530d E39 Moteur Hs

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bonne nuit à tous les gars !

Demain c'est la reprise je posterai du bureau quand je pourrais !

:noelcoucou:

Amicalement,
Gary
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ol54
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par ol54 »

bonne nuit...et bon taf !!
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Oo=00=oO NANCY (54)

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patrolcbr
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par patrolcbr »

Gary,

Bonne reprise après cette tenue en haleine de tes réparations, tu vas pouvoir te reposer... lol !!!
Pour ta BVA, si elle est vidangée régulièrement cad tous les 60 000 kms avec changement de la crépine, tu ne devrais pas avoir de souci, et puis pas d'embrayage à changer... la mienne a 297 000 kms et fonctionne impeccable et je la trouve fort agréable au quotidien, après c'est comme tout, question de goût...

Bonne semaine.
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Axel1966
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Axel1966 »

Je te souhaite vraiment que la surpression ne soit qu'une fausse alerte.
Prend quand même tes compressions dès que possible.

Je plussoie pour la BVA bien entretenue : très peu de risque de casse.
D'ailleurs, la BVA protège également le moteur contre l'enthousiasme déraisonné de certains conducteurs.
Contrairement à ce qu'on pense, une BVA n'a pas que des désavantages. ;)
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thamomo007
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thamomo007 »

Il est clair que la BVA doit aussi surement prolonger la mécanique, car tout se passe en douceur avec le moteur.

Même les accélérations sont en continue sur l'accélérateur, pas de lever le pied pour passer les vitesses etc ... :rolleyes:
;-)

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patrolcbr
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par patrolcbr »

Bien d'accord avec vous, ce n'est pas pour rien si sur les Big Block américain, il monte quasi que de la BVA pour éviter les sur-régimes et faire passer en douceur le couple de camion...
Après tout est histoire d'entretien... comme pour le reste d'ailleurs et pas que les voitures...
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !!!
patrolcbr a écrit :Gary,

Bonne reprise après cette tenue en haleine de tes réparations, tu vas pouvoir te reposer... lol !!!
Pour ta BVA, si elle est vidangée régulièrement cad tous les 60 000 kms avec changement de la crépine, tu ne devrais pas avoir de souci, et puis pas d'embrayage à changer... la mienne a 297 000 kms et fonctionne impeccable et je la trouve fort agréable au quotidien, après c'est comme tout, question de goût...

Bonne semaine.
Le souci c'est que j'ai acheté la voiture à 215 000 km, et apparemment la BVA n'a jamais été vidangée. BM31 me l'a fait gratuitement quand ils ont remplacé le volant-moteur, mais ils n'ont pas démonté la crépine, qui doit être saturée, tout comme l'aimant de récupération des boues !

Et surtout, en marche arrière ça "gronde" ! Ca fait un bruit sourd très désagréable...
Faut que je revidange, remplacer la crépine et nettoyer l'aimant...

Axel1966 a écrit :Je te souhaite vraiment que la surpression ne soit qu'une fausse alerte.
Prend quand même tes compressions dès que possible.

Je plussoie pour la BVA bien entretenue : très peu de risque de casse.
D'ailleurs, la BVA protège également le moteur contre l'enthousiasme déraisonné de certains conducteurs.
Contrairement à ce qu'on pense, une BVA n'a pas que des désavantages. ;)
En ce qui concerne la surpression, ce matin en ouvrant le capot j'ai constaté des traces de rouille un peu partout autour du vase.
Ca fait comme des goutelettes. Et quand j'ai pressé la durite de radiateur, quelques bulles orangées sont sorties par son raccord.
J'en déduis la chose suivante : comme sur ma précédente E39, le bouchon de radiateur doit être HS, et ne libère plus la pression au besoin.
J'ai dû mettre beaucoup trop d'eau, donc le circuit monte en pression, et le bouchon n'évacue pas le surplus de vapeur, ce qui créée la dureté des conduites... Du moins j'espère que c'est ça !!! Je rappelle que je ne constate plus aucune fumée de quelque couleur que ce soit, et que le niveau d'eau n'a pas l'air d'avoir baissé.
Je commande de ce pas un bouchon, et vais faire la purge en suivant. Comme cela me l'a été conseillé précédemment, afin d'éclater le radiateur ou autre...

J'espère vraiment que ce ne sont pas les compressions qui vont dans l'eau... je n'ai pas pu aller chez BM31 aujourd'hui, j'irai dans la semaine :)
thamomo007 a écrit :Il est clair que la BVA doit aussi surement prolonger la mécanique, car tout se passe en douceur avec le moteur.

Même les accélérations sont en continue sur l'accélérateur, pas de lever le pied pour passer les vitesses etc ... :rolleyes:
+1 c'est un raisonnement qui m'a déjà été rapporté !

Bonne journée les gars !

Amicalement,
Gary
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thamomo007
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thamomo007 »

BM - Toulouse a écrit :J'ai dû mettre beaucoup trop d'eau

ben soit t'as le bon niveau soit pas .... ? :surprise:
;-)

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

thamomo007 a écrit :ben soit t'as le bon niveau soit pas .... ? :surprise:
Quand j'ai fais la purge je pensais ne pas avoir mis assez d'eau (bulles d'air) et j'ai rempli jusqu'au bouchon... :whistling:
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Mike
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Mike »

Ah ben oui... Va me vider ça tout de suite :ranting: :D
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