Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nick66

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par nick66 »

Salut ,

Pour moi qui est sur ce post, depuis quelques pages déjà, je ne me souviens pas m'en être pris directement à Sylkill, bien au contraire, malgrès que je sois opposé au additif moteur.
Il a le mérite d'avoir levé un sujet qui fait coulé "beaucoup d'encre" et de toute façon il y aura toujours des pour et des contre, et en plus il sert de cobaye, donc loin de moi cette pensée de le descendre.
Ce qui m'embete le plus, c'est que si tout les gens qui achète ce genre de produit, m'invitaient au resto, ce serait surement plus constructif, et moi en même temp, je ferais de grosse économies sur le budjet bouf, et d'un autre côté je ne serais pas souvent chez moi. :yaho: :top: :thup:

A plus ,
................nick.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J’ai essayé le produit 9000bidul je sais plus trop le nom, j’ouvre la bouteille pour le réservoir, d’abord je sent l’odeur et c’est du pur acétone et tricloroetilene, pour moi c’est du pipo

:online:

sylkill

Message par sylkill »

ludo_b a écrit :Au fait Sylkill, normalement pour les premières utilisations il y a certaines choses à respecter (sur un moteur kilométré). il faut mettre mecacyl, vidanger assez rapidement (3 ou 4000kms il me semble). En remettre, re-vidanger assez rapidement mais moins que la 1ère fois et ensuite seulement c'est toutes les vidanges...

Autre remarque sur mecacyl, dans ceux qui avaient fait des retours d'expérience concluants (c'est à dire qu'ils avaient remarqué un niveau sonore meilleur, une légère baisse de conso....) ils ont trouvé que l'effet s'estompait assez rapidement (10 à 15.000kms de mémoire). Ce qui est gênant pour ceux qui ont des vidanges espacées.
J'essaye de rester objectif dans la démarche, mais c'est pas toujours bien compris par tout le monde.
Merci d'avoir rappelé ce point dans vos précédents messages.

Concernant le traitement en cours, j'ai bien lu les petites lignes : prochaine vidange dans 5 000 km, puis ensuite rythme normal qui est pour moi tous les 10 000 km même si les préconisations sont 15, voire 20 000km.
Ça coûte toujours plus cher de changer de voiture ou de moteur quand il est rincé que de rapprocher les vidanges quand il est encore en bon état. Pour le moment, ça me réussit, avec des voitures que j'ai emmené toujours très loin sans pour autant les ménager.

Pour le moment, pas de fumée derrière ni rien d'autre, et toujours un petit bonus sur le bruit général et surtout le claquement à froid nettement diminué. A vue de nez, il y aurait aussi déjà du mieux sur la consommation, mais j'attends de refaire le plein complet pour avoir l'ordre de grandeur. Pour les perfos, pareil.....j'attends de rouler un peu encore avant de me refaire mon parcours test (grande côte avec vitesses maxi repérées à plusieurs endroits). Ca permet de tirer les chevaux du moteur sans forcément atterrir au trou pour grand excès de vitesse - Pratique !

Je vous tiens au jus dès que j'ai des vraies données sur tout ça.

Bon week-end !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Comme tu veux garder ta voiture longtemps je te conseille de faire des analyses d'huile pour connaître l'intervalle à respecter.
car si vidanger plus souvent ne peut pas nuire à ton moteur, bien au contraire, çà peut au final nuire à ton portefeuille. Il est donc important de savoir si tes intervalles ne sont pas trop courts c'est à dire que tu vidanges inutilement....

je vais faire une analyse d'huile sur ma 330D pour savoir si l'intervalle normal (22.000kms, voire 23.000kms dans mon cas) n'est pas trop important. Je vais la faire vers 20.000kms et en fonction des résultats et des infos du labo je raccourcirai ou pas B)
Si l'huile a encore toutes ses propriétés et que le filtre fait bien son travail alors une vidange plus rapprochée est un gaspillage (argent et huile).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Dany92

Message par Dany92 »

nick66 a écrit :Salut ,

Ben oui, mais sur un turbo diesel, c'est un moteur suralimenté ( en air ), alors la pression athmosphérique !

