Salut à tous, me revoila.
Ca y esy j'ai remplacé le bouchon du 6ème injecteur et la durit de retour vers la pompe. J'ai essayé de démarrer avec quelque pchitt de starpilote dans le collecteur admission et elle a démarré au quart de tour. J'ai fait tourner une dizaine de minute histoir de bien controler le régime moteur et accélération.
J'ai ensuite laissé reposer quelques minutes et j'ai redémarré. La elle a eu un peu de mal à démarrer, j'ai du remettre un coup de pchitt dans l'acmission; j'ai pas compris, car je pensais que le circuit étaoit bien purgé et la pompe bien amorçée.
j'ai laisssé encore une fois le moteur tourner pendant 10 minutes et j'ai inspecté autour de la pompe, durits, filre et apparament pas l'air d'y avoiur de fuite et pas de bulle d'ir dans la durit transparente entre le filtre et la pompe.
Bizarre, j'ai alors essayé une troisieme fois sans pchitt et elle démarre mais pas franchement, pas au quart de tour comme avant? je suis obligé de presser l'accélérateur pour qu'elle parte bien. Ensuite c'est une horloge.
Je ne vois pas de fuite de gazoil tout a l'air impéccable.
Alors j'ai pensé a deux chose :
1 est ce que si l'actuateur est un chouillat trop a droite, ca peut rendre difficile le premier démarrage le temps que la pompe se mette en pression ?
2 Il y a peut être un autre joint sur l'axe de pompe du coté entrainement (chaine de distribution) qui fuit et que je ne vois pas.
je sais ce que vous allez me dire, est ce que la pompe est bien étanche. Elle a été démonté par le garagiste à l'époque et il m'a dit que le diseseliste l'avait testé et qu'elle était bien étanche mais je ne sais pas s'il a remplacé tous les joints. Ca serait dommage s'ile ne l'a pas fait!
Si c'est çs je pense qu'il va m'entendre. Mais coment le savoir. Je laisse passer la nuit et verrai demain comment ça se comporte.
Ceci dit, j'ai trouvé la vis de purge dessous le filtre un peu dévissée !! je l'ai revissé, fermé le capot, démarré et rentré à la maison en attendant demain. Je doute que ce soit ça.
De toute façon toutes les durits sont neuves sauf depuis le réservoir mais j'ai vérifié et apparament pas de fuite.
A suivre.
Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
Salut,
alors comme tu dis la nuit porte conseil, et pour la petite histoire j'ai ENFIN trouvé ma fuite qui faisait prise d'air sur ma 325 tds, j'en serais certain qu'une fois réparé, mais à mon avis c'est bien ça : fuite sur l'injecteur pilote, au niveau du fil, ce qui équivaut à une durite de retour de gazoil percée...
Alors étant donné que je ne voyais vraiment pas j'ai pu adopter des techniques de recherche de prise d'air qui vont peut-être t'aider
Premièrement c'était un peu gras autour de l'injecteur... ça aurait du me sauter aux yeux, mais c'était tellement légé... et j'ai plutôt pensé à une micro fuite venant de la partie HP, mais en fait non... donc chez toi tout est bien sec à ce niveau, pas de traces grasses qui laisseraient supposer une inétanchéité?
Alors une "technique de diagnostique"
qui m'a permis de trouver l'inétanchéité : je débranche les retours d'injecteurs, et sur l'injecteur je mets un tuyau bouché d'un côté, et de l'autre je souffle et j'aspire pour voir si ça passe.... et si ce n'est pas étanche c'est bon tu as trouvé
Car étant donné que ta voiture se désamorce aussi vite que la mienne, l'entrée d'air n'est pas si microscopique, en soufflant ou aspirant tu peux la détecter, elle laisse passer assez d'air.
Tu ne vois pas de bulles d'air dans ta durite CAR très probablement que ta fuite viens du côté retour injecteur, ce qui a pour conséquence de faire entrer de l'air qui se loge sous le couvercle de la pompe, d'où le désamorcage, et si tu ne laisse pas longtemps le moteur à l'arrêt, tu n'as pas assez d'air pour en avoir dans la durite transparente (même mieux à mon avis vu les hauteurs d'emplacement des tuyauteries, je dirais qu'il est fort possible que tout le circuit de retour et le haut de la pompe se désamorce mais en laissant du gazoil dans la durite transparente, le filtre, enfin tout le circuit d'arrivée quoi, comme le principe des vases communiquant, mais étant donné que je n'en suis pas certain à 100% on va dire hypothèse
) ce qui me laisse très fortement supposer que ta prise d'air est bien du côté retour de gazoil.
Autre chose pour t'aider, que j'ai failli faire tellement j'en avais marre : trouve des durites transparente pour remplacer provisoirement celle de retour d'injecteur, (genre aquarium si les diamètres collent) même si elles ne tiennent pas la température, et change celles de retour, et la tu verras vers où l'air commence à rentrer
et au moins on sera sûr que c'est toujours une prise d'air.
Autre panne que j'ai déja vu : l'électrovanne de stop qui était "vrillée" donc elle restait parfois bloquée, quand on la démontait elle fonctionnait, mais une fois en place ne s'ouvrait pas toujours, mais je ne pense pas que ce soit ton cas à toi.
Autre question : avant d'avoir réparé ta pompe ta voiture démarrait au quart de tour rassure moi? Tout du moins avant d'avoir repéré tes fuites sur ta pompe.
Bref j'espère que ça t'aidera, si avec tout ça on ne trouve pas la prise d'air
Courage on finira par trouver
Bonne chance
alors comme tu dis la nuit porte conseil, et pour la petite histoire j'ai ENFIN trouvé ma fuite qui faisait prise d'air sur ma 325 tds, j'en serais certain qu'une fois réparé, mais à mon avis c'est bien ça : fuite sur l'injecteur pilote, au niveau du fil, ce qui équivaut à une durite de retour de gazoil percée...
Alors étant donné que je ne voyais vraiment pas j'ai pu adopter des techniques de recherche de prise d'air qui vont peut-être t'aider

