dem69 a écrit :Salut Enix,
Le moteur ES que tu vas faire monter tu le prends chez qui? car pour trouver du neuf à part chez OPEL je ne vois pas.
Je pense que tu fais le bon choix, les couts de maintenance de la 525 TDS sont ridiculement bas par rapport à une 530 qui en occas à 7500,00€ seront fatalement en etat moyen.....il faut tout de meme se rappeler le prix du neuf!! et pour l'agrement rien à redire.
Tiens nous au courant de l'evolution.
A+
Le fabriquant est "FARAL" qui semble avoir une bonne réputation et est conseillé (au lieu de VEGE) par quelques pros que je connais.
(d'autant plus que ce fabriquant est localisé dans le département voisin du miens).
De plus, pour le M51 (du moins dans mon achat), dixit le contact, seul le bloc est reconditionné, la culasse, le vilo et l'équipage mobile est neuf (c'est d'ailleurs pour cela que c'est sur commande hors catalogue sur leur site).
Le turbo est neuf (j'avais le choix avec de l'ES mais il y a que 12 € de différences).
Je fais tout monter et acheter le tout (je ne veux pas me prendre la tête avec "36" intermédiaires qui peuvent se renvoyer la balle en cas de soucis) chez un mécano que je connais bien et dans lequel j'ai confiance (tous les véhicules de ma flotte perso passent chez lui pour les opérations que je ne peux faire moi-même) et surtout, avec j'ai un vrai dialogue (ce qui devient rare, c'est d'ailleurs pour cela, que je ne fais plus d'entretien chez BMW).
Bref, j'espère éviter les soucis qu'a connu Erf.
Effectivement, les occasions à prix proches en e39/e38 sont rarement en état irréprochable, donc changer pour avoir d'autres frais, non merci. Je vois que je ne suis pas le seul à partager cet avis
J'ai encore roulé avec ma TDS aujourd'hui hui.
Malgré le fait qu'elle n'ait plus la "pêche" d'antan, ca reste encore très plaisant à conduire !