Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pedro-60

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par pedro-60 »

Salut Enix,

Content pour toi !!!
Je suis certain que ta voiture roule comme au premier jour avec tout les frais que tu as fais dessus!

C'est clair que ca doit etre agreable d'avoir une voiture en laquelle tu as 100% confiance...

Ou en est tu avec les freins?
As tu fait autant de frais que les trains roulant + moteur?
As tu un topic sur les trains roulants? j'aimerais bien faire comme toi car j'ai des bruits desagreable par moment...
Mais je sais pas quoi changer en priorite .. :rolleyes:

concernant le nouveau moteur, as tu un petit reportage photos a la facon Erf? :whistling:

Merci pour ton retour d'info et plein de photos de ta belle voiture :wink2:

Ciao et bonne route en E39 TDS ....

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

énix

Message par énix »

pedro-60 a écrit :Salut Enix,

Content pour toi !!!
Je suis certain que ta voiture roule comme au premier jour avec tout les frais que tu as fais dessus!

C'est clair que ca doit etre agreable d'avoir une voiture en laquelle tu as 100% confiance...

Ou en est tu avec les freins?
As tu fait autant de frais que les trains roulant + moteur?
As tu un topic sur les trains roulants? j'aimerais bien faire comme toi car j'ai des bruits desagreable par moment...
Mais je sais pas quoi changer en priorite .. :rolleyes:

concernant le nouveau moteur, as tu un petit reportage photos a la facon Erf? :whistling:

Merci pour ton retour d'info et plein de photos de ta belle voiture :wink2:

Ciao et bonne route en E39 TDS ....

Pedro
Effectivement, on se rapproche du comportement d'une voiture neuve (c'est l'idée que j'avais ce soir en rentrant avec).

A savoir, que cette année, j'ai également mis à neuf l'ensemble des suspensions avant et arrière : Amortisseurs Bilstein B6 et l'ensemble des trains roulants (biellettes, pivots, rotules/bras, silents blocs). J'ai du lâcher autour de 3000€ de ce coté.

Avant, je n'avais pas de bruits particuliers, seulement un comportement devenu relativement flou (ca aurait encore pu faire pas mal de kilomètres pour beaucoup et passer un CT, mais je n'aime pas l'a peu près, surtout quand la sécurité est en jeu).
Pour les frein, je n'ai rien fait de spécial dernièrement, seulement changé les plaquettes avants. (j'use assez peu les freins).

Bref, j'ai une E39 qui doit etre dans un état mécanique relativement rare, surtout avec un M51 :whistling:

J'ai pris quelques photos du swap moteur, faudrait seulement que je prenne le temps de les mettre en ligne.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Sixel

Message par Sixel »

Vous êtes des acharnés, bravo. amen!

Pour ma part, mes voitures sont des consommables malgrès ce qu'elles m'apportent comme satisfaction.

J'achète des voitures en parfait état (même kilométrées, donc pas chères, mais avec CT OK), j'use jusqu'à la corde, et je vends dans l'état 2 ans plus tard (pas chères non plus, sans CT dans la mesure du possible ... sauf quand je perds la carte grise comme l'autre fois, argh !).

Sur ma dernière voiture, j'ai perdu 1050 euros en 2 ans entre l'achat et la revente (je lui ai mis seulement 50 000kms me direz-vous).

Tout est une question de ressenti, d'attachement, de philosophie.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »