

merci steele,Steele a écrit :Salut,
Je vois que ça ne va pas mieux, alors d'après ce que j'ai lu :
en forçant avec une clé de 13 sur la vis inférieure du tendeur, moins de bruit, ou plus de bruit du tout.
Cette contrainte supplémentaire qui est apportée annule les jeux de fonctionnement et donc réduit le bruit.
Il faut chercher au niveau des pièces : 1 et 2.
Moteur en route, le levier pivote légèrement dans les deux sens sur l'axe. Si c'est complètement sec, il est normal que ça devienne bruyant.
Il faut graisser cette articulation, voire même remplacer les pièces usées.
Ensuite, pendant que la courroie pendouille lamentablement, vérifiez aussi les galets (11 et 13). A ce stade du démontage, il sont faciles d'accès. Essayez de les graisser au minimum avec de l'huile moteur et au mieux avec de la graisse rentrée en force entre la partie fixe et la partie tournante (pas de WD40, c'est un excellent dégrippant, mais ses qualités lubrifiantes sont insuffisantes ici).
Après, il faudra remettre la courroie en place![]()
Vous pouvez vous rendre ICI pour connaître son parcours.
Bon courage !
A bientôt.
Steele.
Pour moi aussi que des pieces d'origine...tds68 a écrit :c'est pièce d'origine pour moi![]()
Pour Nebo j'ai déjà essayé toutes sortes d'huile, rien à faire
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