Salut,
J'ai lu rapidement le post......., il ya le roulement pilote à changer et surtout il faut vérifier le jeux longitudinal du vilo.
A+
Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
-
- vilcoyote64
Re: Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
hé merd## , haaaaaaaaa c'est quoi ce bordel , désolé 2e36
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.
- bropert
Salut,dem69 a écrit :Salut,
J'ai lu rapidement le post......., il ya le roulement pilote à changer et surtout il faut vérifier le jeux longitudinal du vilo.
A+
Roulement pilote remplacé. Pas de jeu au vilo (dixit le mécano)
Bon voici une explication qui me parait possible.
Si ce n'était pas un bruit de butée mais un bruit de pignonerie de boite...
Le fait que tout soit neuf (donc sans aucun jeu) alors que la boite conserve son usure soit 247000 kms.
Apparemment ce phénomène se produit beaucoup sur les Audi A3.
Ce matin pas un bruit, pas une vibration. Idem cette après midi en débauchant.
C'est très aléatoire.
- vilcoyote64
moi le bruit est constant ,
ceci dit sur le pont, on entend bien le bruit au niveau de la boite alors question ?
est ce une résonance qui court ou est ce bien de la boite que provient ce bruit là est le mystère !!!!!!!!!!!!
ceci dit sur le pont, on entend bien le bruit au niveau de la boite alors question ?
est ce une résonance qui court ou est ce bien de la boite que provient ce bruit là est le mystère !!!!!!!!!!!!
- dubern33620
bonsoir a tous
pour ma pare je né pas de bruit au niveau de la buté par contre se que j'ai pu lire sur la rta ses se qui et marqué dessus
qu'il faut aligné la boite et l'arbre de transmission et controlé des angles de flextion des accouplements de l'arbre de transmission sur les pages 54 et 55 .
si une personne qui travail cher bmw et qui se trouve sur le forum peut donner son avi sa serré coul .
a+
bernard
pour ma pare je né pas de bruit au niveau de la buté par contre se que j'ai pu lire sur la rta ses se qui et marqué dessus
qu'il faut aligné la boite et l'arbre de transmission et controlé des angles de flextion des accouplements de l'arbre de transmission sur les pages 54 et 55 .
si une personne qui travail cher bmw et qui se trouve sur le forum peut donner son avi sa serré coul .
a+
bernard
- kawaH2
mais pour te lire toi, c'est moins évidentbarbu33 a écrit :bonsoir a tous
a+
bernard

- bropert
Salut,
Pour ma vibration se sont mes silents blocs d'échappement qui sont hs (18.85 ttc les 5 chez bmw).
Je les aient la semaine prochaine.
Tant que ma boite est froide, pas de bruit. lorsqu'elle est chaude, le bruit se fait entendre à bas régime (entre 1000 et 1500 trs/min).
Quand je débraye, plus de bruit.
Plusieurs mécaniciens m'ont dit que cela se produisait souvent lors de la dépose/repose de boites de vitesse.
En fait l'arbre primaire à un peu de jeu et se décale légèrement (si j'ai bien compris).
Dans mon cas avant que je fasse changer les pièces citées par barbu33 le bruit était tellement fort que l'on ne s'entendait pas parlé dans la voiture.
Depuis le remplacement le bruit est fortement diminué.
Je pense que j'avais les deux problèmes cumulés (Bruit de butée, et bruit de pignons.)
Le bruit de butée est pour ma part résolu et reste à voir ce bruit de pignonnerie.
Je vais tenter le méca run P18 dans la boite. Si le bruit disparait alors ce sera bien les pignons de boite et là malheureusement il n'y à rien
à faire.
Ce genre de problème arrive même sur les Z4 récentes et BMW garantie que cela ne remet pas en cause la fiabilité de la boite car les
jeux de fonctionnement restent dans les tolérances de fabrication.
Pour répondre à barbu33 les 2 concessions les plus proches de chez moi ne connaissent pas la procédure décrite dans la RTA bien que cette même
procédure soit présente dans le TIS.
Pour ma vibration se sont mes silents blocs d'échappement qui sont hs (18.85 ttc les 5 chez bmw).
Je les aient la semaine prochaine.
Tant que ma boite est froide, pas de bruit. lorsqu'elle est chaude, le bruit se fait entendre à bas régime (entre 1000 et 1500 trs/min).
Quand je débraye, plus de bruit.
Plusieurs mécaniciens m'ont dit que cela se produisait souvent lors de la dépose/repose de boites de vitesse.
En fait l'arbre primaire à un peu de jeu et se décale légèrement (si j'ai bien compris).
Dans mon cas avant que je fasse changer les pièces citées par barbu33 le bruit était tellement fort que l'on ne s'entendait pas parlé dans la voiture.
Depuis le remplacement le bruit est fortement diminué.
Je pense que j'avais les deux problèmes cumulés (Bruit de butée, et bruit de pignons.)
Le bruit de butée est pour ma part résolu et reste à voir ce bruit de pignonnerie.
Je vais tenter le méca run P18 dans la boite. Si le bruit disparait alors ce sera bien les pignons de boite et là malheureusement il n'y à rien
à faire.
Ce genre de problème arrive même sur les Z4 récentes et BMW garantie que cela ne remet pas en cause la fiabilité de la boite car les
jeux de fonctionnement restent dans les tolérances de fabrication.
Pour répondre à barbu33 les 2 concessions les plus proches de chez moi ne connaissent pas la procédure décrite dans la RTA bien que cette même
procédure soit présente dans le TIS.
- bropert
Salut,
J'ai enfin reçu mes silents bloc. Manque plus que le méca-run P18 pour la boite et c'est bon.
As-tu du nouveau Vilcoyote64 ?
As tu mis un additif dans ton huile de boite ou pas?
Mon ancien tube guide, celui ou l'on monte la butée était bien attaqué (métal arraché).
Si tu veux je pourrais faire des photos de mes anciennes pièces. Le petit tampon en caoutchouc était lui aussi en piteux état.
La fourchette de débrayage avait des marques aux extrémités.
J'ai enfin reçu mes silents bloc. Manque plus que le méca-run P18 pour la boite et c'est bon.
Mon ancien tube guide, celui ou l'on monte la butée était bien attaqué (métal arraché).
Si tu veux je pourrais faire des photos de mes anciennes pièces. Le petit tampon en caoutchouc était lui aussi en piteux état.
- vilcoyote64
salut,
j'ai toujours rien fait, car c'est pas moi le mécano et pas trop le temps en ce moment ...
j'ai toujours rien fait, car c'est pas moi le mécano et pas trop le temps en ce moment ...
-
j'ai une réponse à ton problème de bruit de boite : c'est une conséquence du montage du volant moteur simple masse.2e36 a écrit :Salut,
le bimasse est là pour réduire les irrégularités cycliques du moteur. Ces irrégularité provoquent des micros-accélération et décélération angulaires du moteur. Le bimasse les absorbe et au niveau de la boite tu as une vitesse angulaire constante.
sans le bimasse au niveau de la boite, tu auras une vitesse angulaire qui varie : cela va faire claquer les pignons et la butée.
Ce phénomène est très connu par tous ceux qui mettent des volants moteurs allégés pour gagner en accélération. au ralentis la boite claque.
Dans ton cas c'est exactement le même phénomène : bimasse -> simple masse plus léger => claquement de boite.
Pour y remédier :
- remettre un simple masse
- essayer un huile plus épaisse et plus résistante. Tu dis que tu n'as le bruit que à chaud : l'huille est plus fluide donc moins d'épaisseur de film d'huile. essaye de mettre de la 75w80 à la place de la dextron, ensuite ajoute un additif ep comme le bisulfure de molybdène.
je t'ai envoyé un MP

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150