Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
stoz

Re: Probleme De Claclac Moteur 2,5 Tds

Message par stoz »

amaury330CD a écrit :mais logiquement si ca viens du volant moteur bimasse en appuyant sur l'embrayage le bruit devrait s'attenuer non??
DJOUL quand pense tu?
Salut,

J'ai mon volant moteur bimasse qui est fatigué depuis un petit moment et effectivement, j'ai un claquement moteur ( pas un gros bruit mais ça s'entend quand même ) comme te la dit Djoul.
Pour ma part, le bruit se manifeste plus particulierement à froid et quand j'appuie sur l'embrayage, le bruit ne s'estompe pas il s'atténue jusqu'a disparaitre au bout de 10 secondes.
J'ai pas trop lu ton post au début mais est ce que ta voiture fume assez à haut régime et ressent tu qu'elle n'a pas trop de patate? Car ce sont les symptômes que j'ai et qui se manifestent quand le volant moteur commence à fatiguer.

;)

Djoul

Message par Djoul »

Généralement quand un bi-masse est fatigué, le bruit s'attenu lorsqu'on debraye car on prend appui sur le volant. Ceci dit quand il a vraiment beaucoup de jeu (comme le mien qui claque depuis 1an !!!!) on a beau debrayer ca ne change rien.
Amaury essayes d'appuyer très légèrement sur la pédale d'embrayage, tu devrais sentir un petit choc régulier dans la pédale, comme une vibration.

Je sais de source sûre (un collègue de boulot qui a bossé 10 ans chez Audi/Volkswagen) que les systèmes bi-masse sont des catastrophes, que leur durée de vie est d'environ 100.000kms et que le remplacement par un système de volant rigide est fiable.

Je le répète lorsqu'on se couche sous la voiture, on entend clairement que le claquement vient de la séparation Moteur/boite, là ou est le volant moteur...
Le seul moyen d'en être sûr c'est de tomber la boite. :whistling:
Image

erf

Message par erf »

ah...mais le volant moteur n'est pas sur le moteur justement ? :blink:
autrement les bi-masse c'est clairement de la crotte toutes marques d'autos confondues, en revanche c'est la bonne affaire pour le s.a.v.
Image

stoz

Message par stoz »

Djoul a écrit :Je sais de source sûre (un collègue de boulot qui a bossé 10 ans chez Audi/Volkswagen) que les systèmes bi-masse sont des catastrophes, que leur durée de vie est d'environ 100.000kms et que le remplacement par un système de volant rigide est fiable.
Le remplacement d'un bimasse a un rigide demande t'il des modifications a faire sur le vehicule?

Djoul

Message par Djoul »

erf a écrit :ah...mais le volant moteur n'est pas sur le moteur justement ? :blink:
autrement les bi-masse c'est clairement de la crotte toutes marques d'autos confondues, en revanche c'est la bonne affaire pour le s.a.v.
Erf je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris ?
Le volant moteur est entre le moteur et la boite.

Il n'y a aucune modification à faire. Le kit fourni le volant, le disque, la butée et le mécanisme d'embrayage ainsi que la visserie.
D'ailleurs j'en profite pour rappeler qu'il faut SYSTEMATIQUEMENT remplacer les vis d'un volant moteur dès qu'elles sont déposées car elles travaillent enormement et sont susceptibles de casser si on les réutilise.
Personnellement je remplace aussi celles du mécanisme (pour ce que ca coûte). Je conseille aussi de respecter les couples de serrage, les vis de mécanisme peuvent vite foirer (si pas de clé dynamo alors serrage au petit cliquet) et celles du volant ont tout interêt à être bien serrées.
Image

erf

Message par erf »

J'ai mal saisi ce que tu avais écrit car je ne voyais pas le rapport sans jeu de mots entre la boîte de vitesse et le volant moteur alors que celui ci est solidaire du moteur :)
Image

amaury83

Message par amaury83 »

fumé quand je suis vraiment dans les tour es quand j'accelere legerement le claquement es plus fort quand je este au meme regime le bruit se stabilise
a part ca ma voiture marche tre bien elle vibre au ralenti c

amaury83

Message par amaury83 »

mais STOZ je vois pas le rapport entre fumé dans les tours et volant moteur hs
éclaircis moi ce point.

stoz

Message par stoz »

amaury330CD a écrit :mais STOZ je vois pas le rapport entre fumé dans les tours et volant moteur hs
éclaircis moi ce point.
Pour être franc, je ne sais pas du tout mais j'ai lu sur un autre topic les symptômes d'un volant moteur qui commence à fatigué et les fumées noires à haut régimes sont l'un des nombreux symptômes qu'il peux y avoir.
Si quelqu'un peu nous éclaircir sur le sujet ça serait génial.
:innocent:

stoz

Message par stoz »

Djoul a écrit :Erf je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris ?
Le volant moteur est entre le moteur et la boite.

Il n'y a aucune modification à faire. Le kit fourni le volant, le disque, la butée et le mécanisme d'embrayage ainsi que la visserie.
D'ailleurs j'en profite pour rappeler qu'il faut SYSTEMATIQUEMENT remplacer les vis d'un volant moteur dès qu'elles sont déposées car elles travaillent enormement et sont susceptibles de casser si on les réutilise.
Personnellement je remplace aussi celles du mécanisme (pour ce que ca coûte). Je conseille aussi de respecter les couples de serrage, les vis de mécanisme peuvent vite foirer (si pas de clé dynamo alors serrage au petit cliquet) et celles du volant ont tout interêt à être bien serrées.
Dans ce cas quel est le kit dont j'ai besoin et qui inclus le volant moteur qui me sont proposé sur ce lien : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1827

Car le volant moteur bi-masse à 550€ ça fait mal...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »