j'ajoute une doc ZF trouvée sur le net : http://www.zf-trading.fr/owx_medien/media640/64071.pdf
extraits :
"le Volant Bi-Masses ne
peut en aucun cas être remplacé par un embrayage conventionnel de type grand-angle.
Même si le choix d’un grand-angle permet de réaliser une économie à court terme, ce
remplacement est risqué : le rapport de masse très divergent du disque grand-angle
provoque des cliquetis de la boîte de vitesses et des bruits au niveau de la carrosserie.
Cette transformation entraîne également des ronflements, des vrombissements et des
bruits à l‘arrêt et au point mort.
En outre, ce remplacement peut transmettre assez rapidement les irrégularités acycliques
du moteur à la boîte de vitesses et à l’ensemble de la chaîne cinématique entrainant des
dommages, sources de coût. Particulièrement sensible, la boîte de vitesses connaît une
usure prématurée de la synchronisation et voit sa durée de vie réduite. La consommation
de carburant est également augmentée à cause d’une conduite à régimes plus élevés avec à
la clé une hausse du coût au kilomètre et des émissions de polluants. Enfin, la
modification de la chaîne cinématique entraine la perte de la garantie constructeur pour
les dommages causés aux composants en lien avec l’embrayage.
Ainsi, s’il peut paraitre anodin, ce changement de technologie n’en demeure pas moins
imprudent et coûteux.."
ce changement doit être fait en toutes connaissances de cause !
Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
-
Re: Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- vilcoyote64
ha ben super !!!!!!!!!!!!!!!
hé maintenant que j'ai monté un simple masse !!!!!!!!!!!!!!! je fais quoi ?
je remonte un bi masse et j'ai le kit au fond du c"" , je suis dégouté !!!!!!!!!!
la voiture est invendable à présent avec ce bruit ........
je remonte un bi masse et j'ai le kit au fond du c"" , je suis dégouté !!!!!!!!!!
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.
-
non déjà tu peux essayer de mettre une huile plus épaisse.vilcoyote64 a écrit :ha ben super !!!!!!!!!!!!!!!
dans ta signature tu as 325tds
donc normalement tu as de la dextron comme huile de boite. Elle est très fluide.
Commence donc par mettre de la 75w80 avec un additif extrême pression. Cela devrait fortement atténuer le bruit, voir le supprimer
a+
-
c'est caractéristique du non amortissement de par un bimasse : ce sont les engrenages et roulements qui claquent suite au montage d'un simple masse.vilcoyote64 a écrit :aller c'est la fete !!!!
vibration dans la boite , quant je debraye plus de bruit ...........
le mécano est formel c'est dans la boite.
on vas essayer un additif mais bon.
le flector est bon
- vilcoyote64
j'ai mis de la total fluide atx pour boite auto .
il n'y as pas d'indice dessus .
je vais essayer de trouver cet additif .
merci .
merci .
- dubern33620
bonjour
je viens de lire la doc de zf et je trouve sa bizar moi qui et monté un simple masse j'ai aucun bruit au niveau de la boite les vitesses passe bien a froid ou a chaud .
Mai se que j'ai pus lire sur un article de presse ses qu'un bi masse mort pouver abimé la boite a la longue .
bernard
je viens de lire la doc de zf et je trouve sa bizar moi qui et monté un simple masse j'ai aucun bruit au niveau de la boite les vitesses passe bien a froid ou a chaud .
Mai se que j'ai pus lire sur un article de presse ses qu'un bi masse mort pouver abimé la boite a la longue .
bernard
- vilcoyote64
enfin c'est le bordel quant même,
un coup le kit valéo est bien et un coup non .
le problème c'est que l'on veux gagné des sous sur les réparations et quant on y connait que dalles comme moi et ben après on ne sais plus .
je croyais bien faire au vus de tous les messages et le mécano qui me parlé de ce kit aussi et maintenant que j'ai laché pas mal de roros et ben ça ne fonctionne pas mieux ....
avis au modo , ne devrais t'ont pas épinglé une mise en garde sur ce kit ?
le problème c'est que l'on veux gagné des sous sur les réparations et quant on y connait que dalles comme moi et ben après on ne sais plus .
je croyais bien faire au vus de tous les messages et le mécano qui me parlé de ce kit aussi et maintenant que j'ai laché pas mal de roros et ben ça ne fonctionne pas mieux ....
-
essaie de mettre de la 75w80 semi-synthèse : de l'huile de boite méca classique.vilcoyote64 a écrit :j'ai mis de la total fluide atx pour boite auto .
merci .
BM préconise de mettre de la dextron (huile de boite auto) comme celle que tu as mis. personnellement je ne respecte pas cette préco et je suis pas le seul, il y a un post sur 6enligne qui en parle : ici
pour l'additif il faut mettre un truc pour boite bruyante en général il faut que cela contienne du bisulfure de molybdène.
le problème c'est que cela dépend de la conception de la boite et du moteur. Certain moteurs provoquent plus de vibrations que d'autres : les diesels sont fortement comprimés et produisent plus d'acyclisme que les essences. Cela dépend aussi de la viscosité de l'huile et de l'usure de la boite de vitesse.vilcoyote64 a écrit :enfin c'est le bordel quant même,
donc on peut pas dire avant si oui ou non ça va claquer ou pas.
- vilcoyote64
le bruit je m'en tape c'est les ennuis mécanique et financier qui m'embête ...
alors huile méca ou auto ............. bm préconise auto sous risque de casse alors tu comprend que j'hésite , j'ai acheter cette caisse pensant ne plus emmer"" comme avec les autres marques .
BM c'est le top !!!!! pour ce ruiner oui , je confirme
pour l'additif no soucis ça c'est bon .
alors huile méca ou auto ............. bm préconise auto sous risque de casse alors tu comprend que j'hésite , j'ai acheter cette caisse pensant ne plus emmer"" comme avec les autres marques .
BM c'est le top !!!!! pour ce ruiner oui , je confirme
pour l'additif no soucis ça c'est bon .
-
comme additif qui fonctionne bien pour ce type de soucis : par exemple le marly GX, pas cher et très efficace : marlyvilcoyote64 a écrit :je vais essayer de trouver cet additif .