Passag En Mode Dégradé

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ocean115
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

et avec cette bonne explication ça me parait beaucoup plus clair?


de toute façon samedi je test avec la 330 d'un pote son debimetre et le capteur de pression (situé au niveau du collecteur)

si toujours pareil il faudra que je m'oriente vers cette piste


piste

cette piste j'y crois car depuis pres d'un an, c'est ma femme qui roule la semaine avec le 330 (moi un peu le week end ...) et elle c'est plutôt cool "raoul", 110-120 max etc...


moi je la prends , tite bourre et hop ;)

ptain ces nanas faut leur filer des tracteurs !!!
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ocean115
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

stelid a écrit :Salut.

Si c'est ton debimetre qui deconne, je ne crois pas qu'un simple nettoyage suffise; mais tu peut toujours essayer.

Comme l'a fait remarquer VERNON le probleme ne se declare pas sur les 1er rapports, car ton moteur n'est pas assez longtemps à plein charge et à haut regime.

Je pense que ça elimine les eventuelles probleme de capteurs de temperature d'air et de pression de suralim.

Se n'est effectivement, surement pas la GV qui coince, puisque tu as une chute de la pression,et pour faire chuter la pression, il faut que la GV fonctionne.

La pompe à vide je n'y crois pas trop, parceque c'est à bas regime qu'il faut le maximum de depression pour tirer la tige de commande de la GV.

Tu n'as pas moyen de te faire preter un debimetre?

parceque ça vaudrait vraiment le coup d'essayer ça,sans avoir à depenser des euros pour rien.

Ou alors c'est ta reprog qui fout la MER.........

A+
stelid tu cites ici que j'ai une chute de pression mais ça peut aussi être une supression , dans ce cas on pourrait incriminer l'actuateur de turbo comme c'est bien expliqué dans le post de caillou non ?
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vernonfr35
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par vernonfr35 »

Concern le VGT turbo et gestion de lui:
Checking variable turbine geometry
Maximum stroke of control rod: 10 mm
The control rod must be fully RETRACTED (= maximum boost pressure) at 650 mbar vacuum applied at the vacuum unit.
The control rod must be fully EXTENDED (= minimum boost pressure) at 0 mbar vacuum applied at the vacuum unit.
Donc le axe de actuator de turbo doit bouge 10mm quand vous metre le accelerator au fond. Si c'est deja le cas, cette a dire il n'y a pas de souci ce coté la....au moins pour moi.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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ocean115
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

dificile à vérifier comme ça non on peut à l'arrêt vérifier en ce mettant sous la voiture , avec qqun au volant qui accelere au point mort ??
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par vernonfr35 »

Je pense il faut metre au chandelle et utilise un type de crayon pour marquez le axe pour etre capable de voir son mouvement.....
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ocean115
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

oui c ce que je pensais faire aussi ? je vais checker tout ça samedi
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ocean115
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

Yffic a écrit :sonde de t°c sur le collecteur?

ce n 'est pas le même modèle de voiture que j'ai. mais j'ai constaté que si je débranche cette sonde, la voiture ce met en mode dégradé, et l'économetre plafonne à 12l

de quel collecteur parles tu admission ou échappement ?
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stelid
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par stelid »

Pour controler la course de la tige de commande de la GV, il est plus simple de faire un repere à 1CM sur cette tige en prtant de la capsule,

moteur à l'arret, car à ce moment la GV est en position "pression minimum"

puis demarrer le moteur, maintenant la GV est en position "pression maxi",

et verifier si le repere c'est bien deplacé d'1 CM.

Mais concernant une eventuelle surpression de turbo due au grippage de la GV, il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse qu'en 5ème.

il y aurait surpression egalement sur les rapports inferieurs,je pense.

Concernant le capteur de temperature, il n'est pas sur le collecteur mais sur le tube metallique entre l'echangeur et le collecteur d'admission.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
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ocean115
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

ok donc por voir si ça a bien bougé d'environ 1vm pas besoin d'accélérer ??

++
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stelid
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Re: Passag En Mode Dégradé

Message par stelid »

non pas besion.

il suffit de demarrer le moteur,

ainsi la GV passe de la position "pression mini" à la position"pression maxi".
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