Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
énix

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par énix »

kawaH2 a écrit :et pas moyen de trouver une épave correcte, ça t'aura fait de la pièce en +?
Une épave de E39 ?

Je pense que je ferai cela pour les pièces (non consommables) en réserve d'ici quelques années, quand les prix des "épaves" seront devenus faibles et les pièces neuves plus délicates à trouver à prix raisonnable (style calculateur), ça ne presse pas, j'ai un tas d'années devant moi :whistling:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

dem69

Message par dem69 »

Salut Enix,

Le moteur ES que tu vas faire monter tu le prends chez qui? car pour trouver du neuf à part chez OPEL je ne vois pas.
Je pense que tu fais le bon choix, les couts de maintenance de la 525 TDS sont ridiculement bas par rapport à une 530 qui en occas à 7500,00€ seront fatalement en etat moyen.....il faut tout de meme se rappeler le prix du neuf!! et pour l'agrement rien à redire.
Tiens nous au courant de l'evolution.
A+

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

@ Erf : Quelle épopée... Tu dois être content que tout roule comme il faut, maintenant ;)
@ Enix : Fais nous suivre avec autant d'intérêt la suite des choses, je comprends que l'on s'attache à nos voitures, et au M51 (je suis passé à l'essence depuis quelques années, mais j'adore ce bloc diesel, mais sur E34 pour ma part)...

A+

joe23

Message par joe23 »

erf a écrit :Whaouuuuu comme c'est fin,intelligent et même pas ringuard comme référence, non vraiment arf attends, je mets des lunettes B) je suis é-blou-i :lol:
Le maillon faible mouarf, on aura échappé au pire...
Bizarre quand même que ça agace quelques personnes non ?
Ah ça doit être parce que ça ne se déroule pas comme dans les terribles prophéties d'un sophisme éhonté de certains conseilleurs...club très fermé lol
Je ne vois que ça en revanche je suis amusé que cela t'irrite :lol:
Rien à voir avec la superbe émission bien française de télévision, je voulais juste dire que quand on remplace quelque chose sur une voiture, un autre élément non-remplacé va généralement suivre dans la foulée, c'est ça le principe du maillon faible, c'est lui qui casse même si tous les autres soient en parfait état.

Je pense que tu as une un peu haute opinion de toi même et que tu ferais bien de ne pas chercher de signification cachée dans mes commentaires, je suis très content pour toi que tout se passe bien et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Perso je viens de refaire un joint de culasse et de ramer comme un idiot pour recaler la pompe d'injection à cause d'une petite boulette, ça fait parfois du bien de se planter quand on croit tout maîtriser...

@+;)

énix

Message par énix »

dem69 a écrit :Salut Enix,

Le moteur ES que tu vas faire monter tu le prends chez qui? car pour trouver du neuf à part chez OPEL je ne vois pas.
Je pense que tu fais le bon choix, les couts de maintenance de la 525 TDS sont ridiculement bas par rapport à une 530 qui en occas à 7500,00€ seront fatalement en etat moyen.....il faut tout de meme se rappeler le prix du neuf!! et pour l'agrement rien à redire.
Tiens nous au courant de l'evolution.
A+
Le fabriquant est "FARAL" qui semble avoir une bonne réputation et est conseillé (au lieu de VEGE) par quelques pros que je connais.
(d'autant plus que ce fabriquant est localisé dans le département voisin du miens).

De plus, pour le M51 (du moins dans mon achat), dixit le contact, seul le bloc est reconditionné, la culasse, le vilo et l'équipage mobile est neuf (c'est d'ailleurs pour cela que c'est sur commande hors catalogue sur leur site).
Le turbo est neuf (j'avais le choix avec de l'ES mais il y a que 12 € de différences).

