Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alligator427

Re: Achat D'une 525 D

Message par alligator427 »

salut voisin,

d'origine sur la mienne 225/55/16 en pneus neige

Image

roues été en 18 pouces

Image

jean mi

BMW 667

Message par BMW 667 »

Jolie =) Quand tu roules un peu sport, tu ne grattes pas avec les 18"?

Même avec les 55, ca fait encore gros boudin :/ Trop de bande à mon goût... Par contre la voiture doit certainement préférer, surtout si par "voisin" tu entends que tu vis en Lorraine comme moi. Les routes sont tellement pourries ici, entre les trottoirs avec bordures de type "mur infranchisssable" et les dégats miniers, nids de poules, dos d'ânes etc...

Pour ce qui est des jantes 17" en 45, Bruno, why not, je vais me renseigner sur un peu tout, mais la seule chose que j'aimerais éviter c'est d'avoir des tailles différents AV/AR. Enfin bref, on verra plus tard.
Image

alligator427

Message par alligator427 »

j'habite près de Rombas,

je ne comprends pas trop ce que tu entends pas gratter avec les 18, je n'ai jamais eu de soucis
bon je ne roule pas très "sport", c'est une 530D...

les 18 sont en 235/40

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

HS ON :

La 530d E39 en BVA est capable de performances remarquables, comparé au même modèle en BVM !
J'ai fait plusieurs fois le test avec plusieurs 530d et avec plusieurs personnes, résultat unanime !

HS OFF :D

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

Et ben voilà, elle est dans le garage, mission accomplie. =) Ce soir, étude des manuels pour me familiariser avec l'équipement, et demain, oscultation en profondeur pour voir l'état général. Je m'attaquerais au nettoyage dès que j'aurais réglé la paperasserie et changé les roues (je ne vais pas conserver les jantes alu actuelles je pense, mais je ne monterais pas non plus de jantes BMW neuves, trop cher et trop moches celle qu'ont m'a montré tout à l'heure), donc je vais voir en occase et en boutique ce qui est proposé.

A part ça, l'autoroute en Allemagne était un régal (mis à part les travaux, comme d'habitude...) et la voiture se pilote vraiment très bien, très souple, mais je vais tout de même regarder ses suspensions de plus près, car un peu plus de rigidité ne lui ferait pas de mal. Un seul bémol, j'ai un voyant airbag allumé, mais si je me fie à ce que j'ai survolé ici et sur d'autres forums, il s'agirait d'une maladie usuelle sur ces modèles? Si je peux demain, en fonction de mon timing, j'essayerais de faire des photos HD.
Image

BMW 667

Message par BMW 667 »

alligator427 a écrit : j'habite près de Rombas,

je ne comprends pas trop ce que tu entends pas gratter avec les 18, je n'ai jamais eu de soucis
bon je ne roule pas très "sport", c'est une 530D...

les 18 sont en 235/40
Ah, effectivement, Rombas c'est pas trop loin de chez moi, même si je ne suis pas sur Metz et environs, mais vers Forbach. Pour ce qui de "gratter", j'entendais par là qu'en braquant serré en ayant pris de la vitesse, on pourrait toucher avec le pneu dans les passages de roue, mais j'en ai parlé avec le type de BMW et à priori, le 18" étant autorisé, ca passe.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Supeeeeeeeeeeeeeeeer !!!

Je suis content que tu te sois résigné à acheter un 4 cylindres au profit d'un 6 !

Alors, la souplesse du moteur te convient ? Les accélérations sont comment ? Elles décollent le bitume du sol ? :D

Moi je viens de réussir à redémarrer la mienne mais un injecteur s'est fait expulser... Demain je redémonte tout pour souder...

Cordialement,
Gary

BMW 667

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : Supeeeeeeeeeeeeeeeer !!!

Je suis content que tu te sois résigné à acheter un 4 cylindres au profit d'un 6 !

Alors, la souplesse du moteur te convient ? Les accélérations sont comment ? Elles décollent le bitume du sol ? :D

Moi je viens de réussir à redémarrer la mienne mais un injecteur s'est fait expulser... Demain je redémonte tout pour souder...

Cordialement,
Gary
Coucou. =) Pour l'instant ça me convient très bien, je la roule tranquille, me permettant parfois de petites accélérations qui sans être époustouflantes, sont néanmoins significatives et témoignent du 6 cylindres sous le capot, et me berçent du joli timbre sourd si typique de BMW. Je trouve la 525D très agréable à conduire, stable et le moteur me parait suffisant pour déplacer sa masse de façon honnête et en préservant un calme impressionnant au niveau sonore. En un mot, c'est ce que je recherchais. =) Maintenant, je verrais sur la durée, et je touche du bois, car sauf ce voyant, tout me semble en ordre. Quoique... Je n'ai toujours pas réussi à faire marcher le tempomat grrr..

Navré pour ton problème Gary :/ Bonne chance pour ta réparation en tout cas.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Qu'appelles-tu le tempomat ?

Pour le voyant airbag, c'est très courant sur E39 § C'est certainement le tapis senseur présence côté passager ! Ou alors le potentiomètre de ceinture !
Tu trouveras un kit de réparation en concession pour 30 € (pas sûr du prix) !

Un coup de DIS te confirmera l'origine du défaut !

Cordialement,
Gary

BMW 667

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : Qu'appelles-tu le tempomat ?

Pour le voyant airbag, c'est très courant sur E39 § C'est certainement le tapis senseur présence côté passager ! Ou alors le potentiomètre de ceinture !
Tu trouveras un kit de réparation en concession pour 30 € (pas sûr du prix) !

Un coup de DIS te confirmera l'origine du défaut !

Cordialement,
Gary
Tempomat = régulateur de vitesse ^_^ désolé vieille habitude de trucker, on l'appelait ainsi sur nos tracteurs, je crois même que c'est le nom original du régulateur sur Actros (Mercedes).

Hmmm, va falloir que je creuse, je ne comprend pas ton histoire de tapis senseur - potentiomètre de ceinture - et kit. oO

DIS = la valise? En dernier recours uniquement, vu qu'il faut encore racker... -.-
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »