Salut.
Bon et bien voilà je suis allé porter ma bm hier a 14h et l ai recupérée au soir a 17h.
ils m ont changé un tuyau au niveau des injecteurs(je ne sais même pas lequel) sous la reference bmw:13532246959 a 17.70 euros. Resultat :une facture de 107 euros en tout.
Ce matin, mon probleme de demarrage été toujours là.
J ai l impression d avoir jeté 107 euros par les fenetres!!
je vais y retourné cet apres midi et leur dire que ce qu ils m ont fait hier et rien que c été pareil.
Je pensais qu en allant chez la concession de la marque que j allais être tranquille et qu ils me feront du bon boulo mais encore une fois mon opinion concernant les garagistes n a pas changé.
107 euros pour un truc que j aurais été capable de changer moi même ca me fait carrement chier.
Je crois qu a partir de maintenant j irai acheter mes pieces et procèderais aux reparations moi même.
Je ne sais plus par ou commencer avec tout ça.
Demarrage
- tytyled
- tytyled
Re: Demarrage
je viens de m apercevoir ce matin en mettant le prechauffage que 2 bulles d air sortaient du filtre a gasoil(de la durite) et qui allaient en direction de la pompe.je crois que voilà tout le probleme depuis le debut.sur le conseil du mecano de chez bmw.j ai entouré la sortie du filtre au niveau de la durite en plastique avec du sopalin et scotché pour voir s il s imbibé de gasoil en roulant.il m a montré aussi qu au niveau du raccord entre le filtre et la durite en plastique qu il y avait du jeu.donc resultat soit la durite est a changée ou soit le support du filtre.quelqu un connait un peu les tarifs de ces deux pieces là.merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
La concession a une obligation de résultat ! ils t'ont facturé des pieces et de la main d'oeuvre pour que ça marche et ça ne marche pas, tu leur ramène la voiture et telephone au cas ou a ton assureur (tu as la protection juridique) et tu met la pression en demandant a voir le directeur, un bon scandale c'est toujours efficace, 107 euros pour te laisser la panne, c'est abusé !
Maintenant ils sont dans l'obligation de réparer la voiture puisque tu as payé la prestation et c'est a eux de changer a leur frais les autres durites car celle qu'ils t'ont changé n'avait rien a voir puisque ça merde toujours !
A+
La concession a une obligation de résultat ! ils t'ont facturé des pieces et de la main d'oeuvre pour que ça marche et ça ne marche pas, tu leur ramène la voiture et telephone au cas ou a ton assureur (tu as la protection juridique) et tu met la pression en demandant a voir le directeur, un bon scandale c'est toujours efficace, 107 euros pour te laisser la panne, c'est abusé !
Maintenant ils sont dans l'obligation de réparer la voiture puisque tu as payé la prestation et c'est a eux de changer a leur frais les autres durites car celle qu'ils t'ont changé n'avait rien a voir puisque ça merde toujours !
A+
- nesquik90
Salut Mathias,
C'est pas si évident que cela d'aller envoyer une soufflante.
Ils vont encore lui trouver une bonne excuse du genre :
"mais maintenant Monsieur la piece qu'on vous a facturé est installé dans votre moteur"
Cette nouvelle piece qu'on vient de vous changer est alors facturable au meme titre que
la précédente....
Au revoir Monsieur et passer un bon week end....
ce que tu dis est vrai mais il vont y mettre de la mauvaise volonté...
a+
C'est pas si évident que cela d'aller envoyer une soufflante.

Ils vont encore lui trouver une bonne excuse du genre :
"mais maintenant Monsieur la piece qu'on vous a facturé est installé dans votre moteur"
Cette nouvelle piece qu'on vient de vous changer est alors facturable au meme titre que
la précédente....
Au revoir Monsieur et passer un bon week end....

ce que tu dis est vrai mais il vont y mettre de la mauvaise volonté...

a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
L'argument est simple : tu amene ta voiture pour être réparée, n'importe quel garage peut changer au pif des pieces et toi aussi, ce que tu leur demande, c'est leur professionnalisme et leur comprehenson du problème, s'ils ne peuvent pas fournir ça, tu leur dit de remettre l'ancienne pièce en place et de te rembourser leur incompetence. Tu peux demander l'appui de ton assistance juridique s'ils deviennent desagréables !
A+
L'argument est simple : tu amene ta voiture pour être réparée, n'importe quel garage peut changer au pif des pieces et toi aussi, ce que tu leur demande, c'est leur professionnalisme et leur comprehenson du problème, s'ils ne peuvent pas fournir ça, tu leur dit de remettre l'ancienne pièce en place et de te rembourser leur incompetence. Tu peux demander l'appui de ton assistance juridique s'ils deviennent desagréables !
A+
- lemouelr
salut,
Comment se protéger dès le début quand on amène sa voiture au garage?
J'ai entendu parlé d'ordre de service avec obligation de résultat: quelqu'un pourrait donner le protocole à suivre quand on amène sa voiture au garage.
Merci. A+
Comment se protéger dès le début quand on amène sa voiture au garage?
J'ai entendu parlé d'ordre de service avec obligation de résultat: quelqu'un pourrait donner le protocole à suivre quand on amène sa voiture au garage.
Merci. A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- Steele
Salut !
Je viens d'épingler deux sujets qui étaient un peu perdus dans la FAQ générale :
L'obligation de résultat des professionnels.
L'intérêt de l'ordre de réparation.
N'hésitez pas à imprimer ces deux posts et à les montrer le cas échéant à votre garagiste.
Même s'il ne s'agit pas de documents officiels, les professionels savent exactement de quoi il s'agit.
Dernier conseil : avant d'intenter toute action, rapprochez-vous de votre compagnie d'assurances auprès de qui vous avez presque toujours souscrit une protection juridique.
A bientôt.
Steele.
Je viens d'épingler deux sujets qui étaient un peu perdus dans la FAQ générale :
L'obligation de résultat des professionnels.
L'intérêt de l'ordre de réparation.
N'hésitez pas à imprimer ces deux posts et à les montrer le cas échéant à votre garagiste.
Même s'il ne s'agit pas de documents officiels, les professionels savent exactement de quoi il s'agit.
Dernier conseil : avant d'intenter toute action, rapprochez-vous de votre compagnie d'assurances auprès de qui vous avez presque toujours souscrit une protection juridique.
A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- tytyled
Je vais toujours allé voir lundi la bas et je verrai bien comment la conversation s engage et ce qu il ma propose.car la panne maintenant je sais de ou elle vient.soit je change la durite d apres le filtre ou soit le support de filtre car c est a ce niveau la qu il y a une fuite d air.moi j ai l impression d avoir foutu 107 euros a la poubelle.malgres que la durite qu il m ont changé d apres eux elle était defectueuse.on verra bien et vous rendrais compte de cet entretien.merci aussi pour vos commentaires lesquels m ont fait reflechir sur la suite des evenements.a+
- tytyled
effectivement comme gogolth le disait plus haut.la facture est bien celle pour m avoir changé la durite.donc j ai laissé tombé.sur le conseil du mecano je suis allé acheté un clapet anti retour pour le monter.quelqu un a peut être des conseils a me faire parvenir pour ce montage.il faut que je change la durite d origine ou faut il que je laisse celle d origine.expliqué moi .merci .a+
- tytyled
c est pas golgoth c est nesquik 90 . désolé