Je fais tout monter et acheter le tout (je ne veux pas me prendre la tête avec "36" intermédiaires qui peuvent se renvoyer la balle en cas de soucis) chez un mécano que je connais bien et dans lequel j'ai confiance (tous les véhicules de ma flotte perso passent chez lui pour les opérations que je ne peux faire moi-même) et surtout, avec j'ai un vrai dialogue (ce qui devient rare, c'est d'ailleurs pour cela, que je ne fais plus d'entretien chez BMW).

Bref, j'espère éviter les soucis qu'a connu Erf. :innocent:

Effectivement, les occasions à prix proches en e39/e38 sont rarement en état irréprochable, donc changer pour avoir d'autres frais, non merci. Je vois que je ne suis pas le seul à partager cet avis ;)

J'ai encore roulé avec ma TDS aujourd'hui hui.
Malgré le fait qu'elle n'ait plus la "pêche" d'antan, ca reste encore très plaisant à conduire !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf

Message par erf »

cfb74 a écrit :Salut,

@ Erf : Quelle épopée... Tu dois être content que tout roule comme il faut, maintenant ;)
C'est clair, je ne me pose plus de questions lorsque je prends la route et le tout avec l'agrément d'un moteur frais à tous points de vue.
Image

erf

Message par erf »

énix a écrit :Bref, j'espère éviter les soucis qu'a connu Erf. :innocent:
Je te le souhaite mais t'inquiète j'ai fait le quotat à moi tout seul pour les 100 prochaines installations lol :lol:
énix a écrit :Effectivement, les occasions à prix proches en e39/e38 sont rarement en état irréprochable, donc changer pour avoir d'autres frais, non merci. Je vois que je ne suis pas le seul à partager cet avis ;)
C'est le choix le plus logique ou encore comment tirer profit de son investissement au maximum. Autant avoir le meilleur plutôt que se complaire dans une médiocrité quasi systématique quant à la qualité des
"superbes" affaires dans l'occasion "en très bon état"....tu as pu t'en rendre compte et juger par toi même et dieu sait qu'il y en a des collectionneurs....de merguez.

On peut ajouter que choisir cette rénovation a aussi une action doublement écologique induite de fait.
Moteur rénové = moteur à construire en moins. Moteur frais comme au premier jour, pollution et consommations réduites.
Moins d'énergie nécessaire à l'extraction de minerais et leur préparation, moins d'énergie nécessaire à la refonte des métaux de récupération puisque qu'on ne fabrique pas un bloc à partir de rien, moins de pollution directe et indirecte générée.
Ce recyclage est un geste pour le bénéfice des générations à venir, c'est presque équilibré du point de vue pollution car ça reste une voiture mais enfin bon... voilà mon point de vue.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Le vilo neuf, là je n'en vois pas bien l'intérêt si ce n'est le coup marketing :blink: Un moteur est étudié pour que justement ce genre de pièce puisse servir à nouveau en changeant les coussinets donc les changer revient au même qu'un moteur neuf. J'ai l'impression qu'on tend vers l'optique de "changer par du neuf plutôt que payer la MO". J'entends par là que plutôt que d'avoir recours au palstigage avec coussinets adaptés, on préfère directement chanegr le vilo comme ça pas de MO. Surprenant.

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonsoir,
une partie des arguments sont bons, mais je pense aussi à la différence de consommation et à l'espacement des vidanges par exemple...

Je suis passé de la 525TDS à la 530D avec une diminution de 2 l/100km soit 4000 l pour 200000 km. Soit une belle somme quand même ! D'autre part les vidanges se font tous les 25000 km au lieu de 10000 km.

Pour l'agrément moteur, le bruit du 525 TDS est beaucoup plus typé BMW (feulement), mais le 530D répond beaucoup plus vite et est extrêmement agréable, même à très bas régime. Il sait aussi être brutal en cas de besoin ... ou d'envie ...

@+
530 D 2000

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Dans la liste des pièces neuves, j'ai quelques doutes pour le vilo et l'équipage mobile car déja avec une culasse neuve pour gagner de l'argent sur la reconstruction c'est très dur.....
Enix demande quand meme un peu plus de precision......
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »