530d E39 Moteur Hs

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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Pour moi le radia est bouché :)
Tu as toujours de l'eau dans le circuit? Car attention si ça gèle.. :)

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rocaldo
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par rocaldo »

http://www.iradia.fr/notre-metier

va les voir :

SAINT JORY RADIATEURS
8 rue Clément Ader
31140 AUCAMVILLE

Tél: 05.61.70.06.06
Fax: 05.61.70.12.12

Responsable: Jacky MORIN
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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alligator427
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

salut,

la durite du haut est chaude et celle du bas froide, je ne vois aucun problème étant donné que le moteur ne chauffe pas au delà de la température normale de fonctionnement

selon la charge du moteur et la température exterieure il y a 2 possibilités

-le circuit tourne en interne, le radiateur intérieur évacue les calories et ça suffit pour réguler, le calorstat est fermé

-le circuit dévie une partie du débit d'eau de la pompe à travers le calorstat vers le radiateur avant, celui ci fait son boulot, il refroidit l'eau chaude qui le traverse, donc elle ressort froid

surveille la température, si elle reste autour de 85° n'engage pas de travaux

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franfran
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par franfran »

alligator427 a écrit :salut,

la durite du haut est chaude et celle du bas froide, je ne vois aucun problème étant donné que le moteur ne chauffe pas au delà de la température normale de fonctionnement

selon la charge du moteur et la température exterieure il y a 2 possibilités

-le circuit tourne en interne, le radiateur intérieur évacue les calories et ça suffit pour réguler, le calorstat est fermé

-le circuit dévie une partie du débit d'eau de la pompe à travers le calorstat vers le radiateur avant, celui ci fait son boulot, il refroidit l'eau chaude qui le traverse, donc elle ressort froid

surveille la température, si elle reste autour de 85° n'engage pas de travaux
Bonjour,

Un radiateur ne fera pas chuter la température de 80°C. Tu auras peut-être un delta de 15°C à 20°C mais pas assez pour faire une durit froide en sortie.
Gary si tu ne vois pas le jet dans le bocal, regarde la pompe. Tu peux y mettre une SKF qui remplacera avantageseument celle vendue par BM.
En tout cas tu peux débrancher la durit de sortie du radiateur et tu verras ce qui ressort... Bien entendu il faut collecter le liquide qui est polluant en vue de son retraitement.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Tient Gary, c'est cadeau: http://remid1.free.fr/530d/gary/
Deux vidéos au format .mov
Moteur tournant au ralenti et moteur arrêté.

Moteur tournant au ralenti, après de l'autoroute (environ 20km) et un peu de ville.
Voiture chaude.
Moteur arrêté, juste après.

Dit moi quand tu les a regardées que je supprime de mon ftp

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alligator427
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

Franfran a écrit :Bonjour,

Un radiateur ne fera pas chuter la température de 80°C. Tu auras peut-être un delta de 15°C à 20°C mais pas assez pour faire une durit froide en sortie.

si le calorstat est fermé il est normal qu'il n'y ait pas de circulation et donc que la durite du bas soit froide

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Rémi530D a écrit :Pour moi le radia est bouché :)
Tu as toujours de l'eau dans le circuit? Car attention si ça gèle.. :)
Hello ! Vu la météo, je me suis empressé de remplir mon moteur d'antigel ! Aucun souci ;D
alligator427 a écrit :salut,

la durite du haut est chaude et celle du bas froide, je ne vois aucun problème étant donné que le moteur ne chauffe pas au delà de la température normale de fonctionnement

selon la charge du moteur et la température exterieure il y a 2 possibilités

-le circuit tourne en interne, le radiateur intérieur évacue les calories et ça suffit pour réguler, le calorstat est fermé

-le circuit dévie une partie du débit d'eau de la pompe à travers le calorstat vers le radiateur avant, celui ci fait son boulot, il refroidit l'eau chaude qui le traverse, donc elle ressort froid

surveille la température, si elle reste autour de 85° n'engage pas de travaux
La radiateur intérieur ? Tu parles de celui de chauffage ?

Franfran a écrit :Bonjour,

Un radiateur ne fera pas chuter la température de 80°C. Tu auras peut-être un delta de 15°C à 20°C mais pas assez pour faire une durit froide en sortie.
Gary si tu ne vois pas le jet dans le bocal, regarde la pompe. Tu peux y mettre une SKF qui remplacera avantageseument celle vendue par BM.
En tout cas tu peux débrancher la durit de sortie du radiateur et tu verras ce qui ressort... Bien entendu il faut collecter le liquide qui est polluant en vue de son retraitement.

A bientôt, François.
Salut François, j'ai bien le jet dans le bocal, tout est OK ! :blush:

Rémi530D a écrit :Tient Gary, c'est cadeau: http://remid1.free.fr/530d/gary/
Deux vidéos au format .mov
Moteur tournant au ralenti et moteur arrêté.

Moteur tournant au ralenti, après de l'autoroute (environ 20km) et un peu de ville.
Voiture chaude.
Moteur arrêté, juste après.

Dit moi quand tu les a regardées que je supprime de mon ftp
Ok je les ai regardées merci beaucoup ! Je constate qu'elles sont un peu plus molles chez toi que sur les miennes !


Bon alors excellente nouvelle !!! Je suis allé en concession ce matin acheter un bouchon (15,24 €), je l'ai placé, et aucune surpression !!!
Les deux durites du radiateur sont chaudes, et le moteur se stabilise entre 83 et 88°c !

Prochain test, rouler quand il fait chaud, et voir si le circuit de refroidissement fait son travail ! Mais à priori l'Aventure dans laquelle je me suis lancée est un franc succès ! Reste plus qu'à trouver la fuite des gazs, et tout est OK ! :yaho:

Par contre, quand j'ai démarré, il faisait 0°c, et la voiture a fait un pet bleu, puis ensuite elle a fumé blanc les 5 premières minutes. Je n'ai encore jamais eu de diesel en hiver, mais je présume que c'est normal ? Les autres automobilistes fumaient un peu blanc eux aussi !

Thierry, je ne remarque pas vraiment de différence avec ton débitmètre, la voiture est toujours aussi puissante. Je pense donc que le mien est OK ! :D
Faudra que je te le ramène !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Bruno1380
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

salut

pour moi la durite moteur tournant est normale !

:top:

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

bruno1380 a écrit :salut

pour moi la durite moteur tournant est normale !

:top:
C'est comme ça qu'est la mienne à présent !
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Axel1966
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Axel1966 »

Super content pour toi Gary !
Plus que l'échappement, ça sent la fin.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

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