Dam a écrit :Salut!
J'ai eu 2 voitures qui ont eu ce probleme
Ma 205 junior: Il s'agisait simplement d'un mauvais branchement de la boite a air
La clio a ma mere: Charbons usés(m"en demandé pas plus, ce sont les termes a mon pere, je ne fais que repeter ce que j'ai entendu! lol)
Voila en esperant que ca puisse t'aider.
Salut Dam'S
merci pour ton info, toute information est la bienvenue, n'étant pas du tout spécialiste
je laisse les spécialistes voir ca, mais c'est intéressant tout de meme de connaitre
différentes possibilté.
J'ai lu il y a quelques jours un message presque identique, avec en plus une coupure électrique et une solution très basique.
Le truc idiot: as tu vérifié l'état de tes cosses batteries? :surprise:
@+
JMP
Salut,
Il y a même une petite "bidouille" à 10€ pour trouver ce genre de pannes intermittentes, qui doit vraisemblablement provenir d'un défaut d'alimentation électrique, ce qui expliquerait que ça ne soit pas un défaut mais simplement une coupure de courant, il suffit de brancher un relais en auto alimentation avec un voyant en parallèle sur la bobine du relais à l'endroit ou l'on souhaite vérifier la présence constante de la tension, si après la coupure le voyant reste allumé, cela veut dire qu'il faut chercher ailleurs, par contre s'il s'éteint, on touche au but.
Si toutefois j'ai parlé de cosses batteries la dernière fois, c'est parce qu'en respectant la logique du dépannage il faut commencer par le début, et c'est quelque chose sur lequel beaucoup font l'impasse, et puis c'est arrivé à un de mes amis qui avait les mêmes symptômes et a cherché pendant 2 ans sur une voiture neuve (Skoda c'est vrai), et puis j'ai lu il y a quelque temps un post sur ce forum quelqu'un qui a eu une histoire similaire, mais ensuite il y a de nombreuses possibilités à explorer.
Salut a tous
J'ai donc monte l'injecteur pilote vendredi et j'ai parcouru 500 kms ce week end.
Résultat:
Le ralenti ne pompe plus
Il me semble qu'elle réponds mieux
J'ai pas eu de coupure
Mais ne crions pas victoire rapidement dans la mesure ou cet coupure sont relativement peu fréquente mais hyper ch.....!!
Juste une question.
Le détecteur pour le compte tour qui est situé sous le démarreur n'influe t il pas sur la pompe a injection?
Et combien coute t il a remplacer
Cordialement
Merci Palub pour ces infos qui sont très suivies tout au long de ce post. C'est super interressant même pour quelqu'un qui n'est pas concerné par ce défaut, on sait jamais ça pourra servir un jour, d'autant plus que la mienne m'a fait une crise ce WE et je n'ai pas encore tout compris mais si ça recommence, je vous en parlerai.
Ma bidouille à 10€ est toute simple mais à mettre en place par quelqu'un de sérieux qui en connait un peu sur l'élec auto.
Quand on a un soucis qui survient par intermitence comme le tien Seb77, on a techniquement besoin de savoir d'ou celà vient. Nos autos ont maintenant des mémoires qui nous permettent de visualiser des défauts qui leurs sont transmis par des capteurs placés ci ou là, mais s'il s'agit d'un défaut d'alimentation, les systèmes, aussi perfectionnés soient-ils sont souvent sans réponse.
Pour détecter ces défauts qui arrivent par intermitence, depuis environ 25 ans, j'utilise un "bon vieux truc" qui est en fait l'ancètre de la fonction mémoire:
J'utilise un relais qui s'autoalimente, cet à dire que son contact lui permet de rester alimenté tant que la tension est présente et si la tension disparait, il se coupe.
Dans ton cas par exemple, si on veut savoir où se trouve la cause du défaut en branchant un petit montage composé de cosses, de fils, d'un relais et d'un voyant aux bornes de la batterie, on peut déterminer où elle se trouve.
Je suis pret à tout t'expliquer, mais je ne connais pas ton érudition en la matière, et comme dans ton dernier message tu avoue être nul en mécanique, je préfère en rester là et attendre de savoir si tu souhaite aller plus loin dans la technique. Mais il n'y a aucun soucis, j'essayerai d'être le plus pédagogue possible.