530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
patrolcbr

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par patrolcbr »

Brokerage,

Petite question conne sûrement, tu ne suis pas les indications de ton OIL SERVICE pour tes vidanges ?
Sinon pourquoi, puisqu'il est sensé adapter les périodicités d'entretien en fonction de ta conduite ?
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

patrolcbr a écrit :Gary,

J'aime bien ce message de voeux, c'est sobre, explicite, dans la thématique de la saison...
Manque peut être le logo de ta boîte afin de personnaliser la carte et faire un peu de notoriété spontanée, cela ne mange pas de pain...

Pour l'huile, fonce à ce prix là, achète une palette....
Merci pour ton avis ! Ca me fait plaisir que ça te plaise ! En ce qui concerne le logotype de la société, j'ai tout simplement choisi de ne pas le mettre car il est un peu trop "rétro"... notre agence de com devait réaliser sa refonte, mais ce n'est toujours pas fait, donc j'ai préféré tout simplement marquer "Groupe Ciel Vert".

Et je n'ai pas mis de copyright, ni quoi que ce soit, car l'image est libre de droits, et le texte n'est pas protégé, car il est simplement le fruit (très simple) de mon imagination.
alligator427 a écrit :de mémoire le double...
Il me semble que c'est ce que j'ai constaté moi aussi en effet !
Brokerage a écrit :Couillu le garçon,beau travail, bravo Gary!

Maintenant tu peux te lancer dans l upgrade. Pour l huile, que du bon, je la met aussi. Et pas plus de 10-15 mkms d espace entre chaque vidange.
L'upgrade ? Quésaco ? lol

Tu es content de cette huile ? Il vaut mieux de la 5w30 ou de la 5w40 ?
Et en ce qui concerne l'indicateur de maintenance, comme dis patrolcbr, pourquoi tu ne le respectes pas ?

Vu l'heure je vais vous laisser les gars !
Un petit tour sur le second post que je viens d'ouvrir et au schlouff' ! Demain je me lève tôt :D

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Rage83

Message par Rage83 »

Upgrade -> l'amélioration de ton véhicule (cf REMI ou Thomas Olivaux)

Je met de la 5W40 LL01, maintenant tu peux aussi prendre de la 5W30 LL04.

Alors par contre l'intervalle de vidange je le préfère bien réduit de moitié par rapport à ce qui est préconisé. La raison, tout simplement l'huile est trop polluée à 20 MKMS pour avoir une lubrification efficace.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

olivier 76

Message par olivier 76 »

BM - Toulouse a écrit :Ok !!! Qui qu'en veut ??? :D

Au bureau il m'a été demandé de réaliser un message de voeux pour 2012, à envoyer à tous nos partenaires. Je viens de le finir, qu'en pensez-vous ?

Image

Je sais que ça n'a rien à voir avec la choucroute, mais bon... votre avis svp :lol:

Amicalement,
Gary
l'image est magnifique!
maintenant c'est quoi cette histoire d'hygiene?

BM - Toulouse a écrit :Tu es content de cette huile ? Il vaut mieux de la 5w30 ou de la 5w40 ?
tu habites ds le sud alors mets de la W 40...

re-felicitation pour le travail accompli!!!

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Brokerage a écrit :Upgrade -> l'amélioration de ton véhicule (cf REMI ou Thomas Olivaux)
Merci :blush:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Brokerage a écrit :Upgrade -> l'amélioration de ton véhicule (cf REMI ou Thomas Olivaux)

Je met de la 5W40 LL01, maintenant tu peux aussi prendre de la 5W30 LL04.

Alors par contre l'intervalle de vidange je le préfère bien réduit de moitié par rapport à ce qui est préconisé. La raison, tout simplement l'huile est trop polluée à 20 MKMS pour avoir une lubrification efficace.
Ok c'est noté !

olivier 76 a écrit :l'image est magnifique!
maintenant c'est quoi cette histoire d'hygiene?

tu habites ds le sud alors mets de la W 40...

re-felicitation pour le travail accompli!!!
Pour l'hygiène, voir http://Bluetoo.fr .
Le hic c'est que mon beau-père vient d'acheter la 5w30... C'est mauvais par temps chaud ? Parfois ça monte à 40°c en été...
Ca risque de moins bien refroidir ? lubrifier ?
Rémi530D a écrit :Merci :blush:
Attends c'est normal si tu fais un BTS informatique :)

Bonne journée à tous !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Axel1966

Message par Axel1966 »

Brokerage a écrit :Upgrade -> l'amélioration de ton véhicule (...)
Autrement dit : dépenser du pognon pour des trucs à l'esthétique ou la l'efficacité discutable, en tous cas clairement inutiles.
En revanche, ils déprécient immédiatement la cote du véhicule à la revente.
Au mieux, ils peuvent carrément rompre la garantie de l'assurance ou rendre le véhicule impropre à la circulation.

Une riche idée !
Ce n'est que mon avis, mais conseiller cela à un gars qui a un budget réduit c'est pas malin.
Encore que je ne doute pas qu'il soit tout à fait à même de faire la part des choses.
Il y a déjà beaucoup à faire dans une auto pour la maintenir en parfait état,
et changer préventivement toutes les organes à risque.

Je n'ai rien contre mettre le prix dans des amortisseurs de qualité plutôt que des OEM, par exemple,
mais l'urgence de le faire alors qu'on dispose d'amortisseurs en bon état est discutable.

Blague à part les gars, le Tuning c'était déjà ringardissime en 2000, autant passer à autre chose aujourd'hui. ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Axel1966 a écrit :Autrement dit : dépenser du pognon pour des trucs à l'esthétique ou la l'efficacité discutable, en tous cas clairement inutiles.
En revanche, ils déprécient immédiatement la cote du véhicule à la revente.
Au mieux, ils peuvent carrément rompre la garantie de l'assurance ou rendre le véhicule impropre à la circulation.

Une riche idée !
Ce n'est que mon avis, mais conseiller cela à un gars qui a un budget réduit c'est pas malin.
Encore que je ne doute pas qu'il soit tout à fait à même de faire la part des choses.
Il y a déjà beaucoup à faire dans une auto pour la maintenir en parfait état,
et changer préventivement toutes les organes à risque.

Je n'ai rien contre mettre le prix dans des amortisseurs de qualité plutôt que des OEM, par exemple,
mais l'urgence de le faire alors qu'on dispose d'amortisseurs en bon état est discutable.

Blague à part les gars, le Tuning c'était déjà ringardissime en 2000, autant passer à autre chose aujourd'hui. ;)
Personne parle de Tuning ici ;)

rocaldo

Message par rocaldo »

Axel, regarde les topics de Thomas Olivaux et dis moi si c'est du tunning ... :whistling: et inutile ... (quoi que pour beaucoup d'options, ca se discute...)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Axel,

Je suis d'accord avec Remi, tu peux améliorer légèrement l'esthétique de ton véhicule, sans tomber dans le Tuning à la Jacky Moumoutte... tout est affaire de goût, par contre, il est clair qu'il faut rester dans l'esprit BM voir d'origine, comme à pu faire Thomas par exemple sur son Touring avec l'intérieur.

Par contre 100% d'accord avec toi pour les changements préventifs des organes vitaux ou à risques qui conditionnent l'état de santé et la longévité du véhicule.

Je vois que certains ont les mêmes références :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »