530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Le Dijonnais

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Le Dijonnais »

ol54 a écrit ::attention: un changement de type de boite rend l'auto non conforme donc illégale sur route
je te demande donc de ne pas faire une telle modification (non admise sur 6enligne)

je fais par ce post rappel à la charte que vous avez signé en étant membre du forum....
Il parlait plutôt de changer de voiture pour en prendre une en BVM non ? Enfin c'est comme ça que je l'ai compris....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

thierry31

Message par thierry31 »

ol54 a écrit ::attention: un changement de type de boite rend l'auto non conforme donc illégale sur route
je te demande donc de ne pas faire une telle modification (non admise sur 6enligne)

je fais par ce post rappel à la charte que vous avez signé en étant membre du forum....

J'ai plutôt compris qu'il voulait changer de voiture et non pas faire un chgt de boite!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

dans ce cas, excusez moi, c'est peut être une déformation de modérateur....
mais, bon, un ptit rappel ne fait pas de mal :rolleyes:

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Rémi530D

Message par Rémi530D »

thierry31 a écrit :Salut Gary,

Si ta voiture fonctionne de nouveau correctement, je ne sais pas si cela vaut le coup de la changer contre une BVM, du moins dans l'immédiat!
Tu sais ce que tu as fais dessus et maintenant que tu lui a ouvert les entrailles, tu la connais bien! :rolleyes:

:attention: En changeant contre 1 bvm de la même année et donc vraisemblablement aussi kilométrée, tu risques de nouveau de rencontrer des problèmes, à moins de trouver une voiture dont l'entretien a été particulièrement suivi et respecté et à condition que tu puisses le vérifier sur factures!
Mais ce n'est qu'un avis personnel!
Moi j'avais compris vendre celle là pour racheter un manuelle.
Croit moi, j'en ai cherché des 530d en boite manu... j'en ai fait des annonces... des dizaines.. j'ai épuisé mon forfait etc...

Une seule est sortie du lot.
Je l'ai acheteé.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

jacou 31 a écrit :je viens de recevoir ton MP, je te prépares les produits.
Pour le starter, c'est le calculateur qui doit piloter je pense, je vais te porter la sonde de LDR que j'ai remplacée il y a peu de temps et que je croyais défaillante.
Si tu n'a plus de claquements, c'était peut être un injecteur qui pissait, et qui s'est remis un peu d'aplomb suite au traitement GO, mais pour que le produit agisse à 100% il faudra que tu fasses au moins 5 ou 6 pleins. Est ce que t'a remis du GO comme je te l'avais dit ?
Bonjour Jacques ! Oui bien-sûr j'ai mis du gasoil depuis, pour bien faire descendre le produit, et le mélanger avec le carburant du réservoir.
Merci pour la sonde, on verra bien ce que ça donne ! J'ai redémonté le couvre-culasse, donc les injecteurs ! Et il y en avait un qui fuyait, et l'autre qui avait un joint en trop, des erreurs de débutant...

Tu passes quand ?

Teuteu0169 a écrit :Pour ton ralenti haut, comme dit plus haut, la cause la plus probable c'est la sonde de LDR défaillante.
Ou alors ton calculateur est en mode dégradé, mais tu aurais le témoin moteur allumé je pense.
Pourtant, le cadran est toujours à midi en marche normale... Et le moteur n'a absolument aucune perte de puissance !
Donc je pense que ça exclut le calculateur en dégradé !

Rémi530D a écrit :Gary, sur Ebay, tu as des câbles qui permettent de faire une lecture des defauts avec Inpa installé sur un pc portable.
C'est pas trop mal, mais tu peux pas activer d'options par contre..
Tu a comme projet de prendre une boite manu?
Salut Rémi !

Qu'est ce que c'est INPA ? C'est payant ? J'aimerais pouvoir accéder aux fonctions genre "anti car-jacking" etc. ...
Existe-t-il un logiciel gratuit ou pas trop cher pour faire ça ?
Jacques me disait que c'était plus vif en BVM, donc j'y songeais... à 217000km, je me demande si je ne m'exposerai pas à une casse BVA à court terme...
thierry31 a écrit :Salut Gary,

Si ta voiture fonctionne de nouveau correctement, je ne sais pas si cela vaut le coup de la changer contre une BVM, du moins dans l'immédiat!
Tu sais ce que tu as fais dessus et maintenant que tu lui a ouvert les entrailles, tu la connais bien! :rolleyes:

