530d E39 Moteur Hs

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Euh :whistling:
Il fait nuit quand je regarde et ma copine geule... :innocent:

Sinon pour t'imaginer c'est aussi dur qu'une clémentine que tu presse à la main je dirais..
Ok ! ;)

Je continue la purge je vous dis après !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Alors? B)

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Alors ATTENTION Tenez vous bien !!!

Je n'ai passé que 5 litres de LDR, pas plus !!!
Figurez-vous que Madame est arrivé à température (85°c selon l'afficheur), MAIS la durite du haut est brûlante, et celle du bas du radiateur, froide !

Est-ce normal ???

Sinon, j'ai parcouru 5 km comme ça, et il n'y a aucune supression à déclarer ! Les durites sont souples.

ATTENTION un élément à prendre en compte : ce soir il gèle à Toulouse... la voiture est recouverte de givre ! Par ailleurs je viens de rentrer chez moi et ma chambre est resté ouverte sans chauffage, maintenant j'ai des stalactites dans le lit :D enfin ça vous vous en tapez hein ! :innocent:

APRES avoir parcouru les 5km, l'afficheur toujours stabilisé à 80/85°c, la durite du haut est toujours chaude alors que celle du bas est toujours froide !!!

Celà révèle-t-il un quelconque souci ?? Je précise que mon chauffage fonctionne normalement (et fait de la buée partout :D), et que la voiture ne chauffe pas !!!

Pourtant j'ai roulé à 4500 tours/min !!!

Donc, est-ce une bonne nouvelle ou le contraire ? :)

Merci à tous !


Amicalement,
Gary

Edit : j'ai oublié l'appareil photo dans la voiture...
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Je précise également que la température d'ouverture du calorstat est à 88°c !

Je vais aller faire un gros dodo, demain je dois passer chez AD acheter un bouchon de radiateur ! Bonne nuit à tous !

Amicalement,
Gary
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Bruno1380
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

Salut

La seule explication que moi je puise donner c'est que si la duritte du bas est tiede/froide c'est que ton thermostat est bloquer en position fermée,

dépose le et mes le dans une casserole d'eau bouillante et tu verra ! mais bon, tant que c'est déposer et que tu ne sois pas certain si il a été remplacer ou pas...change le !

Mais il me semble que sur M57 il y'en a deux?


Suis pas certain mais dans un de tes post tu a dis que l'ancien proprio a changer thermostat/pompe a eau mais que tu n'était pas certain?

Un autre sujet parle des pompes a eau sur M57 que certain ont encore des pales en plastiques qui cassent comme sur M51 , d'autres en métal... connait tu ta pompe?


Enfin, si tu a le LWS je d'irai de faire faire la purge chez bmw avec leur outil de pression comme dans le lien que je t'ai envoyer en Mp.

Je en pense pas que ils vont de demander 400€...

:top:

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franfran
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par franfran »

Bonjour, il y a une mauvaise circulation du LDR visiblement.

Si le thermostat était bloqué fermé, la température ne serait pas stable à 85°c mais serait dans le rouge.
Gary, as-tu bien le petit jet lorsque tu ouvres le bocal et que le moteur tourne au ralenti?
En effet certaines auto sont équipées d'un echangeur d'EGR, il est sur le devant du moteur au dessus de la pompe à vide, juste avant la vanne EGR.
Si la tienne est bien une 530da de fin 2000, l'échangeur est la pièce n°1.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
Le thermostat lui est la pièce n°14
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35

Mais si celui-ci était défaillant la température ne serai pas stable à 85°C et déscendrait en dessous.
Bref, moi je me demande si ta pompe à eau est en bonne forme et si le fait d'avoir refroidi ton moteur avec un détartrant n'a pas accumulé des saloperies dans les faisceau du radiateur qui serait à présent un peu bouché ou un autre emplacement le serait.

Il serait judicieux de controler/changer la pompe à eau et le thermostat, vider le cicruit de LDR, bien le rincer au tuyau d'arrosage et à grande eau, refaire le plein avec un bon LDR et une purge aux petits oignons (bien qu'il me semble que tu ais foiré une vis de purge sur le bloc...). Avec ça tu mettras toutes les chance de ton côté.

Bon courage et à bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

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thierry31
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thierry31 »

Renouvellemnt du liquide de refroidiseement chez BMW PELRAS à TOULOUSE: 160e sur M57...........en 2009!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

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Bruno1380
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

[quote=thierry31]
Renouvellemnt du liquide de refroidiseement chez BMW PELRAS à TOULOUSE: 160e sur M57...........en 2009!


:o


+1 FanFran pour le jet dans le bocal, complètement oublié !

le système de refroidissement m'a l'air plus complexe encore sur M57

:top:

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thamomo007
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thamomo007 »

bruno1380 a écrit :le système de refroidissement m'a l'air plus complexe encore sur M57

:top:

Bof j'ai fait ma purge sans aucun souci mais je n'ai pas le chauffage auxilaire.

Moi ma procédure a été celle du tis. Elle ne fonctionnerait pas pour Garry car sur e39 c'est effectivement plus complexe.
;-)

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rocaldo
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par rocaldo »

si la durite du haut est chaude et celle du bas, froide c'est que le radiateur ne laisse pas passer !!! quelque soit le nombre de calorstat .... et vu le nettoyage que tu as fait, c'est fort possible, des societes sont specialisées dans les radiateurs et peuvent (normalement) te le faire radiateur monte et c'est pas tres chere

tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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