Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alligator427

Re: Achat D'une 525 D

Message par alligator427 »

ha oui Forbach, je connais j'y étais samedi dernier, un gars vend des pièces de e39 sur lbc, je lui ai acheté la plaque de protection sous le moteur...

bonne route avec ta belle 525

jm

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

BMW 667 a écrit : Tempomat = régulateur de vitesse ^_^ désolé vieille habitude de trucker, on l'appelait ainsi sur nos tracteurs, je crois même que c'est le nom original du régulateur sur Actros (Mercedes).

Ah ok :) Vérifie ton capteur d'embrayage !
Voire même tes capteurs ABS !

Hmmm, va falloir que je creuse, je ne comprend pas ton histoire de tapis senseur - potentiomètre de ceinture - et kit. oO.

Rien de bien compliqué, ce sont des capteurs qui définissent le taux d'occupation du véhicule.
Ca permet, en cas d'accident, de déclencher uniquement les airbags des places occupées !
Leur connectique est souvent négligée chez BMW... Du coup le système se désactive (je crois) et affiche un voyant rouge TDB !

Le DIS te permettra de définir avec exactitude quel faisceau est en défaut, et tu pourras ensuite commander sur internet ou en concession le bon kit de réparation !

DIS = la valise? En dernier recours uniquement, vu qu'il faut encore racker... -.-

DIS : DIAGNOSTIC INFORMATION SYSTEM, c'est l'appareil de diag de BMW. Tu as sûrement un membre du forum qui en est équipé pas loin de chez toi !
Fais un appel à l'aide, et pour le remercier tu lui offres une bouteille de champagne !

Ou au pire... Tu peux l'acheter pas très cher sur le net... :whistling:
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

pour le régulateur, tu appuie sur le bouton O du volant et tu reste appuyer qq secondes ou deux fois de suite sur le + au dessus !

BMW 667

Message par BMW 667 »

BM - Toulouse a écrit : Cordialement,
Gary
Capteur d'embrayage, capteur abs... Va falloir que je me plonge dans la lecture je crois... -.-

Concernant DIS, c'est ma barré : 342 € le bidule, no way. Impa est moins cher, mais malheureusement pas utilisable sur un Win7 64bits, et j'ai pas envie de me faire un dual boot. Enfin bref, va falloir là encore que je gratte pour trouver l'origine de mes petits soucis, mais d'abord une âme charitable qui est un garage dispo pour pouvoir bosser au sec et pas avoir les doigts gelés... Quand à quelqu'un près de chez moi, à part Alligator je ne connais personne sur le forum qui habite dans notre paisible [barre]trou[/barre] coin. :whistling:

De toute façon, je me tartine les boncoin, tuning & co, etc depuis 2 jours déjà pour obtenir des prix pour mes pneus et éventuellement des jantes. Le fait est que j'ai des jantes alu pourries 15" avec des pneus hivers slicks, et que je dois passer le CT très vite... Maintenant, en 205/65/15 ca me fait mal de débourser sachant qu'en plus d'un point de vue esthétique, 65 c'est très très laid. J'ai trouvé de superbes jantes (répliques) à 127 €/pièce en 17", mais j'hésite encore, en raison du coût mais aussi en raison du pneu (tous temps-hiver-tous temps-hiver?...). J'ai toujours roulé en tous temps, même avec la TDS, mais le hic c'est qu'ici je suis près du Lux et de l'Allemagne, et que ces rigolos ont sorti de nouvelles lois pour la période hivernale : obligation pneus hiver si temps de chien, donc si tu patines (entrave la circulation) ou si tu te plantes, amende. C'est beau l'Europe quand même hein? ^_^ Enfin bref, du coup avoir 2 montes ce serait pas mal, mais bonjour la dépense... Maintenant si je monte de l'hiver sur de nouvelles jantes, au printemps faudra que je démonte à nouveau grmbl... (Seul point positif, j'ai un ami qui à la machine à 200 m d'ici, mais bon faut le payer quand même). En gros, je suis en train d'abandonner l'idée de chausser de l'hiver sur les vieilles 15" (mon idée initiale, avec dans l'esprit de m'acheter du 17" avec du tous temps au printemps), pour me concentrer sur l'achat de 17" tous temps/hiver (pas décidé...) ou bien des roues occase pour 400-500 €... Au niveau des boudins eux-même, j'envisage du Bridgestone Turenza ER300 Ecopia/Yokohama C.Drive 2/Nokian V pour la version été, et Nokian WR G2/D3/Bridgestone Blizzak LM25 pour la version hiver. Eventuellement du Potenza ou le Nokian Z G2 si je monte large (17"). Bon je suis un peu HS là, mais vu qu'il n'y a que nous sur mon post la plupart du temps... ^_^