Premièrement c'était un peu gras autour de l'injecteur... ça aurait du me sauter aux yeux, mais c'était tellement légé... et j'ai plutôt pensé à une micro fuite venant de la partie HP, mais en fait non... donc chez toi tout est bien sec à ce niveau, pas de traces grasses qui laisseraient supposer une inétanchéité?
Alors une "technique de diagnostique"


Car étant donné que ta voiture se désamorce aussi vite que la mienne, l'entrée d'air n'est pas si microscopique, en soufflant ou aspirant tu peux la détecter, elle laisse passer assez d'air.
Tu ne vois pas de bulles d'air dans ta durite CAR très probablement que ta fuite viens du côté retour injecteur, ce qui a pour conséquence de faire entrer de l'air qui se loge sous le couvercle de la pompe, d'où le désamorcage, et si tu ne laisse pas longtemps le moteur à l'arrêt, tu n'as pas assez d'air pour en avoir dans la durite transparente (même mieux à mon avis vu les hauteurs d'emplacement des tuyauteries, je dirais qu'il est fort possible que tout le circuit de retour et le haut de la pompe se désamorce mais en laissant du gazoil dans la durite transparente, le filtre, enfin tout le circuit d'arrivée quoi, comme le principe des vases communiquant, mais étant donné que je n'en suis pas certain à 100% on va dire hypothèse

Autre chose pour t'aider, que j'ai failli faire tellement j'en avais marre : trouve des durites transparente pour remplacer provisoirement celle de retour d'injecteur, (genre aquarium si les diamètres collent) même si elles ne tiennent pas la température, et change celles de retour, et la tu verras vers où l'air commence à rentrer

Autre panne que j'ai déja vu : l'électrovanne de stop qui était "vrillée" donc elle restait parfois bloquée, quand on la démontait elle fonctionnait, mais une fois en place ne s'ouvrait pas toujours, mais je ne pense pas que ce soit ton cas à toi.
Autre question : avant d'avoir réparé ta pompe ta voiture démarrait au quart de tour rassure moi? Tout du moins avant d'avoir repéré tes fuites sur ta pompe.
Bref j'espère que ça t'aidera, si avec tout ça on ne trouve pas la prise d'air

Courage on finira par trouver

Bonne chance
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
Salut Remington,
tout d'abord bravo pour ta fuite. Il fallait la trouver et tu y es arrivé. C'est génial pour toi.
Pour info, hier matin elle n'a pas démarré mais elle a brouté un peu. Je n'avais plus de batterie donc peut-être qu'lle aurait démarré avec une bonne batterie. Je met en charge ce soir et reessaye demain.
Pour répondre à tes questions :
1 oui elle démarrait au quart de tour avant de trouver la fuite. Même avec la fuite après quelques heiures d'arrèt.
2 non je ne pense pas pas que la vanne de stop soit vrillée, je n'en ai pas les symptomes.
Le coup des durits transparentes est pas mal mais je viens d'en mettre des neuves et apparament je n'ai pas constaté de légère fuite au viveau des injecteurs? J'ai passé mon doigt partout et rien est gras.
En revanche, j'ai eu l'impression de gras en passant mon doigt sous la pompe au niveau du petit couvercle qui contient de le doigt d'avance automatique. je n'ai pas réussi à le démonter car pas de place. Je pense qu'il faut le faire une fois la pompe déposée. Si c'est ça je ne manquerai pas de la ramener au garagiste pour qu'il termine la réparation pour laquelle je lui ai amené (fuite pompe à injection)
A+
tout d'abord bravo pour ta fuite. Il fallait la trouver et tu y es arrivé. C'est génial pour toi.
Pour info, hier matin elle n'a pas démarré mais elle a brouté un peu. Je n'avais plus de batterie donc peut-être qu'lle aurait démarré avec une bonne batterie. Je met en charge ce soir et reessaye demain.
Pour répondre à tes questions :
1 oui elle démarrait au quart de tour avant de trouver la fuite. Même avec la fuite après quelques heiures d'arrèt.
2 non je ne pense pas pas que la vanne de stop soit vrillée, je n'en ai pas les symptomes.
Le coup des durits transparentes est pas mal mais je viens d'en mettre des neuves et apparament je n'ai pas constaté de légère fuite au viveau des injecteurs? J'ai passé mon doigt partout et rien est gras.
En revanche, j'ai eu l'impression de gras en passant mon doigt sous la pompe au niveau du petit couvercle qui contient de le doigt d'avance automatique. je n'ai pas réussi à le démonter car pas de place. Je pense qu'il faut le faire une fois la pompe déposée. Si c'est ça je ne manquerai pas de la ramener au garagiste pour qu'il termine la réparation pour laquelle je lui ai amené (fuite pompe à injection)
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
Salut,
suite des essais. batterie chargée correctement. J'essaye de démarrer et rien. Juste quelques toussotements; Ni une ni deux je mets un pschitt de starpilot dans l'admission et là elle démarre au quart de tour !!! Bizarre. j'avais une petite bulle d'air dans la durit transparente puis elle a disparu je ne sais ou !!
Le lendemain rebelote, même scénario, une petite bulle d'air dans la durit, j'essaye de démarrer mais rien. je mets un coup de starpilote et elle démarre au quart de tour. Je n'y comprend plus rien.
Pas de suintement de gazoil sur les durits pompe et injecteur. Le préchauffage semble OK, j'ai du 12 volt sur les bougies mais je n'ai pas pensé à les tester. Est ce que ça peut venir du préchauffage ?
Cette petite bulle d'air m'inquiète et je n'arrive pas a trouver d'ou elle peut venir.
Pourtant elle tourne comme un horloge à froid comme à chaud.
j'ai vérifier toutes les connexions, remplacé toutes les durits retour. Je n'ai pas vérifié le filtre mais il n'a pas été démonté depuis son dernier remplacement et tout allait bien avant. Je suis bloqué et je n'ai plus d'idées.
je vais quand même testé les bougie et verrait ensuite. Quand à la bulle d'air il se peut qu'elle ne veuille pas s'échapper et elle reste coincé à l'entrée de la pompe lorsque le moteur tourne puis elle remonte dans la durit vers le filtre. Est ce possible ?
A+
suite des essais. batterie chargée correctement. J'essaye de démarrer et rien. Juste quelques toussotements; Ni une ni deux je mets un pschitt de starpilot dans l'admission et là elle démarre au quart de tour !!! Bizarre. j'avais une petite bulle d'air dans la durit transparente puis elle a disparu je ne sais ou !!
Le lendemain rebelote, même scénario, une petite bulle d'air dans la durit, j'essaye de démarrer mais rien. je mets un coup de starpilote et elle démarre au quart de tour. Je n'y comprend plus rien.
Pas de suintement de gazoil sur les durits pompe et injecteur. Le préchauffage semble OK, j'ai du 12 volt sur les bougies mais je n'ai pas pensé à les tester. Est ce que ça peut venir du préchauffage ?
Cette petite bulle d'air m'inquiète et je n'arrive pas a trouver d'ou elle peut venir.
Pourtant elle tourne comme un horloge à froid comme à chaud.
j'ai vérifier toutes les connexions, remplacé toutes les durits retour. Je n'ai pas vérifié le filtre mais il n'a pas été démonté depuis son dernier remplacement et tout allait bien avant. Je suis bloqué et je n'ai plus d'idées.
je vais quand même testé les bougie et verrait ensuite. Quand à la bulle d'air il se peut qu'elle ne veuille pas s'échapper et elle reste coincé à l'entrée de la pompe lorsque le moteur tourne puis elle remonte dans la durit vers le filtre. Est ce possible ?
A+
- Caillou2001
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- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
Pour ce qui est des bougies, oui, ça peut très bien venir de la vu que ton moteur démarre au start pilot.
Les bougies de préchauffage aident pour le démarrage. Si elles sont HS, normal que ça ne prenne pas.
Tu peux les tester sans les démonter à l'aide d'un ohmètre. Tu dois mesurer environ 1 ohm ou moins entre la borne de la bougie et le bloc moteur.
Elles peuvent être bonne mais pas alimentée (fusible grillé, contacteur HS).
Donc, vérifie d'abord cela.
On va finir par la faire aller cette satanée BM
Les bougies de préchauffage aident pour le démarrage. Si elles sont HS, normal que ça ne prenne pas.
Tu peux les tester sans les démonter à l'aide d'un ohmètre. Tu dois mesurer environ 1 ohm ou moins entre la borne de la bougie et le bloc moteur.
Elles peuvent être bonne mais pas alimentée (fusible grillé, contacteur HS).
Donc, vérifie d'abord cela.
On va finir par la faire aller cette satanée BM