:attention: En changeant contre 1 bvm de la même année et donc vraisemblablement aussi kilométrée, tu risques de nouveau de rencontrer des problèmes, à moins de trouver une voiture dont l'entretien a été particulièrement suivi et respecté et à condition que tu puisses le vérifier sur factures!
Mais ce n'est qu'un avis personnel!
Oui c'est vrai je suis assez d'accord avec toi !
En revanche, si j'en trouve une qui a moins de 150 000 km... pour un prix abordable, je pense que la question ne se pose même pas... qu'en penses-tu ?

ol54 a écrit :dans ce cas, excusez moi, c'est peut être une déformation de modérateur....
mais, bon, un ptit rappel ne fait pas de mal :rolleyes:

à+
Olivier
Qui a parlé de faire quelque chose d'illégal ? Je pense que c'est plus simple de racheter 530d en BVM...
Et même si je décidais de monter une BVM sur la 530d que je possède actuellement, je le ferai de manière légale, je ne suis pas fou... en cas d'accident... je ne fais pas n'importe quoi quand même ! du moins en ce qui concerne la loi... :D

Question : ne doit-il pas y avoir deux sondes de t° ?
Une sur la culasse, l'autre sur le radiateur ??
Je n'ai pas vu celle du radiateur, c'est pourquoi je me demande si ma voiture est "normale" !

Amicalement,
Gary
Rémi530D a écrit :Moi j'avais compris vendre celle là pour racheter un manuelle.
Croit moi, j'en ai cherché des 530d en boite manu... j'en ai fait des annonces... des dizaines.. j'ai épuisé mon forfait etc...

Une seule est sortie du lot.
Je l'ai acheteé.
Toi tu me cherches !!!! :glare:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Je confirme, c'est l'achat éventuel d'une nouvelle BM en BVM.
Message pour Gary: tu sais que je te connais une 330d en super état et à peine rodéehttp://forum.6enligne.net/public/style_emoticons/default/yaho.gifhttp://forum.6enligne.net/public/style_emoticons/default/yaho.gif

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Faire homologué une BA passé en BVM c'est quasi impossible, enfin cela revient trop cher..

Tu a démonté de nouveau les injecteurs c'est ça?

Deux joints? oula :D pas bien :whistling: :attention:

thierry31

Message par thierry31 »

jacou 31 a écrit :Je confirme, c'est l'achat éventuel d'une nouvelle BM en BVM.
Message pour Gary: tu sais que je te connais une 330d en super état et à peine rodéehttp://forum.6enligne.net/public/style_emoticons/default/yaho.gifhttp://forum.6enligne.net/public/style_emoticons/default/yaho.gif

Si c'est la 330d à laquelle je pense, effectivement, je confirme qu'elle est nickel! Et le moteur tourne impec.......
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

thamomo007

Message par thamomo007 »

Juste pour apporter un peu d'eau au moulin du LDR, voici un extrait de ce que dis le TIS :

Image

En gros en plus des protections anti-corrosion, il assure stabilité et augmente quand même le point d'ébullition (pour du ldr BMW mélangé à 50/50 avec de l'eau ..)

:wink2:
;-)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

jacou 31 a écrit :Je confirme, c'est l'achat éventuel d'une nouvelle BM en BVM.
Fais moi une offre... mais pas aussi exagérée que ta dernière !!! :D
Rémi530D a écrit :Faire homologué une BA passé en BVM c'est quasi impossible, enfin cela revient trop cher..

Tu a démonté de nouveau les injecteurs c'est ça?

Deux joints? oula :D pas bien :whistling: :attention:
Le garage BM31 propose ce genre de prestations.
Et oui... j'ai bien mis deux joints... :ph34r:
thierry31 a écrit :Si c'est la 330d à laquelle je pense, effectivement, je confirme qu'elle est nickel! Et le moteur tourne impec.......
Oui je la connais bien moi aussi ! ;)
thamomo007 a écrit :Juste pour apporter un peu d'eau au moulin du LDR, voici un extrait de ce que dis le TIS :

Image

En gros en plus des protections anti-corrosion, il assure stabilité et augmente quand même le point d'ébullition (pour du ldr BMW mélangé à 50/50 avec de l'eau ..)

:wink2:
Toi tu travailles chez BMW non ?
Pour me pondre un TIS daté du jour même... je me trompe ?

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »