Salutanoo34 a écrit :Le coussinet de palier de ligne N°6 n'est pas pareil que l'ancien modèle de mon moteur.
Sur l'ancien, les joues sont monobloc, alors que sur le nouveau , les joues sont "clipsées", et relativement mobiles.
Peut on "caler" ces joues pour régler le jeu axial de vilbrequin, et à quoi ressemble ces cales ?
Jamais vu ce type de coussinet avant

Et je capte pas non plus les rebords "mobiles"

Tu as présenté la pièce ? Elle bouge une fois en place ?
Tu n'as pas demandé d'explication quand il t'a filé les pièces ?
J'aurais pas trop confiance dans ce montage, mais bon, s'ils le font et le vendent c'est qu'ils sont sûr du truc...
Si tu dois repasser au magasin (par expérience il manque toujours quelque chose

On le fait toujours à froid d'ailleurs c'est pas précisé dans la RTA ?hub55 a écrit :salut ,
je m'excuse de revenir la dessus mais il parais qu'il faut attendre 4 h 00 que le moteur refroidisse pour faire le dernier serrage ; et la tout ce passe bien .
avant la chauffe épaisseur jdc=e' ; la dilatation comprime le jdc jusqu'a une épaisseur e , lorsque ca refroidit le jdc garde son épaisseur e ( ce n'est pas du métal , il n'est pas elastique ), donc e inferieur a e', donc il faut resserer , mais a froid (que les diferent élement métalliqeue ai reprit leur taille a froid ) et la pas de souci de casse de goujon
a +
Et si le joint est métallique (alu sur les 2 faces).
Aucune conséquence grave ou très emmerdantes c'est sûr.anoo34 a écrit :La conséquence de faire la dernière passe est plus grave (casse)que la conséquence de ne pas la faire ( pas de conséquence à priori).
Les goujons pètent au dessus du filetage, en général, mais c'est loin d'être systématique. Rigolade assurée.