Je vous met quand même un petit lien pour les jantes que j'aimerais, histoire de visualiser :

http://www.eurojante.com/fr/jantes/7905 ... a0001.html

(A noter qu'ils sont en Alsace, ce qui raccourcira d'autant les temps d'expedition. Au passage, site très sympa, bien conçu, propre et de beaux produits pour des prix plus qu'intéressants vu mes recherches ces derniers jours)
bruno1380 a écrit : salut
pour le régulateur, tu appuie sur le bouton O du volant et tu reste appuyer qq secondes ou deux fois de suite sur le + au dessus !
Hmmm... J'ai déjà essayé des appuis longs ou même successifs, mais je vais tenter ta méthode par acquis de conscience, merci de ton aide. =) Ce serait bien si je pouvais résoudre ce problème, ça en ferait un de moins grmbl.
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Pour le DIS si tu as du temps avec ça tu as tout :
http://forums.bimmer...d.php?t=1505990 (Interface)
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1312104 (INPA)
http://forums.bimmer...d.php?t=1297683 (DIS)
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1401774 (SSS/Progman)

15€ sur Ebay et de l'huile de coude

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

342 € ????

On ne doit pas avoir les mêmes références ! Ecoute tortoro ! :)
Et pas besoin de dual-boot ! Utilises une virtualbox ! Le DIS ne fonctionne pas sous XP, il est OS à lui seul !

Amicalement,
Gary

BMW 667

Message par BMW 667 »

Salut. =) Merci à vous pour toutes ces infos. Comme dit, ma vie est assez compliquée depuis mon retour, donc je vais tout simplement attendre, et on essayera d'abord la méthode à l'ancienne, avec l'assistance de qui sera disponible si jamais je devais bloquer sur un problème (j'ai quelques mécanos parmi mes amis et dans ma famille). Pour l'instant, j'ai quantité de paperasserie à mettre en ordre, des roues à changer, et ces "ù*µ%" de manuels à potasser pour comprendre comment l'artillerie fonctionne (Navi/odb etc). Après viendra la partie nettoyage, filtres, vidandes, et suppression des clapets si besoin était, et après... nous verrons. ;-) Les priorités d'abord, et au vu du timing je vais en avoir encore jusqu'à noël (je ne parle pas seulement de la voiture). Bref, on s'y attaquera l'année prochaine vu que je n'ai personne sous la main et pas de garage à dispo (celui que je loue est trop petit pour y bosser). Par contre j'ai trouvé un pack de jantes 16" dezent avec des pneus potables (hankook icebear en 225/55/16 99v à 6-7mm) pour une somme honnête. L'occase étant réglo, je pense que je vais opter pour cette solution pour passer l'hiver, mon compte me remerciera.
Image

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

j'ai un Carsoft et un bmw-scanner v 136, mais pas installé
je dois avoir un vieux pc portable qui pourrait faire tourner les logiciels, mais je n'ai aucune confiance en ce matériel

depuis que je m'en suis servi (il y a longtemps) j'ai perdu la langue française de l'odb et l'indexation du rétroviseur passager

mais si ça te dit, je peux te prêter ça

jean mi

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Attention ! Carsoft est très dangereux !
Ne prends pas le risque de tout deprogrammer comme te prévient alligator !

Et les clapets sont une priorité absolue ! Un coup à péter subitement le moteur !

Amicalement,
Gary

BMW 667

Message par BMW 667 »

Comme dit, rien en vue pour l'instant, mais merci tout de même à vous deux. =) Pour l'instant, la priorité c'est surtout les roues et le CT, Gary ! :stuart: Même mes clapets devront attendre, et puis de toute façon faut d'abord que je commande une pochette de joints chez Oscaro, à moins que je ne les prenne direct chez BMW en y passant récupérer le CoC la semaine prochaine... Y en a 6 dedans c'est ça? (525D > 6 cylindres)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »