Aiguille De Temperature

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fredo78

Re: Aiguille De Temperature

Message par fredo78 »

Dany92 a écrit :Je te confirme quand ça déconne, l'aiguille de t° monte beaucoup plus lentement et redescend lorsque le moteur n'est pas en charge (descente en particulier).
Ok on va patienter jusqu'au 6/12, d'ici là je serai passé chez mon concess aussi car si je peux le faire prendre en charge par BM je ne vais pas me géner (ma titine n'a que 2,5 ans).
Autrement, si tu peux en profiter pour nous faire un petit reportage photo avec commentaires pour le changement des 2 pièces ça peut toujours servir.
Bon courage pour l'opération.
A+
malheureusement je ne pourrais faire aucun reportage photos, tout simplement parce que je suis en train de réparer une autre auto dans mon allée, et que les pièces de cette auto arrivent au compte goutte (pièces commandées sur le net), et vu que j'utilise ma 525 tds pour bosser, très souvent en ce moment d'ailleurs, je ne préfère pas jouer avec le feu au risque de casser mon joint de culasse ou pire fendre ma culasse, qui est une maladie bien connue sur cette auto.
Désolé, je pourrais simplement te dire si ce sont bien ces pièces là qui sont defectueuses.

Dany92

Message par Dany92 »

Salut à tous,

bon alors je suis passé chez mon concess ce matin, il me confirme que l'aiguille de température doit rester sur midi (pas de variation une fois le moteur monté en t°) et que la montée en t° ne doit prendre que qques km, bref il me confirme que je dois avoir un soucis et pense plutôt au calorstat.
Nous avons fixé RV pour le 19/12, je devrai donc être définitivement fixé à cette date.

PS : je lui ai demandé de faire une demande de prise en charge par BM, il m'a dit que cela lui semblait jouable compte tenu du fait que mon véhicule est relativement récent (moins de 3ans et 50000km), à suivre mais il est clair que BM a intérêt de prendre en charge tout (ou au moins grande partie) des travaux car sinon je vais voir :ranting:

Je vous tiendrai au jus.

A+

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

après avoir roulé ce weekend, je m'apperçois que mon aiguille varie entre 11h et 12h. si j'appuie pas du tout elle redescend un peu et si je roule en faisant des accélérations/décélérations elle se positionne en position normale. sauf sur route à 110 elle reste bien au milieu mais à 90 elle est un peu en dessous. je regarde à nouveau ce weekend mais je crois que je vais regretter d'avoir suivi le conseil de bmw de ne pas avoir changé le calorstat en même temps que la pompe à eau (je leur avais demandé de le faire et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de raison si elle restait à 12h)
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Dany92

Message par Dany92 »

floderennes a écrit :je leur avais demandé de le faire et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de raison si elle restait à 12h
Salut,
au travers de la conversation que j'ai eu ce matin avec mon concess, la réponse qui t'a été faite par le tiens est correcte.
Le calorstat n'est pas une pièce d'usure sur laquelle on peut dire qu'elle sera HS au bout de x km, alors effectivement on peut toujours le changer par précaution mais cela ne se justifie pas plus que cela. Pour preuve le miens n'a pas 50000 km et à priori c'est lui qui serait HS alors que c'est une pièce qui tiens généralement beaucoup plus longtemps.
Dans ton cas c'est sans doute la faute à pas de chance, il suffit que tu changes ta pompe à eau pour que le calorstat rende l'ame quelque temps plus tard.
Y'a malheureusement pleins de pièces comme cela sur une voiture ou l'on peut se poser la question si on change à titre préventif ou pas.
A+

fredo78

Message par fredo78 »

Salut les gars, bon j'ai récupérer ma voiture, et j'avais donc demandé de cha,gé thermostat+sonde de temperature.
Je vais pour chercher ma voiture, elle est dans les stands, le mecano verifi si tout fonctionne correctement au niveau de la temp, et là problème technique l'aiguille vire au rouge :ranting: .
Bon après reflexion et controle des durites etc... le technicien conclu que la temp est normal mais qu'il y'a une erreur dans les infos, un ptit demontage de la nouvelle sonde, et remise en place de l'ancienne sonde, verification si l'aiguille est à midi, c'est bon elle bouge plus oufff, verification de l'eau avec un testeur, et c'est repartit comme en 14 :D .
Tout le monde etait content moi aussi d'ailleur :top: .
Je n'ai pas fait un grand test mais ca m'a l'air ok, demain je vais bosser donc il sera encore plus facile de verifié, je vous tiens au jus

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'était juste le thermostat alors ?

fredo78

Message par fredo78 »

Je dirais que oui demain je vous confirmerez tout cela

Dany92

Message par Dany92 »

fredo78 a écrit :Salut les gars, bon j'ai récupérer ma voiture, et j'avais donc demandé de cha,gé thermostat+sonde de temperature.
Je vais pour chercher ma voiture, elle est dans les stands, le mecano verifi si tout fonctionne correctement au niveau de la temp, et là problème technique l'aiguille vire au rouge :ranting: .
Bon après reflexion et controle des durites etc... le technicien conclu que la temp est normal mais qu'il y'a une erreur dans les infos, un ptit demontage de la nouvelle sonde, et remise en place de l'ancienne sonde, verification si l'aiguille est à midi, c'est bon elle bouge plus oufff, verification de l'eau avec un testeur, et c'est repartit comme en 14 :D .
Tout le monde etait content moi aussi d'ailleur :top: .
Je n'ai pas fait un grand test mais ca m'a l'air ok, demain je vais bosser donc il sera encore plus facile de verifié, je vous tiens au jus
Salut fredo78,
tu peux nous dire combien ils t'ont pris chez BM pour le changement du thermostat ?
Merci

fredo78

Message par fredo78 »

Salut à tous, alors voila c'etait bien le thermostat qui etait h.s, après essai et test en allant travaillant l'aiguille rest à midi et ne bouge plus d'un poil.
Pour Dany92, je n'ai pas la facture sous les yeux, mais j'ai fais effectuer le changement du thermostat et un silent bloc de pont, cela m'a couté 256 euros, l'intervention sur le thermostat devait etre dans les 100 euros.
a plus :top:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut à tous,

après avoir roulé hie soir, je pars d'angers donc je fais un peu de ville à 50/60, l'aiguille reste à 12h et quand j'ai pris la 4 voies elle s'est positionnée à mi-chemin entre 12h et le trait en-dessous. re arrivée en ville à Rennes et donc accélérations et freinages... l'aiguille est revenue sur midi!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »