Voilà un petit lien utile je trouve sur la Géométrie variable ( c'est pour audi mais le principe reste le même pour n'importe que turbo à GV .
http://golftdi.over-blog.org/article-3356963.html
Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
- luisqui
- Caillou2001
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Voila,donc, qu'est-ce qu'il vous semble par rapport a mon raisonnement sur notre "manque de puissance" ?
Rambo_om ? Luisqui ? Bruno 1380 est dans le même cas mais lui c'est un wastegate sur son turbo.
Rambo_om ? Luisqui ? Bruno 1380 est dans le même cas mais lui c'est un wastegate sur son turbo.
- luisqui
Salut caillou,Caillou2001 a écrit :Voila,donc, qu'est-ce qu'il vous semble par rapport a mon raisonnement sur notre "manque de puissance" ?
Ben pour ma part je pense que ton raisonnement n'est pas faux .
En ce qui me concerne , je fait des petit trajets et donc risque que la gv s'encrasse . Il ets vrai aussi que la personne a qui j'ai acheter la voiture elle ne roulait plus souvent avec la voiture aussi et fesait des petit trajet .
Mais j'ai aussi ce bruit dont je t'ait parler que j'entend dans l'habitacle entre le ralenti et 1800rmp aprés je ne l'entend plus je sais pas si c'est à cause du turbo ?
UN truc qui m'étonne aussi c'est que je suis partit en vacances (2000km aller + 2000km retour) la voiture tournait nikel ( malgré que mon admission d'air m'as lacher en vacances) puis j'ai eu de nouvaeu des tremblement de la voiture à l'arret avant de repartir ( fiche common rail oxydée) que j'ai changée une fois revenu en belgique , et malgré la fiche common rail oxydée la voiture tournait trés bien ( mais déconnait complétement à régime constant) . Et quelque temps aprés les vacances ben voilà plus de pêche . Je sais pas si le fait que je me soit choper un nid de poule ait bousillée quelque chose ? mais bon ...
J'ai remarquer aussi ou alors c'est une impression que mon turbo siffle moin .
J'ai également remarquer que quand j'accélére en 1ere puis passe la 2éme au moment ou la deuxiéme prend je ressent l'accoup ( couple qui est transmit ) mais une fois qu'elle monte dans les tours on dirait qu'elle n'as plus tout le punch .
Est ce que en tirant dans la voiture ( quand elle est chaude lol ) sa dégripperait pas la GV ?
Est ce quelqu'un a éssayer le fameux produit pour nettoyer les turbo ?
J'ai lu sur un site ( mais rien que sur 1 ! ) que si la GV est gripée c'est foutu que le turbo ira bien pendant un temps mais qu'il lachera tot ou tard
Je commence à me dire que les diesel sont vraiment source de probléme ce qui ets pas faux ... Vivement la M3 lol
- Caillou2001
Rambo_om a eu se phénomène après avoir redémarré d'un payage sur un long trajet. Moi, j'ai eu ça lorsque je suis revenu de vacances après 10 jours ou je n'ai pas utilisé la voiture. Donc, ce phénomène se produit n'importe quand.Et quelque temps aprés les vacances ben voilà plus de pêche . Je sais pas si le fait que je me soit choper un nid de poule ait bousillée quelque chose ? mais bon ...
C'est exactement ce qui se passe sur la mienne. Je ressens le coup de turbo vers 2000 tours puis ça s'atténue directement. Pourquoi vers 2000 tours : parce que les aubes de la GV sont grippées dans la position correcte pour donner la pression à 2000 tours. Après, cette position n'est pas bonne pour le régime. Donc, baisse de puissance.J'ai remarquer aussi ou alors c'est une impression que mon turbo siffle moin .
J'ai également remarquer que quand j'accélére en 1ere puis passe la 2éme au moment ou la deuxiéme prend je ressent l'accoup ( couple qui est transmit ) mais une fois qu'elle monte dans les tours on dirait qu'elle n'as plus tout le punch .
Non, car la couronne à aube ne se déplace que de quelques degrés, peu-importe le régime moteur. Si elle est encrassée, ça ne chasse rien en tirant plus dedans. Par contre, pour moi, le fait de faire beaucoup de petits trajets contribue a son encrassement (de plus, la vanne EGR n'est pas la pour arranger les choses)Est ce que en tirant dans la voiture ( quand elle est chaude lol ) sa dégripperait pas la GV ?
Pour ma part non, mais j'ai lu que ça durait le temps des roses...Est ce quelqu'un a éssayer le fameux produit pour nettoyer les turbo ?
De tout les sites quej'ai visité, jamais vu. La turbine du turbo n'a rien. C'est la géométrie variable qui est touchée. Pour moi, il n'y a aucun rapport entre les deux. Même si tout se trouve dans la même pièce. La géométrie variable n'est jamais qu'un organe qui a été rajoutée à un turbo normal pour modifier la courbe de pression suivant le régime moteur. Rien de plus. Si ton turbo devait cassé après l'avoir nettoyé, pour moi, ce serait pur coincidence.J'ai lu sur un site ( mais rien que sur 1 ! ) que si la GV est gripée c'est foutu que le turbo ira bien pendant un temps mais qu'il lachera tot ou tard
- rambo_om
Entierement ok avec Caillou...
Le fait que la GV soit grippée, ben au pire ton turbo ne souffle plus, mais je pense pas que ca ait pour conséquence de casser des aillettes de celui-ci.
Ben en ce moment qu'il fait plus froid, je ressen mois la panne. Je rappelle que ca me le fait moteur chaud, pas a froid.
Je pense que la chaleur doit faire que la suie quie est dans le turbo doit etre collante, contrairement a froid.
Le fait que la GV soit grippée, ben au pire ton turbo ne souffle plus, mais je pense pas que ca ait pour conséquence de casser des aillettes de celui-ci.
Ben en ce moment qu'il fait plus froid, je ressen mois la panne. Je rappelle que ca me le fait moteur chaud, pas a froid.
Je pense que la chaleur doit faire que la suie quie est dans le turbo doit etre collante, contrairement a froid.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
- Caillou2001
Il y a l'EGR comme coupable mais je pense qu'il y aurait aussi un lien avec le petit filtre de reniflard qu'on ne pense a changer que quand ça se met a fumer.
Moi, je l'ai nettoyer au white spirit avec un pistolet a graphiter car le faire tremper, c'est trop galère.
Donc après dégrippage de nos turbo, blocage EGR et nettoyage régulier de ce filtre.
Moi, je l'ai nettoyer au white spirit avec un pistolet a graphiter car le faire tremper, c'est trop galère.
Donc après dégrippage de nos turbo, blocage EGR et nettoyage régulier de ce filtre.
- Caillou2001
Garrett VAT25
C'est un turbo à géométrie variable ET wastegate et sur la grande photo, on voit très bien le wastegate (la soupape)
C'est un turbo à géométrie variable ET wastegate et sur la grande photo, on voit très bien le wastegate (la soupape)
- luisqui
Salut caillou,
Pour ce qui ets de mon bruit aigu je l'entend aussi au ralenti .
Quand j'accélére voiture au point mort j'entend le bruit durite du turbo ? Est ce que un turbo fonctionne même au ralenti ?
Pour ce qui ets de mon bruit aigu je l'entend aussi au ralenti .
Quand j'accélére voiture au point mort j'entend le bruit durite du turbo ? Est ce que un turbo fonctionne même au ralenti ?
- Caillou2001
Oui, il fonctionne au ralentit mais a allure très faible (entendons nous : Si a fond, ça tourne à 200.000 tours minutes, au ralentit, ça doit quand même en faire 2 ou 3000) et en général, ça ne s'entend pas.
Mais au ralentit, moi, je l'entend par le pot d'échappement (peut être du au fait que j'aie viré le catalyseur)
Mais au ralentit, moi, je l'entend par le pot d'échappement (peut être du au fait que j'aie viré le catalyseur)
- luisqui
Bon ben faut que je vérifie toute mes durites c'est pas possible je deviens fou avec ce bruit qui est peut être à l'origine de mon probléme qui sait ...