A plus ,
...............Nick.
Salut,
et d'1 vinlo n'a pas indiqué s'il s'agissait d'un moteur avec turbo ou non, de 2 j'ai toujours fais également le même constat (c'est plus frappant sur certains véhicules que d'autres) et de 3, tu as sans doute une meilleure explication :top: dont tu vas te faire une joie de partager avec nous :D
A+

bacobut

Message par bacobut »

Bjr,

moi j'utilise Mécacyl CR* depuis 2ans dans ma 325i de 93, 85000 Km quand je l'ai acheté, 167000 aujourd'hui,
et Zéro probleme, un moteur qui tourne bien, voir légèrement mieux a certain régime... je vais pas dire que ca fait gagné des cv, loin de la, mais c'est pas pire que l'origine. :)
Vidange tout les 10000, et un régime moteur souvent au dessus de 4500. :top:
Et j'utise le mécacyl injection aussi, tout les deux plein, une petite dosette, et c'est bien aussi.

Alors c'est clair que y en a pour, y en a contre, mais moi je suis satisfait. :thup:

Par contre il est fortement déconseillé d'utilisé ce produit dans un moteur de plus de 150000Km. :crying:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

nick66

Message par nick66 »

Dany92 a écrit :Salut,
et d'1 vinlo n'a pas indiqué s'il s'agissait d'un moteur avec turbo ou non, de 2 j'ai toujours fais également le même constat (c'est plus frappant sur certains véhicules que d'autres) et de 3, tu as sans doute une meilleure explication :top: dont tu vas te faire une joie de partager avec nous :D
A+
Salut ,
Dany92, me l'ayant demandé avec beaucoup de courtoisie, je ne puis m'empéché de lui répondre de la même manière, :D :D :D

Et de 4, que je sache, Mr Vinlo, possède un 325 TDS touring wordline de 97, c'est marqué dessus, c'est comme le port salut (sur sa fiche, encore faut -il prendre le temps de la regarder)
Et de 5, ensuite, mais je ne vais pas m'attarder là dessus car, on est HORS SUJET, :innocent:
Et de 6, Exemple:
Un turbo qui pousse a 1.1 bar, enverra de l'air pulsé a 1.1 bar, et si la pression atmosphérique change, et bien ce brave petit poussera quand même a 1.1 bar :thup: :thup: :thup:
Et de 7, oui monsieur, il ne faut pas confondre pression et quantité d'oxygène, ca rien a voir :yaho: :yaho:
Et de 8, tu vois, je ne suis pas avare, je connais le partage, (et oui, il faut lire d'autre post) mais, il faut réfléchir avant, je n'ai pas pour habitude normalement de dire n'importe quoi. :top:
En esperant que ces quelques lignes, vous auront aidé. :D :D

Et de 9, je vous salut bien , :top:
A plus ,
...............Nick.

moishe

Message par moishe »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

J’ai essayé le produit 9000bidul je sais plus trop le nom, j’ouvre la bouteille pour le réservoir, d’abord je sent l’odeur et c’est du pur acétone et tricloroetilene, pour moi c’est du pipo
:online:
Oui mais là on est pas dans le même type de produit du tout...
Je confirme bidule 900 c'est de la poudre aux yeux...Qui pique !! :P
M5E34 94'

wanaby

Message par wanaby »

nick66 a écrit :Salut ,

Pour moi qui est sur ce post, depuis quelques pages déjà, je ne me souviens pas m'en être pris directement à Sylkill, bien au contraire, malgrès que je sois opposé au additif moteur.
Il a le mérite d'avoir levé un sujet qui fait coulé "beaucoup d'encre" et de toute façon il y aura toujours des pour et des contre, et en plus il sert de cobaye, donc loin de moi cette pensée de le descendre.
Ce qui m'embete le plus, c'est que si tout les gens qui achète ce genre de produit, m'invitaient au resto, ce serait surement plus constructif, et moi en même temp, je ferais de grosse économies sur le budjet bouf, et d'un autre côté je ne serais pas souvent chez moi. :yaho: :top: :thup:

A plus ,
................nick.
Salut Nick

Non, tu ne serait pas souvent chez toi, mais certainement souvent en cure pour maigrir un peu!! :D :D

Je tiens à vous expliquer que je me suis braqué toute l'histoire de Sylkill hier et j'ai réagit pour la globalité des gens qui lui ont répondu, alors, ne prennait pas tous pour vous!!

à + :top:

Wanaby

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Merci à toi, wanaby de prendre soin de ma santé, :D :D :D :top: :thup:

A bientôt ,
.................Nick.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »