Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
thamomo007

Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?

Message par thamomo007 »

Bon là j'en ai refait un de plein de Shell Vpower (ca va à Luxembourg il est à 1,216 au lieu de 1,116 pour le normal)

Sur le premier plein, aucune différence de fonctionnement, peut être un peu moins bruyant ? je dis peut être car je n'en suis vraiment pas sur du tout, ca semble sans vraiment être prononcé ... Je vide le plein là ensuite je repasserai au normal, peut etre que je trouverai une différence ... A suivre :whistling:

vla pour du SP :

soupape

:surprise:
;-)

jean019

Message par jean019 »

il est plus que probable que le Vpower Luxembourg soit différent (mieux en fait) que le Vpower français.
Cf. site de Shell au sujet du carburant synthétique.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

thamomo007

Message par thamomo007 »

L'article est un peu vieux mais intéressant : (de 2005)

supercarburants
;-)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Effectivement c'est intéressant !

Par contre, est ce utile de rouler constamment avec de tels carburants ?
Lorsque j'avais ouvert mon ancien M20B20 de 280 000 km, les soupapes étaient sales (dépôts normaux de suies), mais le moteur fonctionnait encore parfaitement.

Avec un "super" carburant, l'intérieur du moteur aurait été plus propre, regagner les quelques chevaux perdu, mais à quel prix ?

Ca reste de l'additif : ça fonctionne très bien sans, mais peut être mieux avec.

Avec une différence de 1 centime au litre, 2 pleins par an maximum et puis voilà !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ludo_b

Message par ludo_b »

Marrant parce que cet article n'a pas du tout le même conclusions que la vidéo belge....

2 pleins par an? çà ne nettoiera pas le moteur donc autant ne pas en mettre ou alors faire des cures de 5 à 10 pleins consécutifs pour vraiment décrasser?
Mais comme tu dis, certes le moteur est un peu encrassé à 280.00kms mais s'il tourne tout à fait normalement, avec le super carburant qu'aurais-tu gagné?
C'est comme l'EGR et l'admission : je l'ai nettoyé, elle était certes un peu sale à 100.000 kms mais je reste persuadé que les 1 à 3 mm de crasse n'avaient pas d'effet sur le comportement du moteur. Je n'ai strictement vu aucun changement.

Ce sont comme les additifs dans l'huile, je m'étais beaucoup penché sur le sujet mais j'en suis revenu : de nombreux moteurs, qui plus est allemands, de génération précédente (donc moins aboutis) ont largement dépassé les 200.000 kms avec de l'huile normale (moins sophistiquée que maintenant) et un usage pas forcément méticuleux.

Donc comme dit plus haut : soignons l'entretien de nos voitures, mettons de l'huile, des filtres etc... de qualité. Mettons du diesel de stations à haut rendement, respectons la mécanique à froid et on ira loin!
Après on peut "se faire plaisir" en en faisant plus, mais le gain ne sera pas forcément au rendez-vous :wink2:

PS : par contre si on avait les références d'un additif vendu dans le commerce avec des propriétés détergentes et lubrifiantes avérées alors çà m'intéresserait. On n'est plus contraint d'aller toujours dans les stations de marque, on ajoute son additif et le moteur se nettoie petit à petit.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dondudul

Message par dondudul »

PS : par contre si on avait les références d'un additif vendu dans le commerce avec des propriétés détergentes et lubrifiantes avérées alors çà m'intéresserait. On n'est plus contraint d'aller toujours dans les stations de marque, on ajoute son additif et le moteur se nettoie petit à petit.
[/quote]

Bonjour,

Si mon avis peut etre utile, alors j'utilise un produit nomé DHP5 qui lubrifie, nettoye, augmante le taux de cetane de 2 pts si mes souvenirs sont bons, et je mets mon fuel chez elf.
Mon moteur tourne bien mais je ne suis pas dedant pour voir si il est propre.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Alors moi je dis sur l'article de caradisiac ,

MAIS SI C'EST PAS DU LOBBIYING CA!!!!!!!!!

c'est un truc de fou , ils vont nous faire croire que genre le moteur est comme mort d'un coté.Genre un injecteur pisse au bout de 20.000Kms.Surtout une A8

C'est comme dans M6 boutique , ils compare 2 culasse , 1 normale et 1 avec puissance 9000. Celle normale est noire de partout et celle traité au puissance 9000 est ultrabrillante meme au niveau du joint de culasse MMMMMMMMMDRRRRRRRR.

On nous prend vraiment pour des blaireaux

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »