Aiguille De Temperature

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Dany92
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Dany92 »

fredo78 a écrit :Salut à tous, alors voila c'etait bien le thermostat qui etait h.s, après essai et test en allant travaillant l'aiguille rest à midi et ne bouge plus d'un poil.
Pour Dany92, je n'ai pas la facture sous les yeux, mais j'ai fais effectuer le changement du thermostat et un silent bloc de pont, cela m'a couté 256 euros, l'intervention sur le thermostat devait etre dans les 100 euros.
a plus :top:
Merci fredo78,
donc mon soucis devrait se régler la semaine prochaine puisque j'ai RV chez mon concess le 19 et côté facture c'est encore acceptable si BM ne veut pas prendre en charge mais sur ce point je vais pas les lâcher :P
floderennes a écrit :salut à tous,

après avoir roulé hie soir, je pars d'angers donc je fais un peu de ville à 50/60, l'aiguille reste à 12h et quand j'ai pris la 4 voies elle s'est positionnée à mi-chemin entre 12h et le trait en-dessous. re arrivée en ville à Rennes et donc accélérations et freinages... l'aiguille est revenue sur midi!
Salut floderennes,
tu as exactement les mêmes symptomes que fredo78 et moi donc sans doute le thermostat, pour ma part je confirmerai après l'intervention chez BP prévue le 19/12.
A+

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floderennes
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Re: Aiguille De Temperature

Message par floderennes »

salut,

sur E36 quelqu'un a une idée du prix chez bmw? pièce et MO?

il y a beaucoup de choses à démonter sur E36? il me semble avoir vu dans un sujet qu'il avait été changé en 10/15min sur une E32.

c'est vraiment pressé ou bien ça peut attendre un peu (même si j'imagine que c'est mieux de le faire dès qu'on s'en rend compte), c'est à dire début janvier? car j'imagine que certains qui ne connaissent pas peuvent d'en appercevoir très longtemps après.

merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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nebo1976
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Re: Aiguille De Temperature

Message par nebo1976 »

floderennes a écrit :salut,

sur E36 quelqu'un a une idée du prix chez bmw? pièce et MO?

il y a beaucoup de choses à démonter sur E36? il me semble avoir vu dans un sujet qu'il avait été changé en 10/15min sur une E32.

c'est vraiment pressé ou bien ça peut attendre un peu (même si j'imagine que c'est mieux de le faire dès qu'on s'en rend compte), c'est à dire début janvier? car j'imagine que certains qui ne connaissent pas peuvent d'en appercevoir très longtemps après.

merci
Salut floderennes.

Moi je te conseil de changer ton thermostat le + rapidement possible (fait froid en ce moment et pas bon pour le moteur s'il ne travail pas à bonne temperature).

C'est une piece qui est tres simple à changer et pour la reperer il suffit de suivre la durite en sortie du radiateur et qui vas vers le bloc moteur (en generale elle est dans un coude en plastique).

Moi perso je le change à chaque vidange LDR (j'ai toujours fait ça et jamais de pbl), sur ma TDS:
- Avant 60000 Km => J'avais pas la voiture :D
- 60000 Km => Changement LDR + thermostat
- 110000 Km (2 an + tard)=> Changement pompe à eau + tehermostat + LDR

La pompe à eau et le termostat son des pièces que l'on change en prevention et il vaut mieux le faire, quelques euros de plus pour votre entretiens peuvent eviter de GROS pbl :wink2:

A++
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Dany92
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Dany92 »

floderennes a écrit :c'est vraiment pressé ou bien ça peut attendre un peu (même si j'imagine que c'est mieux de le faire dès qu'on s'en rend compte), c'est à dire début janvier? car j'imagine que certains qui ne connaissent pas peuvent d'en appercevoir très longtemps après.
Salut,
ce n'est pas super pressé mais bon cela dépend si tu dois beaucoup rouler d'ici là en parcours de type route ou autoroute car si tu rencontres le même pb que moi (ce que j'ai compris) en ville c'est juste plus long à chauffer mais après l'aiguille reste sur midi, par contre hors ville l'aiguille a bien du mal à arriver à midi et surtout à y rester donc des variations de température fréquentes ce qui ne dois pas être très bon pour le moteur.
Je te conseille donc de faire cela au plus vite.
A+

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floderennes
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Re: Aiguille De Temperature

Message par floderennes »

Salut,

en effet en ville ça reste au milieu par contre sur route elle est à mi chemin entre le trait et 12h. j'appelle tout à l'heure pour connaitre le prix si c'est vraiment pressé je vais être obligé de le faire chez bmw!

