re chartz
tj ton probleme de visco
bon mon truc avec le degrippand fonctionne sur les visco de tipe sachs (la marque) avec juste une lammelle en metale
si c'est un avec une spirre devant c'est un billstein comme j'ai monter il ya peut sur ma 318tds
ton garagiste peut ce retourner contre son fournisseur ou en changer c'est son droit
oui il a obligation de resulta ce qui fait qu'il est en droit de retourner les piece defectueuse
a son fournisseur voir en changer si son founisseur ne veut pas lui fournir une autre marque de piece ou au minimum
lui fournir une piece correct
mon billstein sur ma 318tds fonctionne parfaitement et mon sachcs sur ma 525i a eu des souci mais resolu au degrippant
a suivre en esperant resoudre ce petit souci tres embetan
Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
- manndoras
- chartz
Re: Viscocoupleur Neuf Et ça Souffle Toujours
Merci de vos réponses. Mon visco est un Behr, et le truc du dégrippant ne marche pas...
Je dois avoir une réponse aujourd'hui, j'ai posé un ultimatum, pas cool.

Je dois avoir une réponse aujourd'hui, j'ai posé un ultimatum, pas cool.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- rocaldo
interessant ton sujet.. moi je viens d'en acheter un d'occas Behr sur ebay.de .. avec les risques que cela comportent certes ...
la marque, hormis la quallité n'a pas d'autres influences ou compatibilité ?
tchuss
la marque, hormis la quallité n'a pas d'autres influences ou compatibilité ?
tchuss
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- chartz
J'en ai manipulé un chez BMW et ce n'était pas un Behr...
Le gars m'a dit qu'en principe cela n'avais pas d'importance.
J'ai parcouru le Net et trouvé plusieurs post relatant des problèmes avec Behr : voici un example (ah, ah!) ici
http://www.m5board.com/vbulletin/e28-m5-di...-buy-sachs.html
Moi je pense vraiment à un problème de stockage. Le fournisseur a indiqué à mon mécano qu'il devait entreposer le truc pendant trois jours en position verticale avant de le monter.
La vraie question : cette pièce est-elle issue d'un vieux stock, ou est-elle toujours produite ?
Le gars m'a dit qu'en principe cela n'avais pas d'importance.
J'ai parcouru le Net et trouvé plusieurs post relatant des problèmes avec Behr : voici un example (ah, ah!) ici
http://www.m5board.com/vbulletin/e28-m5-di...-buy-sachs.html
Moi je pense vraiment à un problème de stockage. Le fournisseur a indiqué à mon mécano qu'il devait entreposer le truc pendant trois jours en position verticale avant de le monter.
La vraie question : cette pièce est-elle issue d'un vieux stock, ou est-elle toujours produite ?
- crazymac
Pour aider ceux qui cherchent à savoir si leur visco va bien : après une séance sportive à plus de 100 Km/h en tirant sur la mécanique, si on ralenti à 40 Km/h, le visco doit tourner. Dans mon cas, il était mort et j'ai eu droit à une surchauffe.
- chartz
Je viens d'envoyer un mail à Behr directement en Allemagne (l'entreprise est sise à... Stuttgart !) pour avoir leur point de vue. Je vous tiens infomés.
- chartz
Voilà, je viens d'avoir la réponse du concessionnaire qui me dit qu'une pompe à eau dessertie pourrait provoquer ce genre de panne...
Moi je veux bien, mais ils veulent la démonter "pour voir", et alors qui paye ?
Et quid de l'embrayage à froid ?
D'autre part quelqu'un de rationnel comme moi (je suis technicien) aurait tendance à penser que le moteur devrait chauffer de tous les diables !
Or, sa température n'excède jamais les 90 °C, et les durit haut et bas sont chaudes certes, mais on ne se brûle pas dessus, et le radiateur est bien chaud partout.
Et puis la DDE ne laisserait pas passer un défaut comme celui-là, j'aurais un mode dégradé du moteur. Or il tourne bien mon moteur !
D'autre part quelqu'un de rationnel comme moi (je suis technicien) aurait tendance à penser que le moteur devrait chauffer de tous les diables !
Or, sa température n'excède jamais les 90 °C, et les durit haut et bas sont chaudes certes, mais on ne se brûle pas dessus, et le radiateur est bien chaud partout.
Et puis la DDE ne laisserait pas passer un défaut comme celui-là, j'aurais un mode dégradé du moteur. Or il tourne bien mon moteur !
- chartz
Alors, la suite...chartz a écrit :Voilà, je viens d'avoir la réponse du concessionnaire qui me dit qu'une pompe à eau dessertie pourrait provoquer ce genre de panne...
Opel va me rembourser l'intervention (pour mémoire : trois changements de visco). Donc retour au point de départ. BMW n'est pas chaud du tout pour me prendre mon Opel...
Help !!!
- Dam29
je viens de lire une grande partie de ton sujet et surtout les posts que tu as écrit, au bout de 5-6 pages j'avais hate de lire le fin mot de l'histoire comme souvent lorsqu'on lit " Ca y est j'ai trouvé la solution, ça marche..." mais rien
Je t'écris juste ce message pour t'apporter mon soutient et te dire de continuer à persévérer, la preuve on te rembourse ce qui a été fait et tu vas pouvoir repartir sur de nouvelles bases en quelques sorte.

Je t'écris juste ce message pour t'apporter mon soutient et te dire de continuer à persévérer, la preuve on te rembourse ce qui a été fait et tu vas pouvoir repartir sur de nouvelles bases en quelques sorte.

BMW E46 320D P.Luxe
- chartz
Merci pour le soutien moral !
J'attends plus de nouvelles cet après-midi, car j'ai un peu insisté auprès de BMW pour qu'ils regardent mon auto. Il m'ont demandé de rappeler vers 15h.
Mais je me suis quand même entendu dire que c'était un peu ancien tout ça ! De là à dire qu'ils ont peur de ne pas trouver non plus le souci, il n'y a qu'un pas !
En tout cas, chez Opel, ils ont purement abandonné !!
J'attends plus de nouvelles cet après-midi, car j'ai un peu insisté auprès de BMW pour qu'ils regardent mon auto. Il m'ont demandé de rappeler vers 15h.
Mais je me suis quand même entendu dire que c'était un peu ancien tout ça ! De là à dire qu'ils ont peur de ne pas trouver non plus le souci, il n'y a qu'un pas !
En tout cas, chez Opel, ils ont purement abandonné !!