Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
luna59

Re: Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Message par luna59 »

Red-line a écrit :Euh , première choses/dépense, se sera, reprogrammation de l'allroad samedi :D
Puis

oui, j'irai me renseigner chez feltz d'ici peu pour cet éventuel capteur
Jordan

tarif de groupe si je viens avec ma 330?? :innocent: :P :D :D
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Red-line

Message par Red-line »

Pas moyen que j'ai des réductions, il a déjà des prix fort compétitif

j'ai encore une connaissance que je vais lui envoyer ...

Voila voila

Quand on a été une fois habituer a une voiture reprogrammées, il faut qu'elles y passe toutes lol !!!
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Ulr

Message par Ulr »

hello !

Je parierais bien 100€ sur un seul injecteur qui déconne !
Vous dites vous être fié aux données de l'ordi, avez-vous démonté les retours diesel des injecteurs et vérifiez avec vos yeux leurs comportements ?

1000€ pour une réparation peu sembler énorme, mais une voiture qui ne roule pas, çà se vend combien ?

De toute façon, c'est pas en ne faisant rien que çà va se solutionner tout seul ! et puis comme une reprogra illégale semble être plus importante que de faire tourner une voiture... <_<

à dans 6 mois pour la présentation de la remplaçante de l'allroad....

Red-line a écrit :Pas moyen que j'ai des réductions, il a déjà des prix fort compétitif
Sur le voitures neuves !!!
Pas sur les occasions, ni sur la MO, ni les pièces ....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Red-line

Message par Red-line »

écoute , la bmw pour l'instant elle m'a assez gaver, donc je viens de me payer une allroad je profite un peu de l'allroad et je verrai bien après,

Tu sais la bmw, je viens de lui payer y a 2 Mois,

1 New Turbo Garett
2 Nouveaux pneus en 235 45 17 94W
1 Grand Entretien,

La facture a été assez salée ... alors, j'attends encore quelques jours/semaines avant de me RE lancer dans des frais du type ...

Et puis, de toute facon, oui je change de voiture tous les quelques mois, donc on verra, et puis je la réparerai probablement, un jour ou l'autres, mais pour le moment elle me gave assez et n'a qu'a rester dans son coin au lieu de me faire Chi** , j'ai déjà assez claquer de sous il y a peu , changer un turbo , comme ca sans raison, qu'il ne faisait aucun bruit, allais impeccable, et tout se que l'ont veux, sans raison, cela me reste en travers de la gorge, et a se moment là j'avais une 320D E46 qui sifflait comme un oiseau, et lui tenais nickel,

Ah oui , je tiens a préciser, la reprogramation a eu lieu APRES le montage du new turbo ...

Et puis je verrai quand j'ia le temps, voir le retour des injecteurs

Allez A+++
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Ulr

Message par Ulr »

Red-line a écrit :Tu sais la bmw, je viens de lui payer y a 2 Mois,

1 New Turbo Garett
2 Nouveaux pneus en 235 45 17 94W
1 Grand Entretien,
1 grand entretien me coute 150€ en Filtres et huiles (dépense ordinaire planifiée)
1 pneu 235 45 17 en Eagle F1 145€ (dépense ordinaire planifiée)
le turbo ??? (dépense extraordinaire "pas de bol")

C'est le problème quand on roule en voiture d'occasion !
J'ai fait aussi ce choix de rouler en voiture d'occaz ! j'ai acheté la mienne à 43000km mi 2005 avec un décote de 55% !!! avec la différence je paie mes pièces de remplacements d'usures !
j'en suis pour l'instant à 1000€ en 2006, 3500€ en 2007 et 1400€ en 2008 de pièces et MO! j'en suis à 232000km et j'ai une voiture en très bon état pour ce kilométrage, mais çà coute en pièces !
Pour ne pas avoir ce genre de problème, faut acheter neuf et profiter des garanties (2 ans chez Bmw c'est court) puis baquer la voiture et recommencer ! (leasing, renting,...) je ne pense pas que ce soit plus économique !

PS : le budget économie en TMC et taxe de circ. annuelle que vous faites avec vos plaques Z**-*** pourrais passer dans un budget pièces :innocent:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

michael

Message par michael »

red, moi c'etait 1 seul injecteur qui fuyait legerement ! en fonctionnement tout etait normal.

j'avais justement evoqué le pb de bougies de préchauffage, le chef d'atelier m'avait répondu direct qu'elle ne se mettaient en route que quand la T° interne au moteur etait sous les 5°.... autant dire pas souvent pour la mienne puisque dort au garage !

c'est la pression du gasoil qui le fait exploser, les bougies sur les 530D il m'a dit qu'ils y pensaient meme pas avant 200 à 250 000 km .... je pense donc que tu pourrais faire de meme vu les T° actuelles loin d'etre polaires (meme si c'est pas top encore...)

pour la pompe carburant y'aurait pas des merdouilles en fonctionnement ? et un retour via les mesures des sondes ?

nb:
ça n'a rien à voir avec un E39 mais ma femme avait des pb de démarrage de sa clio "cuicui inside" 1.9D... en fait c'etait sa cosse de masse à moitié foireuse => mauvais contact => démarrage aléatoire !

le cosse etant une daube infâme impossible à resserer je l'ai upgrader par mon ex cosse de masse de 328 => demarrage au quart !
là ça te couterai qu'un coup de brosse et un serrage d'ecrou de 13 :wink2:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Red-line

Message par Red-line »

Ulr a écrit :PS : le budget économie en TMC et taxe de circ. annuelle que vous faites avec vos plaques Z**-*** pourrais passer dans un budget pièces :innocent:

Hello, on les paye hein les plaques Z, faut pas croire, des taxes, des assurances en omnium, la taxe 3L n'est pas gratuite non plus, on ne peut pas quitter la belgique, il faut pas croire que c'est non plus le TOP , les plaques marchandes, et police et douane, tu es le premier a te faire arreter avec des plaques marchande ...

Mais bon , pour l'instant, quand j'aurai l'idée, voila ,

Puis je verrai bien peut etre la semaine prochaine qui sait
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

lemouelr

Message par lemouelr »

Lo,

Bon, j'ai peut être du nouveau:

Pendant mon "périple" de 1200km entre jeudi et lundi dernier en Bretagne je suis tombé une fois en panne:

- Je venais de faire une centaine de km, je m'arrête 2-3 minutes le temps de poster une lettre, j'essaye de redémarrer et paf!, la panne. J'assaye 2-3 coups et sachant que ça ne sert à rien d'insister, je soulève mon capot, débranche puis rebranche le capteur de vilbrequin, tente de démarrer et ça a marché!.

En fait, je comprends de moins en moins la logique de cette panne car un coup, la méthode du capteur, ça marche et un coup ça marche pas. Je me demande s'il n'y a pas 2 problèmes qui se conjuguent et qui, du coup, "accentue" le côté aléatoire de cette fameuse panne:

- D'une part, capteur de vilo h.s et d'autre part, fuite interne d'un injecteur.

Ce que je vais faire dès que possible c'est changer mon capteur de vilo et après on verra bien...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

ludo_b

Message par ludo_b »

michael a écrit :red, moi c'etait 1 seul injecteur qui fuyait legerement ! en fonctionnement tout etait normal.

j'avais justement evoqué le pb de bougies de préchauffage, le chef d'atelier m'avait répondu direct qu'elle ne se mettaient en route que quand la T° interne au moteur etait sous les 5°.... autant dire pas souvent pour la mienne puisque dort au garage !

c'est la pression du gasoil qui le fait exploser, les bougies sur les 530D il m'a dit qu'ils y pensaient meme pas avant 200 à 250 000 km .... je pense donc que tu pourrais faire de meme vu les T° actuelles loin d'etre polaires (meme si c'est pas top encore...)

pour la pompe carburant y'aurait pas des merdouilles en fonctionnement ? et un retour via les mesures des sondes ?

nb:
ça n'a rien à voir avec un E39 mais ma femme avait des pb de démarrage de sa clio "cuicui inside" 1.9D... en fait c'etait sa cosse de masse à moitié foireuse => mauvais contact => démarrage aléatoire !

le cosse etant une daube infâme impossible à resserer je l'ai upgrader par mon ex cosse de masse de 328 => demarrage au quart !
là ça te couterai qu'un coup de brosse et un serrage d'ecrou de 13 :wink2:
sur ce moteur il y a un pré-chauffage et post chauffage qui fonctionne même moteur allumé avec les mêmes bougies.
Et même au-dessus de 5 degrés elles fonctionnent, jusqu'à 15 degrés de mémoire. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Ulr

Message par Ulr »

ludo_b a écrit :sur ce moteur il y a un pré-chauffage et post chauffage qui fonctionne même moteur allumé avec les mêmes bougies.
Et même au-dessus de 5 degrés elles fonctionnent, jusqu'à 15 degrés de mémoire. B)
en ce qui me concerne, y'a pas de préchauffage par des températures sup à 5° !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »