciel... combien faut compter en tout ?

Pour ma part, je ne vais pas tarder à faire dodo, alors si jamais tu ne m'as pas répondu avant... :)

Bonne nuit les gens ! :noelcoucou:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

BM - Toulouse a écrit :Au moment de remonter, j'ai d'abord vissé le collecteur d'échappement sur le turbo, et au moment de passer sous la voiture remettre les deux vis inférieures, elles ne rentraient plus ! Après avoir constaté que le turbo tenait très bien tout seul, j'ai provisoirement gardé les vis, pour les monter une fois que j'aurais la fosse à dispo !

Je veux bien acheter un câble mais je n'ai pas le logiciel... combien faut compter en tout ?

Pour ma part, je ne vais pas tarder à faire dodo, alors si jamais tu ne m'as pas répondu avant... :)

Je suis en train de penser à un truc : pour mon starter bloqué, je ne me souviens pas avoir vu de sonde de t° sur mon radiateur... Il doit en avoir une normalement non ?

BONNE NUIT !!!

Amicalement,
Gary

Axel1966

Message par Axel1966 »

Bien !
Rien de changé au niveau sur-pression dans le circuit de refroidissement ?
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Au moment de remonter, j'ai d'abord vissé le collecteur d'échappement sur le turbo, et au moment de passer sous la voiture remettre les deux vis inférieures, elles ne rentraient plus ! Après avoir constaté que le turbo tenait très bien tout seul, j'ai provisoirement gardé les vis, pour les monter une fois que j'aurais la fosse à dispo !

Le cable 20€, je t'expliquerais quand je rentre de Paris.

Pour le vis, c'est deux des trois vis qui tiennent le turbo?

franfran

Message par franfran »

Bonjour Gary,

Heureux de lire que les choses semblent s'améliorer. Qu'as tu fait pour rétablir la situation? Resserage des brides d'injecteur?

Je serais toi je m'attacherais à remettre les fixations du turbo en place et vite, avant de casser quelque chose. En effet le turbo peut te sembler bien fixer mais tu sais qu'en condition de roulage le moteur bouge pas mal avec les changements de régime et les mouvements de caisse.
Là si je comprends bien ton turbo n'est fixé que par le collecteur et la ligne d'échappement. Quid des trois vis sous le filtre à air? Les durits d'huile du turbo sont rigides donc il y a un risque à mon avis...
Sinon as-tu toujours une fuite sur les gaz d'échappement? Il semble que les soucis de collecteurs d'échappement sur M57 soient assez fréquents, il y a des fissures qui apparaissent...
J'ai moi même une fuite à ce niveau sur mon M57n mais je n'ai pas encore invéstigué.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Salut Gary

Est ce que lorsque ta voiture est au ralenti depuis au moins 30s, tu as toujours ces gros claquements à l'accélération ? ces claquements qui ne me plaisaient pas du tout.

Bountice

Message par Bountice »

Salut Gary,

je viens de ire les dernières news et je vois que cela commence à s'arranger.

Encore une fois félicitation pour tou le boulot accompli.
Merci aussi d'avoir partagé cela avec 6enligne. C'est grâce à des sujets comme le tiens que l'on va pouvoir resserer les liens entre les membres du forum/club.

@+
Steph

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »