Et le coup des durits de suralimentation qui se démanchonnent, ça m'a fait exactement la même chose la fois où j'ai remonté mon moteur
Bon, c'est reparti pour 200 000 km !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
je pensais que ce problème de casse chaîne n arrivais que sur les moteur diesel N47 comme le 318d entre 08 2007 et 2009
ça fait flipper ,il y a même une page facebook dédiée a ce soucis
j ai découvert ça car je me suis renseigner sur un beau 318d pack m mais ca ma refroidi direct ce truc
moi qui n ai eu que des bm essence e36 a e90 2005 zero soucis
c est pas rassurant
a plus
Edit: tu parle du n47 sur les bm recentes, effectivement, il faut peut-être mieux essayer une autre marque pour le moment, quitte a revenir chez bm plus tard....
oui du N47 des 318 320 d E90 et également 118d etc
apparemment a partir 8/2007
selon mes recherches surtout avec modèles équipés du start and stop
il y a même un autre forum bm faisant signer une pétition etc
moi franchement des que j ai vu ça j ai stoppe ma transaction
certain disent qu une bm doit avoir six pattes !!! un bon 6 cylindre essence n est ce pas hummmmmmmmmmmmm
j y connais pas grand chose en mecanique mais les normes antipollution diminution conso s and stop etc seraient la source du problème
De plus lorsque ca arrive c est le bras de fer avec bm pour avoir une prise en charge "partiel" des frais
Je rebondis sur ce sujet tres fournis.Pour vous signaler une autre casse identique sur le même moteur (x5 e70 de 2007) a 260 000 km.
Sauf que là..la culasse est fendue. Donc se pose la question du remplacament moteur ou depart a la casse..je pensais déculasser mais a part voir des traces sur les pistons, comment juger de la force de l'impact sur le vilo ? quelle metrologie est realisable dans sortir le vilo ? merci
Un conseil , change plutôt ton moteur, c'est un 306D3, ça ce trouve en occasion, et c'est nettement plus simple de changer le bloc directement que de te lancer dans une remise en état d'un bloc de 260mkm ....
Tu récupère un bloc nu, tu change la distribution en préventif (sans déculassé c'est possible)
ps: j'ai déjà fait du changement de vilo (réfection), coussinet de bielle,pochette de joint, etc.. (pas sur bmw) , mais au final ça revient cher et c'est chaud à faire ...