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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
Salut Caillou 2001,
oui merci je vais les tester car j'ai comme un présentiment d'en avoiur quelques une HS; Pas les 6 mais au moins 3 ou 4 car je ne les ai jamais changées en 8 ans. J'ai bien de l'aliementation sur les bougies, j'ai testé au voltmetre et j'ai du 12 volts. Comme un couillon j'aurai pu en profité pour tester les bougies à l'ohmmetre mais j'étais tellement omnibulé p
Salut Caillou 2001,
oui merci je vais les tester car j'ai comme un présentiment d'en avoir quelques une HS; Pas les 6 mais au moins 3 ou 4 car je ne les ai jamais changées en 8 ans. J'ai bien de l'alimentation sur les bougies, j'ai testé au voltmètre et j'ai du 12 volts. Comme un couillon j'aurai pu en profité pour tester les bougies à l'ohmmètre mais j'étais tellement omnibulé par le réglage actuateur et la fuite pompe que j'ai tout remonté sans les tester.
Merci A+
PS si ça ne pouvait être que ça !!
j'ai quand même une petite inquiétude pour cette petite bulle d'air qui se promène dans la durit transparente. Qu'en penses tu ?
oui merci je vais les tester car j'ai comme un présentiment d'en avoiur quelques une HS; Pas les 6 mais au moins 3 ou 4 car je ne les ai jamais changées en 8 ans. J'ai bien de l'aliementation sur les bougies, j'ai testé au voltmetre et j'ai du 12 volts. Comme un couillon j'aurai pu en profité pour tester les bougies à l'ohmmetre mais j'étais tellement omnibulé p
Salut Caillou 2001,
oui merci je vais les tester car j'ai comme un présentiment d'en avoir quelques une HS; Pas les 6 mais au moins 3 ou 4 car je ne les ai jamais changées en 8 ans. J'ai bien de l'alimentation sur les bougies, j'ai testé au voltmètre et j'ai du 12 volts. Comme un couillon j'aurai pu en profité pour tester les bougies à l'ohmmètre mais j'étais tellement omnibulé par le réglage actuateur et la fuite pompe que j'ai tout remonté sans les tester.
Merci A+
PS si ça ne pouvait être que ça !!

j'ai quand même une petite inquiétude pour cette petite bulle d'air qui se promène dans la durit transparente. Qu'en penses tu ?

- Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
Ben oui, t'es caisse pour recommencer.
Tu l'auras démontée et remontée combien de fois en tout ?
Même si elles ne sont pas toutes HS, je te conseille de les changer toutes. Ca évitera un démontage/remontage supplémentaire dans 3 mois.
Allez, bon courrage, on te suit.
Tu l'auras démontée et remontée combien de fois en tout ?

Même si elles ne sont pas toutes HS, je te conseille de les changer toutes. Ca évitera un démontage/remontage supplémentaire dans 3 mois.
Allez, bon courrage, on te suit.
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
J'ai pas compté les démontages remontages. maintenant je le fais presque les yeux fermés et je ne perds plus aucun écrou !!
J'achète les bougies cette semaine et je repars pour un démontage de plus
Quand on aime on ne compte pas

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- Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
Vérifies les quand même avant. Même si il y a beaucoup de chance que ce soit cela.
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection
Oui c'est mieux 

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