Tu as toujours de l'eau dans le circuit? Car attention si ça gèle..

Bonjour,alligator427 a écrit :salut,
la durite du haut est chaude et celle du bas froide, je ne vois aucun problème étant donné que le moteur ne chauffe pas au delà de la température normale de fonctionnement
selon la charge du moteur et la température exterieure il y a 2 possibilités
-le circuit tourne en interne, le radiateur intérieur évacue les calories et ça suffit pour réguler, le calorstat est fermé
-le circuit dévie une partie du débit d'eau de la pompe à travers le calorstat vers le radiateur avant, celui ci fait son boulot, il refroidit l'eau chaude qui le traverse, donc elle ressort froid
surveille la température, si elle reste autour de 85° n'engage pas de travaux
Franfran a écrit :Bonjour,
Un radiateur ne fera pas chuter la température de 80°C. Tu auras peut-être un delta de 15°C à 20°C mais pas assez pour faire une durit froide en sortie.
Hello ! Vu la météo, je me suis empressé de remplir mon moteur d'antigel ! Aucun souci ;DRémi530D a écrit :Pour moi le radia est bouché
Tu as toujours de l'eau dans le circuit? Car attention si ça gèle..
La radiateur intérieur ? Tu parles de celui de chauffage ?alligator427 a écrit :salut,
la durite du haut est chaude et celle du bas froide, je ne vois aucun problème étant donné que le moteur ne chauffe pas au delà de la température normale de fonctionnement
selon la charge du moteur et la température exterieure il y a 2 possibilités
-le circuit tourne en interne, le radiateur intérieur évacue les calories et ça suffit pour réguler, le calorstat est fermé
-le circuit dévie une partie du débit d'eau de la pompe à travers le calorstat vers le radiateur avant, celui ci fait son boulot, il refroidit l'eau chaude qui le traverse, donc elle ressort froid
surveille la température, si elle reste autour de 85° n'engage pas de travaux
Salut François, j'ai bien le jet dans le bocal, tout est OK !Franfran a écrit :Bonjour,
Un radiateur ne fera pas chuter la température de 80°C. Tu auras peut-être un delta de 15°C à 20°C mais pas assez pour faire une durit froide en sortie.
Gary si tu ne vois pas le jet dans le bocal, regarde la pompe. Tu peux y mettre une SKF qui remplacera avantageseument celle vendue par BM.
En tout cas tu peux débrancher la durit de sortie du radiateur et tu verras ce qui ressort... Bien entendu il faut collecter le liquide qui est polluant en vue de son retraitement.
A bientôt, François.
Ok je les ai regardées merci beaucoup ! Je constate qu'elles sont un peu plus molles chez toi que sur les miennes !Rémi530D a écrit :Tient Gary, c'est cadeau: http://remid1.free.fr/530d/gary/
Deux vidéos au format .mov
Moteur tournant au ralenti et moteur arrêté.
Moteur tournant au ralenti, après de l'autoroute (environ 20km) et un peu de ville.
Voiture chaude.
Moteur arrêté, juste après.
Dit moi quand tu les a regardées que je supprime de mon ftp
C'est comme ça qu'est la mienne à présent !bruno1380 a écrit :salut
pour moi la durite moteur tournant est normale !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités