530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

SYSTEME D'ENTRAÎNEMENT PAR COURROIE M57 :

Image
N°DescriptionsSupplémentQté A partir de Jusqu'à Référence piècePrixNotePhoto01COURROIE NERVUREE POLY-V5 PK X 20631 11287787369$45.22 02TENDEUR DE COURROIE 1 11282354130$91.76 03Vis Torx à embaseM7X382 11517789351 04Galet de tension avec levier 1 11282354131$112.77 05Joint 1 11282247187$1.18 06Ecrou a bridesM61 13537801713$0.23 07Support 1 11282248561$21.16 08VIS SIX PANS AVEC RONDELLEM10X70 ZNS31 07119903817$2.09 09Vis six pansM10X1251 07119900630$2.78 10Rouleau 2 11282247435$46.39 11Vis cylindriqueM8X35 ZNS2 07119901027$1.22


Quelles pièces dois-je remplacer ?
Je voudrais changer les courroies et les pièces d'usure... tendeurs ? galets ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sur ce schéma ?? :

Image
N°DescriptionsSupplémentQté A partir de Jusqu'à Référence piècePrixNotePhoto01COURROIE NERVUREE POLY-V5 PK X 8101 64557786170$18.70 02Tendeur 110/2000 64557788684$56.87 ne convenant qu'avec état "B" 02Tendeur 1 10/200064557786287 arrêté 02Tendeur 1 10/200064557788684$56.87 ne convenant qu'avec état "A" 02Tendeur 1 10/200064552354034 03TENDEUR DE COURROIE 1 64557786076$49.53 04Vis hexagonale à colletM7X382 11142247094 arrêté 04Vis Torx à embaseM7X382 11517789351 ne convenant qu'avec état "B" 04Vis hexagonale à colletM7X382 10/200011142247094 arrêté 04Vis Torx à embaseM7X382 10/200011517789351 ne convenant qu'avec état "A" 04Vis six pansM7X202 10/200011311727306$0.43 05Coussinet 110/2000 64557788090 ne convenant qu'avec état "B" 05Coussinet 1 10/200064557788090 ne convenant qu'avec état "A" 05Coussinet 1 10/200011287788098 06Coussinet 1 64557788089 07Joint 1 11282247187$1.18 08Vis cylindriqueM6X16-ZNS1 07119901438$0.60 08Vis cylindriqueM6X161 07129905536$0.64
Image

Voilà, vous savez tout :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Alors sur le TIS il est simplement dit 220 Nm pour le collecteur d'échappement.
Il n'est fait état d'aucun resserrage ! Mais je vais tout de même resserrer un bon coup !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bonne nuit les mecs ! A demain :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

salut gary

Si les galets ne sifflent pas, ont pas de jeu et que la courroie d’accessoires n'est pas craquelées sur les rails je ne ferai pas de frais inutile, si tu peut encore rouler 50.000km voire plus c'est toujours pris ! c'est des pièces très costaud !!

Se serai mieux alors de mettre deux hankook devant ... :whistling:

:top:

cependant tu peut toujours avoir une courroie d'accessoires de secours dans le coffre comme moi !

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

j'en ai remplacer 1 qui avait du jeu vers les 280000km c'était le 11 ou le 13 je ne me rappelle plus , j'ose dire que l'autre est d'origine.

Pour le tendeur N°7 chez moi je ne sait même pas si il est d'origine !

Image

Quand ma PAE avait lâcher j'avais remarquer que ma courroie était craquelée et du jeu sur un des galets, j'avais remplacer

-PAE (mort)
-Calorstat ( encore un l'an dernier)
-Courroie acc
-Courroie clim
-1 galet (jeux)
-galet de clim (jeux)

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Gary pour resserer le collecteur tu as desserré les vis puis resserré?
Ton turbo tient toujours a l'arrache?

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut les amis !

Comme vous le savez aujourd'hui je n'étais pas là !
Je rentre à peine :)
bruno1380 a écrit : salut gary

Si les galets ne sifflent pas, ont pas de jeu et que la courroie d’accessoires n'est pas craquelées sur les rails je ne ferai pas de frais inutile, si tu peut encore rouler 50.000km voire plus c'est toujours pris ! c'est des pièces très costaud !!

Se serai mieux alors de mettre deux hankook devant ... :whistling:

:top:

cependant tu peut toujours avoir une courroie d'accessoires de secours dans le coffre comme moi !
bruno1380 a écrit : j'en ai remplacer 1 qui avait du jeu vers les 280000km c'était le 11 ou le 13 je ne me rappelle plus , j'ose dire que l'autre est d'origine.

Pour le tendeur N°7 chez moi je ne sait même pas si il est d'origine !

Image

Quand ma PAE avait lâcher j'avais remarquer que ma courroie était craquelée et du jeu sur un des galets, j'avais remplacer

-PAE (mort)
-Calorstat ( encore un l'an dernier)
-Courroie acc
-Courroie clim
-1 galet (jeux)
-galet de clim (jeux)
Ok j'ai compris, tant que mes courroies ne font pas de bruit, je ne touche pas !
Alex m'a expliqué que les roulements avaient un usure binaire, autrement dit tant que ça ne fait pas de bruit, le fonctionnement ne nécessite pas de remplacement.
N'empêche, je me souviens plus vraiment mais il me semble que j'ai un petit bruit de "glissement" à l'avant au ralenti. Je vous ferai écouter (à toi et à Alex), vous me direz ce que vous en pensez !
Je viens d'avoir Jacques au téléphone, il m'a dit avoir changé sa PAE entre 300 et 350 000 km !
Et Thierry aussi a remplacé la sienne à 300 000 km, je pense donc avoir un peu de marge... J'ai 234 000 km au compteur.
Un truc me turlipine : le carter de PAE a l'air tout neuf sur la mienne... Peut-être que le précédent proprio a changé la pièce après une surchauffe, ce qui expliquerait le trou dans la culasse ! Demain peut-être que je la démonterai pour contrôler son état ! Et surtout ça me permettra de vérifier si elle est en acier ou en plastique !
Et lorsque je veux retirer la courroie, je n'ai pas besoin de piger le tendeur, il tient tout seul en position détendue... Ce qui me fait penser qu'il est HS, non ?

Si pas besoin d'y toucher, effectivement j'investis dans des Hankook :D
Rémi530D a écrit : Gary pour resserer le collecteur tu as desserré les vis puis resserré?
Ton turbo tient toujours a l'arrache?
Rémi, je n'ai pas travaillé sur la voiture aujourd'hui !
Je ne sais pas encore si je vais desserrer avant de resserrer le collecteur ! J'improviserais au moment !

Oui, mon turbo tient toujours à l'arrache, en concession ils ne veulent pas me vendre simplement les deux vis, mais une pochette de 50 je crois... En gros un coup à 50 € pour deux vis... Je crois que c'est du M8x16 mais vu la température de fonctionnement j'hésite à y mettre une bête vis trouvée dans le commerce... Le magasinier m'a dit d'acheter en grande surface mais j'ai un peu peur !

;)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit : Rémi, je n'ai pas travaillé sur la voiture aujourd'hui !
Je ne sais pas encore si je vais desserrer avant de resserrer le collecteur ! J'improviserais au moment !

Oui, mon turbo tient toujours à l'arrache, en concession ils ne veulent pas me vendre simplement les deux vis, mais une pochette de 50 je crois... En gros un coup à 50 € pour deux vis... Je crois que c'est du M8x16 mais vu la température de fonctionnement j'hésite à y mettre une bête vis trouvée dans le commerce... Le magasinier m'a dit d'acheter en grande surface mais j'ai un peu peur !

;)

Amicalement,
Gary
Tu m’excusera mais laisser un turbo comme ça, c'est une vraie connerie.. Surtout vu le travail que tu fait sur la voiture :)
Les vis il peuvent te les vendre à l'unité, faut demander gentiment, si il ne veulent pas, c'est des cons, donc va ailleurs.

Si tu resserre les vis sans desserrer c'est inutile et tu risque de les casser..

Perso, si c'était la mienne, je remettrais tout ça en place avant tout :)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Je suis entièrement d'accord avec toi rouler turbo dévissé est une grosse connerie !

C'est prévu : que ça soit en casse ou en grande surface, dès que la voiture redémarre je vais dans la fosse et je rétablis les fixations du turbo !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Conseil d'ami, même avant :)

Moi demain, je vais chercher un flector.. Je clong de temps en temps au passage des vitesses..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités