Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
atom256

Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)

Message par atom256 »

NoUrS2K a écrit :Salut,

Voila après qu'un ami a eu une casse moteur sur un 320D du aux clapets d'admission, je les ai supprimés et j'en ai profité pour boucher la vanne EGR. Je me suis servi d'un kit provenant de l’Angleterre pour les clapets et il y avait aussi la pièce ronde usinée avec pour l'EGR.

Ma question est la suivante, après avoir condamné l'EGR, évidement j'ai le voyant au tableau de bord qui apparaît, est ce que vous avez supprimé la pompe pneumatique qui servait pour les clapets ? Si oui vs avez fait quoi concernant la durite qui ce raccorde sur cette pompe ?

Si je retire cette pièce ronde ( donc je débouche l'EGR, mon voyant s'éteint ) je bouche la durite qui monte à la pompe pneumatique. Est ce que comme sa peut le faire aussi ?

Merci de votre aide
bonjour non je ne crois pas que le voyant va c allumer ci tu bouche la durite qui monte à la pompe pneumatique des papillons d admittion ,
moi je roule toujour sans vanne egr depuis un mois avec le voyant emision eleve allumee , pas de perte de puissance , bientot je vais demonter le fap pour regarder ci encrasse,

LEBON

Message par LEBON »

Salut jey j'ai supprimé mes clapets d'admission et installé un boitier additionnel DRAKEBOX2 sur mon X3 3.0d 218ch de 2006 il marche du tonnerre un truc de fou et j'avais déjà des accoups à 2000tr/min avant ces modifications je voudrais savoir quand tu as supprimé ta vanne EGR en mettant ta rosace as tu bouché ton tuyau de dépression????

merci cordialement

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je vous posterai des photos de ma vanne EGR sur e90 de 2007 (avec FAP).
Je pense que je vais essayer de nettoyer debut aout. Sur ma e46 je l'avais déjà fait au nettoyant frein + papier ca avait été super efficace.

c'était sur e46 318td de 2004 après 130 000km (sans petits trajets, je ne fais que la route avec mon turbo D :whistling: )

Image

Image

Image

Pour le FAP, j'avais posté dans un topic "FAP" tout le fonctionnement, en fait je crois que pendant la régénération, l'EGR est censée être condamnée, par contre il y a un autre "volet" sur l'admission d'air pour en limiter l'entrée d'air afin d'avoir moins d'oxygène.

Pour vos vopant, normalement sur les caisses >2005 il y a aussi une ou plusieures sondes lambda dans l'échappement, ce qui est une grosse nouveauté sur les diesels. donc la suppression de l'EGR va faire un surplus d'oxygène et créer plus de Nox dans les gazs, donc voyant moteur...
;-)

jey

Message par jey »

TIMAL974 a écrit :Salut jey j'ai supprimé mes clapets d'admission et installé un boitier additionnel DRAKEBOX2 sur mon X3 3.0d 218ch de 2006 il marche du tonnerre un truc de fou et j'avais déjà des accoups à 2000tr/min avant ces modifications je voudrais savoir quand tu as supprimé ta vanne EGR en mettant ta rosace as tu bouché ton tuyau de dépression????

merci cordialement
Non il ne faut surtout pas boucher le tuyaux de dépression car le but de mettre la rosace est de limiter le fonctionnement de l'EGR, pas de la désactiver! ( ce que tu ferais en débranchant le tuyaux et avec en prime l'allumage du voyant au TDB)

Jey

LEBON

Message par LEBON »

Salut Jey merci pour ta réponse donc si j'ai bien compris tu as mis la rosace et c'est tout???

J'ai vu que tu as fais plusieurs essais de taille de trou sur la rosace!!!

peux tu me redonner la taille idéale du trou et de la rosace stp???

merci

Cordialement Timal974

jey

Message par jey »

Oui c'est tout il faut juste mettre en place la rosace...............

Le trou idéal est entre 10 et 12 mm.

Jey

LEBON

Message par LEBON »

Merci Jey pour ta réponse aussi rapide je ferais ça lors de mes prochains repos!!!! J'irais voir chez CASTORAMA si je trouve pas une rosace en 12mm merci encore je vous tiens au courant du résultat après quelques kms!!!!!

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'essayerai de regarder, il me semble qu'avec un logiciel BM (genre dis/gt1 ou progman) on peut dire en % la quantité de gaz que la vanne doit recycler.
;-)

jey

Message par jey »

Oui il me semble qu'avec le GT1 on peux le voir et même le régler (le % de recyclage des gaz) mais a priori peux de garage BMW le savent ou ils font semblant de ne pas le savoir......

Jey

thamomo007

Message par thamomo007 »

Au fait j'ai quand même une BIIIIGGGGGG interrogation, pourquoi les constructeurs ne prennent pas le recyclage des gazs d'échappement après le FAP ?

Ca permettrait de vachement réduire voir supprimer complètement d'encrassement de l'admission d'air !!!! :innocent:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »