salut,
j'ai lu sur un forum allemand qu'ils lavaient simplement ce filtre en mousse
Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
- alligator427
- vernonfr35
Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd
alligator427 a écrit :salut,
j'ai lu sur un forum allemand qu'ils lavaient simplement ce filtre en mousse
le filtre lave?
Pour un filtre l'air type K&N, ok......mais ce filtre mousse de reniflard, non.
Le risk de avoir de morceux de mousse dans l'huile ou plus pire blocquer un de passage de huile um peut tros pour moi..Apres le fameuse phrase "chaqun son truc com c'est lui qui paye".
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- xbida
je suis allé en concession avec la réf et le magasinier m'a fourni la pièce sans poser de question.
donc je vais changer l'ancien par le modèle avec cyclone.
cool.
donc je vais changer l'ancien par le modèle avec cyclone.
cool.
- marcorel
C'est justement là que réside tout le système !nightdriver a écrit :salut,
aujourd'hui j,ai changer le reniflard en mousse avec le cyclone,mais avant que je le installe,
j,ai démonté le cyclone pour voir comment ça été fait et j,ai été surpris,car a l,intérieur n,avais ni serpentine,ni rien!
il y a juste deux tubes coniques en plastique et c,est tout!
Le genre de truc simple qui à du nécessiter des centaines d'heures d'analyse sur des ordinateurs surpuissants

C'est l'erreur à ne pas faire; la mousse arrete les particules d'huile.je pense de plus en plus, que en virent le filtre en mousse tout simplement on règle le problème!
on voit déjà chez les moteur plus récents,que il y a,ni mousse,ni cyclone,ni rien du tout!...
dites moi, que je me trompes?
A force la mousse se sature d'huile et, par capillarité, elle finit par retomber dans le moteur.
Sans la mousse, tu ne filtres plus rien

Sur tout les moteurs, il y a un système, même rudimentaire, qui fait office de déhuileur

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- frédo09
Salut
je vais un peu aller à l'encontre des pro-vortex ... Je m'explique, une épuration tourbillonaire est prévue pour fonctionner avec un débit constant et un écart de pression entre l'entrée et la sortie tout aussi constant. Ben là, je vois pas trop de constance dans le fonctionnement avec un moteur dont le régime varie très souvent ainsi que la température.
Trop de paramètres fluctuent pour avoir une efficacité vraiment importante. C'est vrai que cela va en sortir un peu mais moins qu'un filtre passif en mousse. Désolé.
Le seul gros avantage : plus de possibilité de colmatage !! Alors c'est vrai que ça peut aider pour les oublis.
Après, se dire que si BMW a changé le système c'est pour + de fiabilité ... je suis mort de rire ! S'il y a bien une chose qui ne les dérange absolument c'est de changer des turbos sur des voitures qui ont 150 000 kms !!!
Cela ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent exprès. >>>> comme pour les boîtes auto , non ?
A+
je vais un peu aller à l'encontre des pro-vortex ... Je m'explique, une épuration tourbillonaire est prévue pour fonctionner avec un débit constant et un écart de pression entre l'entrée et la sortie tout aussi constant. Ben là, je vois pas trop de constance dans le fonctionnement avec un moteur dont le régime varie très souvent ainsi que la température.
Trop de paramètres fluctuent pour avoir une efficacité vraiment importante. C'est vrai que cela va en sortir un peu mais moins qu'un filtre passif en mousse. Désolé.
Le seul gros avantage : plus de possibilité de colmatage !! Alors c'est vrai que ça peut aider pour les oublis.
Après, se dire que si BMW a changé le système c'est pour + de fiabilité ... je suis mort de rire ! S'il y a bien une chose qui ne les dérange absolument c'est de changer des turbos sur des voitures qui ont 150 000 kms !!!
Cela ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent exprès. >>>> comme pour les boîtes auto , non ?
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- vernonfr35
C'est ca et seulment cette raison que le conseil, surtout par le BM-iste UK, reste de change se seperateur huile en preference de "vortex".frédo09 a écrit :plus de possibilité de colmatage
Le seperateur huile fonction dedans le reniflard.
Si on regarde de reniflard de la moteurs ancien ou meme certain toute neuf, il n'existe pas ce filtre mousse. SI elle ete bon, pourqoui change? Pourqoui utilise un element com ca sans acun preconisation de changement en debut et apres plusier souci cote moteur/turbo il ajout maintenant ce element dans le catalogue entretien...toute le 3eme vidange? Si vous cherche de rire, rire par apport ca.

ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- cortex
J'ai mis le nouveau separateur d'huile vortex cyclonique.
Le comportement moteur reste le même.
Le comportement moteur reste le même.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D
Tuto vidange 320D
- xbida
je viens de changer le reniflard mousse par un cyclone.
je confirme que le filtre mousse était complètement saturé donc il ne filtrait pas grand chose.
voilà une chose de faite
je confirme que le filtre mousse était complètement saturé donc il ne filtrait pas grand chose.
voilà une chose de faite
- smaalif
bonjour 320 d e46 1999 187 000 km
jai beau cherche ds le carnet entretien ce filtre n a jamais ete changé
renseignement aupres de bmw, le mecanicien m a affirmé qu il ne le changeait pas lors de des inspections
symptomes : fumee noire et impression que la voiture a du mal a avancer (debimetre neuf)
je lai donc achete pour 50 TTC (filtre en mousse)
Remplacement rapide
consequences : moteur bcp plus lineaire et bcp moins de fumees noires
on a vraiment l impression que le moteur respire mieux et est bcp moins ettoufé
par contre l ancien il avait vraiment une sale tete
jai beau cherche ds le carnet entretien ce filtre n a jamais ete changé
renseignement aupres de bmw, le mecanicien m a affirmé qu il ne le changeait pas lors de des inspections
symptomes : fumee noire et impression que la voiture a du mal a avancer (debimetre neuf)
je lai donc achete pour 50 TTC (filtre en mousse)
Remplacement rapide
consequences : moteur bcp plus lineaire et bcp moins de fumees noires
on a vraiment l impression que le moteur respire mieux et est bcp moins ettoufé
par contre l ancien il avait vraiment une sale tete

- cortex
Tu n'as pas eu le cyclone ?je lai donc achete pour 50 TTC (filtre en mousse)
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D
Tuto vidange 320D