à+

edit : 140€ pièce et MO. 36€ la pièce et ils prennent 105€ pour 1h30 de MO et la purge. j'ai cru voir sur le sujet qu'il y avait un petit joint à changer ou truc du genre?

par contre il m'a dit que je pouvais rouler comme ça même si je fais de la route, que ça n'abime pas le moteur!
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Dany92
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Dany92 »

floderennes a écrit :edit : 140€ pièce et MO. 36€ la pièce et ils prennent 105€ pour 1h30 de MO et la purge. j'ai cru voir sur le sujet qu'il y avait un petit joint à changer ou truc du genre?

par contre il m'a dit que je pouvais rouler comme ça même si je fais de la route, que ça n'abime pas le moteur!
Pour le prix cela semble raisonnable quoique 1h30 de MO il doit avoir le temps de prendre 1 KF tranquille le mécano...
C'est sur que tant que la t° évolue entre le trait et midi ç'est OK si on se réfère à la doc, maintenant il faudrait connaitre le différentiel de t° entre ces 2 valeurs pour connaitre le réel impact sur le moteur, si on parle de 10° pas de soucis, si c'est du genre 50° c'est déjà beaucoup moins bon car la variation peut-être relativement rapide lors d'une descente sur route :wacko:
A+

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floderennes
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Re: Aiguille De Temperature

Message par floderennes »

Merci des tes conseils. de toute façon ils ne peuvent prendre la voiture que jeudi prochain et j'ai 1h30 d'autoroute à faire ce weekend donc pas trop le choix. si je savais comment faire je l'aurais fait mais là je préfère pas toucher sans être en compagnie de quelqu'un de calé. pourquoi je l'ai pas fais en même temps que la pompe à eau, faut être bête!
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vince316i
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Re: Aiguille De Temperature

Message par vince316i »

floderennes a écrit :Merci des tes conseils. de toute façon ils ne peuvent prendre la voiture que jeudi prochain et j'ai 1h30 d'autoroute à faire ce weekend donc pas trop le choix. si je savais comment faire je l'aurais fait mais là je préfère pas toucher sans être en compagnie de quelqu'un de calé. pourquoi je l'ai pas fais en même temps que la pompe à eau, faut être bête!
Bonsoir floderennnes, tu avais fait changer ta pompe a eau chez BMW ? si oui pour info combien il t'ont pris pieces et MO ?

merci

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patgtr91
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Re: Aiguille De Temperature

Message par patgtr91 »

floderennes a écrit :Merci des tes conseils. de toute façon ils ne peuvent prendre la voiture que jeudi prochain et j'ai 1h30 d'autoroute à faire ce weekend donc pas trop le choix. si je savais comment faire je l'aurais fait mais là je préfère pas toucher sans être en compagnie de quelqu'un de calé. pourquoi je l'ai pas fais en même temps que la pompe à eau, faut être bête!
lo,

1h30 d'autoroute sans rouler fort c'est bon !!
je l'ai fait sans calorstat avec une aiguille juste au dessus du bleu ! ( c'est là que j'ai vu que j'avais un soucis)....

aprés faut eviter la ville (chaud et froid) !!!

a+ pat
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Raekwon
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Re: Aiguille De Temperature

Message par Raekwon »

Je viens de faire pompe à eau + thermostat chez mon petit garagiste spécialiste bmw j'en ai eu pour 100€ le thermostat et 180€ la pompe à eau.

En plus j'ai pu admirer un M3 E46 et un coupé 335i dernier modèle qui étaient là... :wub:

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