Probleme De Consomation Sur 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dany92

Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46

Message par Dany92 »

vfr a écrit :bonsoir;

Si ça calcule comme sur les E32, durant les premiers km avec moteur "froid", la consommation est phééénooomééénale (normal avec un moteur froid).
Donc pour avoir une idée + correcte : faire la remise à zéro une fois que le moteur à atteind sa température "normale" (sur E32 il faut une bonne dizaine de km).
Salut,

Oui je suis d'accord la conso est supérieure à froid mais si tu veux comparer la conso odb par rapport à la conso réelle, je ne vois qu'une solution, remettre à 0 lorsque tu fais le plein et regarder la conso moyenne lorsque tu refais le plein. La précision sera celle du niveau de plein que tu feras (+/- 1/2l maxi je pense), donc écart d'environ 1 % si tu fais un plein de 60 l.

A+

yoan06

Message par yoan06 »

+1

Exactement comme ca que j'ai fait quand l ODB de ma E39 c est mis a afficher 10l/100 peut importe ce que je faisais ou comment je roulais ...

c'etait après le changement des joints de la PI, et la voiture était restée batterie coupée 2 jours,

sur la E39 il y a des menus cachés sur l'ODB, grace a un super pote/post du forum :D
http://img227.imageshack.us/img227/4519/co...re39highff5.jpg
j'ai changé les valeurs de correction de consommation de 1000 ( valeur usine ) à 790, et depuis ma conso est revenue a la même valeur moyenne que celle que je calcule avec le compteur journalier entre deux pleins ,, en gros entre 7L5 et 8L5 suivant + ville ou + autoroute

mais pas de bol , sur ton modèle pas d'accès au menus cachés de l'ODB d'apres ce que tu en a dis

essaie de voir si qq a un Carsoft près de chez toi, voir si tu peux pas modifier la valeur de correction de conso sans te prendre de coup de valise chez BM :frust:

avec un peu de bol ca doit être faisable ...
j espere que tu pourra trouver une soluce

@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Yoan06 a écrit :+1

Exactement comme ca que j'ai fait quand l ODB de ma E39 c est mis a afficher 10l/100 peut importe ce que je faisais ou comment je roulais ...

c'etait après le changement des joints de la PI, et la voiture était restée batterie coupée 2 jours,

sur la E39 il y a des menus cachés sur l'ODB, grace a un super pote/post du forum :D
http://img227.imageshack.us/img227/4519/co...re39highff5.jpg
j'ai changé les valeurs de correction de consommation de 1000 ( valeur usine ) à 790, et depuis ma conso est revenue a la même valeur moyenne que celle que je calcule avec le compteur journalier entre deux pleins ,, en gros entre 7L5 et 8L5 suivant + ville ou + autoroute

mais pas de bol , sur ton modèle pas d'accès au menus cachés de l'ODB d'apres ce que tu en a dis

essaie de voir si qq a un Carsoft près de chez toi, voir si tu peux pas modifier la valeur de correction de conso sans te prendre de coup de valise chez BM :frust:

avec un peu de bol ca doit être faisable ...
j espere que tu pourra trouver une soluce

J'ai carsoft dernière version (home édition) je ne peut pas intervenir sur la conso, d'ailleurs je ne peut intervenir sur rien , ce logiciel et très cher pour ce qu'il fait!!

J'ai u réponse pour la fameuse "unité de mesure carburant", elle sert à contrôler la pression de la pompe pour son bon fonctionnement donc certainement rien à voir avec l'odb! :mellow:

@+
Yop

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Salut à tous

Hier j'ai craquer pour 4 jantes en 205x16 (la plus petite taille autorisé sur cette voiture), je vais les monter et pouvoir enfin savoir ce que ça change réellement à la consomation.
Des chiffres, du concret, des test en live ya que ça de valable!!!

Réponse bientôt!!

Si ça suffi pas à baisser la conso---> reprog!!

Si vous connaissez des gens sérieux qui font ça, je veut bien leurs adresses.

Merci

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Le problème commence à ce résoudre

Donc pour revenir sur le sujet de départ: Bonne Conduite extra-urbaine (genre vachement pépère!!) conso : 6.5L soit 970 km
Conduite urbaine (normal sans chercher a économiser) : 7L soit 900 km

Après toutes les opérations que j'ai faites décrites dans ce sujet du forum
Conduite urbaine (normal sans chercher a économiser) : 5.9L soit 1070 km

Et je n'ai encore pas monter mes jantes en 205/55/16 on peut espérer 5.5l soit 1145 km (sa serait pas mal!!!)

Verdict bientôt!!!

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Trop Bien, juis trop content j'ai encore mis de l'argent pour rien dans ma poubelle roulante!!!

Passage des jantes de 225x17 en 205x16 na rien changer du tout (enfin si j'ai fait 0.1L au 100 de moins sur un parcours extra-urbain)

j' Attend qu'il revienne de vacances et je vais dans un centre bosch pour une mise au point moteur et un diag complet.

Après ça si sa marche pas je la donne cotre bon soins!!!

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour à tous

Du nouveau pour la 320: elle ne fume plus du tout!! :surprise:

Mais j'ai toujours ma conso moyenne qui est fausse, pour 5.8 réel elle m'affiche 4.1 L :ranting:

J'ai encore un petit doute sur un injecteur, je vais regarder ça et régler le problème (si y en a un!)

Après quoi, je vais chez Bmw pour qu'ils me disent se qui se passe avec ce maudit combiné.

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour

J'ai eu confirmation de mon sentiment: l'injecteur 4 avait bien un soucis (trop de correction en charge), test effectuer sur route avec carsoft, la valeur de correction et multiplié par 4 quant la voiture et en charge alors qu'au ralenti la correction et "acceptable".
Reste maintenant à voir après qq km si la conso à bouger...
Pour l'instant son comportement routier est identique. (j'ai fait que 50 km)
La conclusion que l'on peut déja tirer est la suivante: un test sur les retours des injecteurs est insuffisant dans certain cas
un test injecteur au ralenti est insuffisant dans certain cas
un traitement au liqui moly ou autre ne fait pas de bobo à la voiture mais ne fait pas non plus des miracles!!
attention au mauvais gasoil
ne laissez pas vos moulin s'encrasser
au premier doute sur la défaillance d'un injecteur n'attendez pas, ça ne fait qu'empirer
surveillez vos conso, si celle ci augmente sans raison lié à votre conduite ya surement un blem!

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Quelle version de carsoft as tu utilisé ?

De mémoire, la 6.5 donne peut être une valeur de correction mais pas indépendamment des cylindres donc attention ;)

Si tu peux poster tes relevés aussi ça serait intéressant je pense !

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Salut

Carsoft version 8.3, les test injecteur donne les valeurs de chaque injecteur.

Cyl 1 : + 1.5
Cyl 2 : - 0.11
Cyl 3 : - 0.13
Cyl 4 : - 0.02

Je précise que j'ai changer le 4 (retour excessif) ya 4000 km et je viens de remplacer le 1 (mais bizarrement la correction n'a pas bouger, je pense donc à un problème de calculateur)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »