A 90 kilométreure je suis 1500 tr/m
Je fais principalement de la national et de la 4 vois
Ce qui me donne une consommation de 7litre et pourtant j'aavais étais consincé dans les bouchon pendant 30 minutes et la consommation et pareil
Je vais vois dire une astuce pour économiser du carburant pour ce qui on une bva
Par excemple quand vous avez a un rond point lacher l'accélerateure 200 metre avant et vous arriverz a 40 kilométeure et la vous frenerez presque pas.
Repéter sa a chaque carefour ou rond ou feux rouge ou si vous ete dans une decente et que vous devez prendre uen sortire laché laccélérature 400 metre avant , mais avec l'habitude sa se fais instanément
En fete ce sune question d'habitude
Multiplier déja 3 rond point cela fais 600 metre
Allé retour sa fais 1,2kilomètre
Vous faite le trajet 10 fois sa vous feras 10 kilomètre
Ce sune moyenne allors imaginé vous qui n'y a pas que des rond point
Quel Est Votre Consommation Carburant?
-
- vernonfr35
Re: Quel Est Votre Consommation Carburant?
Il y a aussi de savoir:
- bon gonflage pneus
- usage de couple en lieu de haut tr/min pour passez le rapport 1 a 5/6. Usage de couple mais dans un facon de ne detroit pas le roulment dans le BVM ou elongez le delais de la BVA.
- usage de regulateur vitesse
- meme pour ce amusé temps en temps, pas besoin de ligne rouge.....surtout pas dans un moteur diesel, et surtout pas dans le 1,2 et 3 rapport. Montage en vitesse calm....acceleration brutal ne aidez pas le consommation si c'est le but.
- lache le accelerator dans le bon moment avant de stop, rondpoint com deja dite par foudrisco
- a moteur froid, c'est pas le meiller moment de solicite de puissance moteur. Un moteur froid consume plus que un moteur chaud: le huile est encore tres visquese et le temperateur de cylindrieé pour le combustion carburant reste moins efficace.
- concerne le trajet, quelque fois beaucoup mieux de faire 5km de plus sur la route/autoroute que de passez le petite ville en 30,50 ou 70 en essaye de rediusez le distance de trajet.
- serveiller votre heure de depart et retour. C'est maron, mais quelque fois vous depart 5min plus tot et ca faire le difference. Egalment le soir, vous retour soit 5 min avant ou 30min apres l'heure habituel et ca peut vous aidez..
- le huile 5W30 reste plus efficace cote consommation carburant que le 5W40 ou 10W40....moins de resistance dans moteur avec le 30 que avec le 40 grade. Certain voiture doit avoir le 5W40 ou 10W40 com meme donc gardez cette grade.
- petit trajet(8km pour le LDR et 4km de plus pour le huile moteur de etre en T°c normale!) en 6enligne, c'est le plus mauvaise choix cote consommation ET aussi cote fiabilité moteur.....achete un bagnol moins chez pour ce type de trajet.....petit moteur adapte au trajet. Moins de 12km allez c'est dommage pour le diesel de 6enligne!
A+
- bon gonflage pneus
- usage de couple en lieu de haut tr/min pour passez le rapport 1 a 5/6. Usage de couple mais dans un facon de ne detroit pas le roulment dans le BVM ou elongez le delais de la BVA.
- usage de regulateur vitesse
- meme pour ce amusé temps en temps, pas besoin de ligne rouge.....surtout pas dans un moteur diesel, et surtout pas dans le 1,2 et 3 rapport. Montage en vitesse calm....acceleration brutal ne aidez pas le consommation si c'est le but.
- lache le accelerator dans le bon moment avant de stop, rondpoint com deja dite par foudrisco
- a moteur froid, c'est pas le meiller moment de solicite de puissance moteur. Un moteur froid consume plus que un moteur chaud: le huile est encore tres visquese et le temperateur de cylindrieé pour le combustion carburant reste moins efficace.
- concerne le trajet, quelque fois beaucoup mieux de faire 5km de plus sur la route/autoroute que de passez le petite ville en 30,50 ou 70 en essaye de rediusez le distance de trajet.
- serveiller votre heure de depart et retour. C'est maron, mais quelque fois vous depart 5min plus tot et ca faire le difference. Egalment le soir, vous retour soit 5 min avant ou 30min apres l'heure habituel et ca peut vous aidez..
- le huile 5W30 reste plus efficace cote consommation carburant que le 5W40 ou 10W40....moins de resistance dans moteur avec le 30 que avec le 40 grade. Certain voiture doit avoir le 5W40 ou 10W40 com meme donc gardez cette grade.
- petit trajet(8km pour le LDR et 4km de plus pour le huile moteur de etre en T°c normale!) en 6enligne, c'est le plus mauvaise choix cote consommation ET aussi cote fiabilité moteur.....achete un bagnol moins chez pour ce type de trajet.....petit moteur adapte au trajet. Moins de 12km allez c'est dommage pour le diesel de 6enligne!
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Salut,
pour moi
BMW 330d pack luxe (183 CH) 2002 373 000 kms
6.1 l/100 vitesse moyenne 75 km/h (75% autoroute) en gros 1000 kms avec 1 plein
Voila.
pour moi
Voila.
- vernonfr35
Excellent deja!freddytchoune a écrit :Salut,
pour moi
Voila.
Quel huile? type et grade?
Quel carburant? GO ou GO+
Vous utilise des additif carburant ? le quel?
Vous avez un moteur avec carto de origine ou reprogrammez?
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Tu veux dire 75km affiché sur l'ordinataire de bord?
A se compte la je suis a 63 kilométreuur

- vernonfr35
Je continué mon exercise de consommation carburant avec ce plein de gazoil.
Voici le dernier status: 641 km avec presque demi reservoir et 5,0L/100km affiche
Le trajet de 70% route et 30% ville......donc 110,90,70,50 et 30.......
C'est ete dur de gardez le 110 ce matin et apres middi. Pour le apres middi, c'est ete un tres bon choix com j'ai vu un break de gendarmerie cache dans un sortie de 4xvoie.....heuresment j'ai ete a 110km. Donc pas le cadeau pour le stroumph!

Voici le dernier status: 641 km avec presque demi reservoir et 5,0L/100km affiche

Le trajet de 70% route et 30% ville......donc 110,90,70,50 et 30.......
C'est ete dur de gardez le 110 ce matin et apres middi. Pour le apres middi, c'est ete un tres bon choix com j'ai vu un break de gendarmerie cache dans un sortie de 4xvoie.....heuresment j'ai ete a 110km. Donc pas le cadeau pour le stroumph!

Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Excellent deja!Vernonfr35 a écrit :Excellent deja!
Quel huile? type et grade?
Quel carburant? GO ou GO+
Vous utilise des additif carburant ? le quel?
Vous avez un moteur avec carto de origine ou reprogrammez?
Quel huile? type et grade? -> 5w40 castrol
Quel carburant? GO ou GO+ >Gazoil normal
Vous utilise des additif carburant ? le quel? -> pas d'additif
Vous avez un moteur avec carto de origine ou reprogrammez? ->carto origine
Voila !
- ocean115
hallucinant vernon ta conso!!
perso moi 110 je n'y arrive pas , sinon je ronfle....
perso moi 110 je n'y arrive pas , sinon je ronfle....

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
oui c'est cela 75.1 affiché à l'ordinateur de bordfoudrisco a écrit :Tu veux dire 75km affiché sur l'ordinataire de bord?
mais bon je fais presque que de l'autauroute.
Pour avoir une idée un train de pneu arrière michelin pilot alpin -> 70 000 kms environ
Ca me parait fortement raisonnable !
- vernonfr35
Avec Castrol:freddytchoune a écrit :Quel huile? type et grade? -> 5w40 castrol
Edge
Edge sport
TXT
TXT Longtec
SLX
SLX Professional
Magnatec
GTD
donc ? important par ce que meme si plusier dans le gamme respect le norm L01/LL04 le composant de huile n'ete pas tous 100% 'fully synthetic'......certain a techno synthese.....le autres minerale.....donce de dire "Castrol 5W40" ne suffi pas.
Desolet, mais je ne suis pas cons avec toi. C'est juste pour montez le difference et le importance et le meme temps educate le gens pour etre precise.
A+
parreil....cette fois cette un 'test'.....temps en temps necessaire com indicator de etat ou le performance ou efficacite de la moteur......un perd de consommation est une de premier signe de galere arrivant....ocean115 a écrit :perso moi 110 je n'y arrive pas , sinon je ronfle....
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW