Probleme De Couple

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
stoz

Re: Probleme De Couple

Message par stoz »

Salut Gasston :noelcoucou:

J'ai suivi ton post depuis le début et j'ai les mêmes soucis que toi avec ma 525 TDS modèle E39.
J'ai fait changer mes joints d'actuateur en Janvier dernier chez un garagiste car celui ci fuyait et depuis ce jour la, je trouve que ma voiture est molle, la consommation a l'ODB est fausse ( il m'affiche au minimum 13L/100 ) à chaque fois et je trouve que quand je vais vers les 3000tr/min et que je lâche l'accélérateur, le moteur reviens très vite au ralenti...

Tout ces symptômes sont apparu depuis mon changement de joint de l'actuateur de pompe à injection donc je pencherais pour un mauvais réglage de celui ci.
De plus, je suis sur a 99% que mon actuateur est foutu car j'ai des trous à l'accélération assez souvent et sous toutes les vitesses mais selon le garagiste qui ma refait mes joint d'actuateur, c'est ma pompe qui est HS. :whistling:

Question : comme j'ai vu que tu as réussi ton réglage d'actuateur, je voudrais savoir si tu pourrais pas me donner un coup de main pour bien regler le mien et voir même, changer mon actuateur si tu sais le faire bien sur? :innocent: Je ne touche pas une bille en mécanique...

PS : Je suis de la région parisienne aussi dans le 94.

etienne

Message par etienne »

salut stoz c(est normal que le mecano te dise que ta pompe et morte siil peut se faire de largent comme sa c'est son boulot malheuresement

moi aussi j'ai fait bmw et bosh car service tout les 2 mon dit c'est la pompe qui est cuite!

j'ai suivi mon instinct et j'ai changé moi meme mon actuateur grace au post de ce site et du site darkgiver et plus aucun probleme mis a part qu'il me manque un peu de puissance car normalement pour regler un actuateur il faut demonter la pompe et la passer au banc pour avoir les reglages optimums

si j'avait eté de ta region il n'y aurait eu aucun probleme pour que je te donne un coup de main pour changer le tient mais je suis de cherbourg(la ou il pleut 340j dans l'année) mais franchement il n'y a rien de bien sorcier dans cette operation si tu suis pas a pas le post il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas

stoz

Message par stoz »

tiennos a écrit :salut stoz c(est normal que le mecano te dise que ta pompe et morte siil peut se faire de largent comme sa c'est son boulot malheuresement

moi aussi j'ai fait bmw et bosh car service tout les 2 mon dit c'est la pompe qui est cuite!

j'ai suivi mon instinct et j'ai changé moi meme mon actuateur grace au post de ce site et du site darkgiver et plus aucun probleme mis a part qu'il me manque un peu de puissance car normalement pour regler un actuateur il faut demonter la pompe et la passer au banc pour avoir les reglages optimums

si j'avait eté de ta region il n'y aurait eu aucun probleme pour que je te donne un coup de main pour changer le tient mais je suis de cherbourg(la ou il pleut 340j dans l'année) mais franchement il n'y a rien de bien sorcier dans cette operation si tu suis pas a pas le post il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas
Salut tiennos :noelcoucou:

Je me souviens de toi sur certain post, on est dans la même galère!! :ranting:
Pour le changement de l'actuateur, rien que d edémonter la pipe d'admission me fait flipper!!! :mellow:
Comme je les deja dit, je ne touche pas une bille en mecanique donc je préfère être assister par une eprsonne qui connait comme ça en cas de pépins, il pourra éventuellement m'aider.

Pour ton aide merci et dommage que tu soit de si loin. Moi je suis de la région parisienne la ou il pleut 300j dans l'année!! :whistling:

Si quelqu'un serait du coin et pourrais me donne run eptit coup d emain, qu'il me fasse signe, merci!!

:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »