Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
marc325ix

Re: Remise En état 525td E34

Message par marc325ix »

crazymac a écrit :En fouinant sur le net je suis tombé ici sur une société americaine qui vend des turbos garrett T25 pour 600$ :thup: (frais de port pour la France de 25$)

Vous connaissez ce site ? C'est intéressant un turbo livré en France pour 500€ si ça n'est pas un os !
non il n'y a pas d'os, mais tu devras payer la TVA + dédoinement. Il y a d'autre vendeur sur net avec des prix plus compétitifs : http://www.himni-racing.com/index.php?main_page=contact_us

J'ai acheté un turbo chez himni racing : aucun soucis à part la douane !

MAIS le soucis avec les turbo, c'est que le modèle ne suffit pas ! par exemple le garrett T25 est un famille de turbo. En plus les carter échappement et admission sont en général spécifique à une voiture.

Enfin je ne crois pas que sur ta 525td ce soit un T25, c'est plutot un garrett TD04-11G. J'ai pas encore trouvé les diamètres des turbine et compresseurs.

Donc ne te précipes pas à acheter comme ça !

As-tu les refs exactes écrites sur la plaque du turbo ?

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

Oh la ! :D Non non, je ne me précipite pas, t'en fait pas. Je fouine un peu partout pour me faire une idée. je n'achète sans réfléchir (encore que...) que lorsque je n'ai pas le choix. Effectivement, je me souviens maintenant lorsque j'avais acheté un processeur au USA, j'avais dû payer UPS à la porte....
Je n'ai pas le ref sous la main, il faudra que j'aille voir. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas marqué Garrett dessus mais BMW :blink:

Tu fais bien de m'apporter ses précisions, merci beaucoup :amen: Je n'y connais pas grand chose en turbo moi :unsure:

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Marc, voici la référence de mon turbo : TD04-116-4. Il y a un numéro de série aussi, mais je ne pense pas qu'il soit utile.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Bonne recherche alors :P

Amicalement
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

poubelle51

Message par poubelle51 »

Pour ton analyse d'huile, je pense pas qu'elle soit très révélatrice actuellement... tu vient de faire une vidange si j'ai bien suivit ! De plus avec les paliers de turbo mort, il y aurait surement eut des débris dans l'huile... pour les poussoirs... ils sont sensible à un niveau d'huile bas... je pense aussi que ça peut attendre de ce coté.
Pour le pot d'échappement, chez nous une fuite minime vaut une contre visite, meme si c'est une toute petite au niveau d'un raccord !

crazymac

Message par crazymac »

Salut poubelle51 :noelcoucou:

Effectivement, comme tu le dis, et j'y ai repensé après coup, faire une analyse d'huile après une vidange, on a vu de meilleures idées :D
Tant que je n'ai pas changé le turbo, je ne pourrai pas savoir exactement quelle maladie a éventuellement ma culasse. Il se pourrait tout simplement que ça soit les injecteurs qui cognent un peu, non ? Visuellement, ni les cames, ni les poussoirs n'ont l'air rayés ou creusés. Les poussoirs n'ont pas de jeu dans leur logement non plus. Je ne sais pas si ça indique quelque chose :huh:

Donc si je vais au contrôle technique avec un petit trou dans mon échappement, j'aurai droit à une contre visite, c'est ça ? Et si j'y mets de la pâte juste pour qu'il n'y ai pas de fuite le jour J :ph34r:

Merci de ces précisions !

marc325ix

Message par marc325ix »

crazymac a écrit :Bonjour à tous :noelcoucou:

Marc, voici la référence de mon turbo : TD04-116-4. Il y a un numéro de série aussi, mais je ne pense pas qu'il soit utile.
salut,

c'est donc bien un mitsu TD04-11G le 6-4 de ta ref doit correspondre aux carters BM

Je vais donc chercher les diamètres des roues et voir qi tu peux les acheter en direct avec un kit de refection.

Ce sera à mon avis la solution la plus économique.

A+ Marc

crazymac

Message par crazymac »

Salut marc :noelcoucou:

Merci beaucoup de ton aide :amen: Jamais j'aurais pu trouver ça tout seul ! Effectivement un kit de réfection serait la solution la moins coûteuse ! Mais il ne faut pas des outils particuliers pour pouvoir remonter tout ça ?
Tu pourrais m'expliquer ce qu'est le jeu axial et le jeu radial ?

Lorddu33 m'a aussi parlé d'une entreprise à Bordeaux qui fait de la réparation et de la vente de turbo ; comme ma famille est là bas et que je dois y aller en septembre, ça pourrait être une piste aussi.

Encore merci Marc !

edit : je viens de voir sur deux sites que le turbo des 525TD était un MHI (Mitsubishi) TD-04 :blink: . Tu trouveras des infos ici et .

crazymac

Message par crazymac »

Après quelques recherches sur le net, j'ai eu confirmation que mon turbo est une MHI TD04-11G-4. Pour l'anecdote, c'est le même modèle que sur les Subaru Impreza :P
Voici la doc des turbos MHI TD04.
J'ai monté mon turbo dans mon bureau pour l'opérer :D En fait l'axe qui relie la turbine au compresseur a un jeu monumental. A mon avis les segments (si ça s'appelle bien comme ça) ont complètement été bouffés et il n'y a plus aucune étanchéité.
Je vais essayer de démonter pour voir ce qu'il en ressort. malheureusement, je ne pourrai pas mettre de photos puisque j'ai du rendre l'appareil que l'on m'avait prêté gracieusement :(

marc325ix

Message par marc325ix »

ce qu'il faudrait avant de décider est de voir quel est l'état du corps central du turbo. Mais vu ce que tu décris j'ai peur que le corps ait été touché. Il va peut-être nécessaire de le rectifier pour mettre des pallier cote de réparation 1.

Ensuite il faut inspecter les carter turbine et compresseur : vérifier qu'il n'y a pas de fissures et que les marques faites par les turbines ne sont pas trop profondes.

Si le corps est abimé et que les carters ne sont pas fameux, tu peux dessuite t'orienter vers un turbo neuf ou d'accase en bon état : l'échange standard sera trop cher.

Si le corps et les carter sont OK, tu peux contacter la boite du coté de bordeau, pour avoir un devis. J'en ai entendu parler et ils sont sérieux.

A+ Marc

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »