Mon Premier Post

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guillaumeh

Re: Mon Premier Post

Message par guillaumeh »

Salut
Je viens de lire l'intégralité de tes aventures.
C'est dommage qu'elle ait un joint de culasse.
Maintenant les infos que tu as trouvé concernant l'application des garanties sur la vente d'un véhicule sont très intéressantes.
J'ai quelques fois acheté des voitures en allemagne et j'ai justement mis de côté tous les véhicules destiné à l'export pensant que je ne pourrai avoir aucun recours en cas de litiges.

J'espére pour toi que la situation va s'arranger avec le garagiste qui t'a vendu la voiture, et en plus tu parles allemand, ça aide pour négocier.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Bah je ne négocierais pas longtemps tu sais :whistling: Le recommandé est parti tout à l'heure donc c'est "tic tac" jusqu'à Jeudi prochain après quoi je lâche la bride à la Verbraucherzentral et eux ils rigolent pas. S'il faut un procès ils en auront un, mais bon sachant par leur secrétaire très bavarde qu'ils sortent d'un contrôle fiscal récent, je pense ou du moins j'espère qu'ils souhaiteront ne pas faire de vagues... Je sais bien qu'un jdc ça ne se détecte pas d'avance, mais bon c'était à eux de faire néanmoins des contrôles en tant que pro et puis bon, cette clause d'exclusion de garantie bidon comme disait le juriste : c'est pas en leur faveur pour la bonne foi. Qu'ils paient la facture à BMW j'en demande pas plus, et tant pis pour le reste des pièces au moins c'est changé.

Edit : ah... à propos, en allant ce matin chez BMW Saarbrücken pour récupérer mon devis et l'envoyer au garage, j'en ai profité pour récupérer la notice d'utilisation (en français) que j'avais commandé il y a quelque jours (~17€) et oh surprise : le type me dit c'est ok avec un sourire : rien payé alors un petit coup de pub pour eux à mes co-57 du coin :thup:

Pour ceux que ça interresse, les tarifs M.O. et pièces pour mon 325 TDS Touring 1996 de ce matin concernant jdc et éventuellement changement de culasse :

M.O pour changement du jdc uniquement : 588,30€
M.O pour épreuve culasse : 63,60€
M.O pour échange culasse (en surplus de la M.O ci-dessus) : 357,75€

Culasse : 1535€
jdc : 98,50€
pochette : 95,10€
vis (12) : 6,48€
vis de culasse : 42,20€
filtre à huile : 16,50€
joint (?) : 12,80€
ldr : 20,70€
huile (ll04) : 101,60€

total pièces : 1928,88€
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

BMW 667 a écrit :M.O pour changement du jdc uniquement : 588,30€
M.O pour épreuve culasse : 63,60€
M.O pour échange culasse (en surplus de la M.O ci-dessus) : 357,75€

Culasse : 1535€
jdc : 98,50€
pochette : 95,10€
vis (12) : 6,48€
vis de culasse : 42,20€
filtre à huile : 16,50€
joint (?) : 12,80€
ldr : 20,70€
huile (ll04) : 101,60€

total pièces : 1928,88€
Ça fait très très mal cette histoire de culasse.

J'espère sincerement pour toi qu'un arrangement amiable sera trouver et qu'une partie de la réparation sera prise en charge,le mieux serait la reprise du véhicule car cette panne pourrait être l'arbre qui cache la foret (sans vouloir te faire peur bien sur).

courage pour la suite.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Merci. Oui c'est également ma crainte même si je ne note rien de particulier pour l'instant (comment le pourrais-je vu que je ne peux pas la rouler?...) si ce n'est les petits soucis de vieillesse habituels : silentblocs, fuite actu (?), fuite d'huiles (depuis la chauffe...) sous la titine. Mais bon je ne suis pas vraiment pour la reprise de la voiture vu l'énergie et le fric investit que je ne peux récupérer et puis ben, je l'aime bien ma TDS :rolleyes:
Image

sca

Message par sca »

Salut,
j'éspère que ça ira pour toi.
Je viens de rentrer de vacance 1500kms d'un coup, et pas un seul défault ma titine...
C'est sur c'est de la bonne bagnol la TDS.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Un petit bonjour pour vous tenir au courant de la suite des mes aventures merveilleuses au pays des escrocs :noelcoucou:
Comme vous l'aurez deviné à mon ton, les consos n'ont pas pu m'aider et le garagiste truand fait la sourde oreille... Sachant que tout mon fric est parti dans la titine et que naturellement sans elle il m'est impossible de retrouver du taff et donc d'obtenir du fric pour la réparer afin de.. *embolie schyzophrénique*

Erm... Nous allons mieux *se détend*. J'abandonne donc le combat juridique puisque sans argent, pas moyen d'engager des poursuites judiciaires dignes de ce nom (vive l'Europe...) et je tente de réparer comme je pourrais ce qui n'est pas gagné vu le prix des culasses (oui oui je suis certain à 85% qu'elle a morflé...) et qu'on en trouve quasiment pas en occase. Voilà. Lorsque je serais à nouveau motorisé je tâcherais de vous en faire part histoire de clore cette épopée sur une fin à la Walt Disney, mais bon là c'est mal barré et c'est encore une fois la triste réalité : les méchants gagnent...

Bye
Image

baulet

Message par baulet »

quelle histoire !

je te souhaite un bon courage et surtout de retrouver du taf !

un TDSiste touringneux accro aussi...

courage :wink2:

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bon courage

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

calino

Message par calino »

salut :noelcoucou:
une culasse pa chere dans le nord sur le bon coin
10:46

Culasse bmw 325 tds +pieces carrosserie
200 € Pas de Calais Téléphoner à clément: 0633163587
a+
ex:205 gl modifiee xs
ex:318i e36
ex:opel calibra 2.0i
ex:opel calibra 2.0 i 16v DOHC
ex:opel vecta b 1.7 td
ex:passat tdi 110
actuel:bmw 525 tdsa e34 touring

BMW 667

Message par BMW 667 »

Salut tout le monde et bonne année :noelcoucou:
Je suis à nouveau totomobilisé depuis la mi-novembre et j'en suis heureux. Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu. C'est dommage qu'il m'ait fallu attendre si longtemps pour profiter enfin de ma ptite TDS néanmoins. Elle roule bien mais je crains d'avoir quelques broutilles à régler encore avant d'en profiter pleinement, mais bon... elle roule c'est déjà bien :whistling: Je tâcherais d'ouvrir un nouveau topic bientôt pour exposer ses quelques bobos et profiter à nouveau de vos lumières. Une bonne journée à tous encore !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »