Moteur M51 En échange Standard
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Re: Moteur M51 En échange Standard
suspensions, freins, embrayage sont très récent et dans tous les cas autour de 5000 km, les optiques sont neufs, en fait il ne reste que la coque, les vitres et l'intérieur qui est d'origine. Tout le reste a soit été changé soit réparé (mon alternateur). Il ne reste plus grand chose qui peut tomber en vrac. La pompe d'injection et les injecteurs vont passer par chez delphi pour un contrôle / réglage / remise en état si nécessaire. Je ne vais pas chipoter pour si peu en comparaison de tout ce qui a été fait jusqu'alors.
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Re: Moteur M51 En échange Standard
alors je vais quand meme te conseiller de finaliser apr le changement des silentblocs trains roulants/barre stab si ca pas ete fait
et flector et palier arbre de transmissions
la tu auras une bmw 100% revise
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Re: Moteur M51 En échange Standard
et j'oubliais toutes les durits d'eau par precaution
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Re: Moteur M51 En échange Standard
C'est une bonne idée
Oui le flector sans aucun doute va y passer, pas envie de me trouver coincé bêtment dans la pampa par une pièce à la noix (j'ai déjà donné chez Mercedes) autrement pour le reste bof, je ne suis pas convaincu que changer la barre stab apportera quelque chose, la voiture n'a pas été accidentée.
Les paliers pour le moment ne font aucun bruit donc ça attendra que ça se révèle utile de les changer.
Tant que l'on est dans le train roulant, je vais leur demander de regarder les fixations de pont (par rappot aux témoignages que j'ai vu ici où l'on parle de tôle déchirée etc) et tant qu'elle est au garage qu'ils fassent le nécessaire pour remettre ça en conformité.
Lol le technicien au contrôle technique va halluciner
heu par contre il va falloir que je l'informe que mon moteur est en rodage donc le contrôle pollution ce sera pour une prochaine. Si il emmène le moteur au seuil de régulation de la pompe il va me le massacrer. Mon prochain contrôle est en avril et d'ici la faire le rodage c'est impossible.


Oui le flector sans aucun doute va y passer, pas envie de me trouver coincé bêtment dans la pampa par une pièce à la noix (j'ai déjà donné chez Mercedes) autrement pour le reste bof, je ne suis pas convaincu que changer la barre stab apportera quelque chose, la voiture n'a pas été accidentée.
Les paliers pour le moment ne font aucun bruit donc ça attendra que ça se révèle utile de les changer.
Tant que l'on est dans le train roulant, je vais leur demander de regarder les fixations de pont (par rappot aux témoignages que j'ai vu ici où l'on parle de tôle déchirée etc) et tant qu'elle est au garage qu'ils fassent le nécessaire pour remettre ça en conformité.
Lol le technicien au contrôle technique va halluciner


Non mais ça c'est non seulement prévu mais obligatoire par rapport à la garantie de même qu'un contrôle / épreuve du radiateur et de l'échangeur , je l'avais dit plus haut il me semblephilv8 a écrit :et j'oubliais toutes les durits d'eau par precaution

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Re: Moteur M51 En échange Standard
Ok mais penses aussi a tes dirits de radia de chauffage,j'ai vu tellement de moteurs s'envoyer en l'air a cause d'elles.... 
je te parlais de tous la serie des petits silentblocs de barre stab, c'ets clair la barre en elle meme n'a pas besoin d'etre changee!!

erf a écrit :C'est une bonne idée![]()
Oui le flector sans aucun doute va y passer, pas envie de me trouver coincé bêtment dans la pampa par une pièce à la noix (j'ai déjà donné chez Mercedes) autrement pour le reste bof, je ne suis pas convaincu que changer la barre stab apportera quelque chose, la voiture n'a pas été accidentée.
Les paliers pour le moment ne font aucun bruit donc ça attendra que ça se révèle utile de les changer.
Tant que l'on est dans le train roulant, je vais leur demander de regarder les fixations de pont (par rappot aux témoignages que j'ai vu ici où l'on parle de tôle déchirée etc) et tant qu'elle est au garage qu'ils fassent le nécessaire pour remettre ça en conformité.
Lol le technicien au contrôle technique va halluciner![]()
heu par contre il va falloir que je l'informe que mon moteur est en rodage donc le contrôle pollution ce sera pour une prochaine. Si il emmène le moteur au seuil de régulation de la pompe il va l'endommager.
Non mais ça c'est non seulement prévu mais obligatoire par rapport à la garantie de même qu'un contrôle / épreuve du radiateur et de l'échangeur , je l'avais dit plus haut il me semble
je te parlais de tous la serie des petits silentblocs de barre stab, c'ets clair la barre en elle meme n'a pas besoin d'etre changee!!
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Re: Moteur M51 En échange Standard
Salut,
En tout cas ca me laisse reveur...! J'imagine ma ptite série 3 avec un M51 tout neuf, une mecanique qui repare de zéro, bref une voiture neuve quasiment... mais je vais attendre encore un peu, elle peut faire encore pas mal de km...
Par contre c'est un boulot que j'aimerais bien faire!!!!
En tout cas ca me laisse reveur...! J'imagine ma ptite série 3 avec un M51 tout neuf, une mecanique qui repare de zéro, bref une voiture neuve quasiment... mais je vais attendre encore un peu, elle peut faire encore pas mal de km...
Par contre c'est un boulot que j'aimerais bien faire!!!!

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Re: Moteur M51 En échange Standard
salut,
et ensuite toi tu le massacre

Si il emmène le moteur au seuil de régulation de la pompe il va me le massacrer
et ensuite toi tu le massacre


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Re: Moteur M51 En échange Standard
Si j'avais eu la place mais surtout le temps je m'en serais bien occupé moi même mais je n'ai ni l'un ni l'autreSam le Pirate a écrit :Salut,
En tout cas ca me laisse reveur...! J'imagine ma ptite série 3 avec un M51 tout neuf, une mecanique qui repare de zéro, bref une voiture neuve quasiment... mais je vais attendre encore un peu, elle peut faire encore pas mal de km...
Par contre c'est un boulot que j'aimerais bien faire!!!!

Il est certain que si on fait ça soi même, on peut peaufiner des "détails" qui n'ont pas une importance d'un point de vue fonctionnel pour un garagiste et puis ça permet de faire réellement connaissance avec la mécanique de son auto.
Moi non même pas ou alors à la récré lol, mon assistance juridique et son assureur se chargeront sans doute de lui expliquer que non on ne force pas bêtement sur un moteur pas encore rodébruno1380 a écrit :salut,
et ensuite toi tu le massacre![]()

Bon c'est pas le tout mais vivement demain que je prenne d'autres photos du chantier qui a dû avancer bien qu'ils aient reçu le turbo tardivement. Samedi ça devrait pas être loin de la fin

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