Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Djoul

Re: Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Message par Djoul »

Personnelement sur ma 525 TDS E34 avec 120.000kms au compteur je ne vois aucune différence entre l'exellium et le "évolution" de Elf qui est bien moins chère et de bonne qualité.
Image

eldiablo51

Message par eldiablo51 »

Salut a tous
pour info j'ai discute avec la madame de chez Elf près de chez moi et elle ven le meme carburant que chez Total tout près aussi: c'est le meme camion qui livre les deux
pourtant niveau y a une sacre dif: Elf 1,14€ / Total 1,40
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

eldiablo51 a écrit :Salut a tous
pour info j'ai discute avec la madame de chez Elf près de chez moi et elle ven le meme carburant que chez Total tout près aussi: c'est le meme camion qui livre les deux
pourtant niveau y a une sacre dif: Elf 1,14€ / Total 1,40
Salut,

Total GO(et pas excellium=GO+) = ELF = ELAN

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut a tous

Je vais vous faire part de mon ptit test.

Avec ma 325TDS, ma conso moyenne est de 7.2L, 70km/jour, trajet et conduite identique.
Je mettais regulierement du GO de chez Auchan car c'etait indiqué ESSO en petit sur le tableau des prix.
Ensuite je suis passé a Elf car les prix sont toujours identique aux grandes surface, voire moins.

Dernierement, le GO ayant pas mal baissé et je me suis laissé tenté par de l'Ultimate de chez BP en face chez moi.
Premier plein : Rien, si ce n'est vers la fin du reservoir ou l'on sentait un leger mieux, conso identique.
Second plein : Changement radicale ! je m'explique...
Dès les premiers tours de roues, on sent que le moteur reagit mieux.Le matin a froid, le moteur reagit comme si il etait deja chaud, plus lineaire, moins de secousses, de vibrations et d'accoups lors des changements de rapports par ex.Conso en hausse, 7,45L
Troisieme plein : Toujours aussi bien, conso en baisse, 6.9L
Quatrieme plein avec du BP "normal" : Bizarre mais on se sent revenu en arriere, conso 7,3L
Cinquieme plein, retour a l'Ultimate : Retour a la qualité de conduite, conso pas encore etablie.

Calcul...

BP = 1,19€/L (7,2L/100kms)
BP Ultimate = 1,25€/L (6,9L/100kms)

Si je me base sur une difference de 0,3L aux 100kms, sur 800kms cela fait 2,4L de gagné
2,4L X 1,25€/L = 3€

0,06€ de difference entre les deux GO, cela fait 3,60€ de plus par plein avec de l'Ultimate.

Resultat...
3,60€ - 3€ = 0,60€
C'est juste un debut de test (a voir) mais 0,60€ de plus seulement a chaque plein pour l'agrement de conduite, moi j'ai choisi ! :innocent:
E36 325TDS 94
Image

ekinoxe

Message par ekinoxe »

ekinoxe a écrit ::) eh bien finalement j'ai fait quelques essais de mon coté

comme je fais 100km tout les jours suivant le même parcours

celà ma permis d'être strictement dans les mêmes conditions

j'ai aussi mesuré mon temps de trajet pour être strictement dans les mêmes clous

c'est de la petite route de campagne donc pas de risque de bouchons ou autres "aléas pouvant fausser"

mesuré depuis la conso moyenne de l'ordinateur

Au préalable j'avais bien sur vérifié entre 2 pleins que la conso réelle soit conforme à celle mesurée.

C'est le cas. :top:

Test fait avec à chaque fois le réservoir quasi vide pour éviter l'effet dilution.

celà ma donné 7l /100 km avec de l'excellium et 7.1l/100km avec du "inter"
300 km pour chaque passe de test

Ca vaut ce que ca vaut
...
et le test continue je suis passé sous la barre des 7l à 6.8l 6.9 l

ce sont toujours les memes conditions
pour éviter les éléments externes pouvant fausser

j'en arrive à la conclusion suivante de mon coté

gain "gazoil meilleur" / "gazoil de supermarché" environ 0.2l 0.3l / 100km de différence
le test a été effectué sur environ 1300 km.

A priori c'est censé être les 2 extrêmes... :)

Bien entendu je ne fais que comparer la conso etant donné que c'est le seul éléments factuels.

Je n'ai pas le sentiment de voir un plus sur la conduite ou les performances.
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Daube

Message par Daube »

J'arrete pas d'entendre du bien de ce BP Ultimate... Va falloir que je trouve une station dans mon coin pour essayer et en avoir le coeur net.

A part ca, lors de mon dernier trajet France-Allemagne, j'ai pulverise mon record de consommation sur la partie France-Italie-Suisse, entierement au regulateur comme d'habitude: 7,6 l /100 kms :thup: :thup: :thup:
Je rappelle que c'est quand meme un V8 biturbo avec 160.000 kms dans les pattes :)

Bon par contre, apres y'a eu les deux dernieres heures de trajet sur l'autobahn en Allemagne, qui ont fait remonter la conso moyenne a 8,2 l/100 kms... et encore j'ai ete sage et j'ai cruise entre 170 et 180 km/h seulement :P

Carburant utilise: Shell V-Power.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »