Bonsoir les enfants!!
On boit une tisane ! Tout va bien!! Pourtant on est passer au dessus de la Garonne!!! Je dis Gary!!! On la balance? Il n'a pas voulu!!!
A demain!
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- Bruno1380
- Rémi530D
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
AhAhAh !bruno1380 a écrit : Bonsoir les enfants!!
In boit une tisane ! Tout va bien!! Poudrant on est passer au dessus de la Garonne!!! Je dis Gary!!! On la balance? Il n'a pas voulu!!!
A demain!
Tout va bien alors ?
- Bruno1380
Oui oui on la bien tracter , qq petit sur exciter en 106 en mode ampoule bleu kéké avec un A qui ont le permis depuis 1 semaine qui se prennent pour shumacher !!Rémi530D a écrit : AhAhAh !
Tout va bien alors ?

ca commence a toucher a ca fin !!
- BMW-Gary
6
Bonjour les amis !
Alors voilà, effectivement tout s'est parfaitement bien passé (sauf que l'E39 est rentré dans l'E36 sur un freinage un peu sec, mais bon, ya pas de dégâts) !!!
Alors pour tout vous dire, l'E39 de Bruno n'a finalement pas pu me remorquer, car étant équipée d'un attelage, le pas de vis derrière le cache a tout simplement été supprimé. Impossible donc de visser l'anneau de remorquage. Nous avons donc utilisé l'E36 320i, car l'X5 était "indisponible".
Nous avons à peu près roulé pendant 1 heure pour faire 25 km, en évitant tous les périphs.
En gros, une heure de préparatifs, une heure de circulation, 15 min le temps de poser la voiture et de mettre sa batterie en charge, puis 20 min pour le retour par le périph.
On a créé quelques embouteillages assez jolis, mais rien de bien énorme pour la région
Et en effet quelques kékés du dimanche se sont amusés, mais bon, rien de spécial, un simple remorquage en règle !
Je n'ai pas arrêté aujourd'hui et malgré ça j'ai pris du retard au taf. Je vais en faire une partie ce soir et demain matin je vais essayer d'aller très tôt au boulot, afin de finir les deux trois trucs urgents en cours, ainsi je pourrais rejoindre très vite la voiture. Je pense que ça devrait le faire vers 14h maxi.
Sinon, j'ai eu une idée ! Si le trou dans la culasse n'est pas suffisamment droit, ou s'il est rempli avec des restes de titane, j'ai trouvé un plan b !
Un travail de pro, très propre, et sans encombres ! Et avec du potentiel !
Et surtout, très solide !
Je vous dirai tout ça dès demain ! Car faut que je dessine un plan pour vous le poster. Et avant tout je vais démonter le haut-moteur pour voir si c'est nécessaire, et faisable !
Bonne nuit à tous !
Amicalement,
Gary
PS : Encore un grand merci à Bruno, qui se lève très tôt demain matin, et qui à cause de moi va se coucher lui et sa famille tard ce soir !
Bonjour les amis !
Alors voilà, effectivement tout s'est parfaitement bien passé (sauf que l'E39 est rentré dans l'E36 sur un freinage un peu sec, mais bon, ya pas de dégâts) !!!
Alors pour tout vous dire, l'E39 de Bruno n'a finalement pas pu me remorquer, car étant équipée d'un attelage, le pas de vis derrière le cache a tout simplement été supprimé. Impossible donc de visser l'anneau de remorquage. Nous avons donc utilisé l'E36 320i, car l'X5 était "indisponible".
Nous avons à peu près roulé pendant 1 heure pour faire 25 km, en évitant tous les périphs.
En gros, une heure de préparatifs, une heure de circulation, 15 min le temps de poser la voiture et de mettre sa batterie en charge, puis 20 min pour le retour par le périph.
On a créé quelques embouteillages assez jolis, mais rien de bien énorme pour la région

Et en effet quelques kékés du dimanche se sont amusés, mais bon, rien de spécial, un simple remorquage en règle !

Je n'ai pas arrêté aujourd'hui et malgré ça j'ai pris du retard au taf. Je vais en faire une partie ce soir et demain matin je vais essayer d'aller très tôt au boulot, afin de finir les deux trois trucs urgents en cours, ainsi je pourrais rejoindre très vite la voiture. Je pense que ça devrait le faire vers 14h maxi.
Sinon, j'ai eu une idée ! Si le trou dans la culasse n'est pas suffisamment droit, ou s'il est rempli avec des restes de titane, j'ai trouvé un plan b !
Un travail de pro, très propre, et sans encombres ! Et avec du potentiel !
Et surtout, très solide !
Je vous dirai tout ça dès demain ! Car faut que je dessine un plan pour vous le poster. Et avant tout je vais démonter le haut-moteur pour voir si c'est nécessaire, et faisable !
Bonne nuit à tous !
Amicalement,
Gary
PS : Encore un grand merci à Bruno, qui se lève très tôt demain matin, et qui à cause de moi va se coucher lui et sa famille tard ce soir !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- lemouelr
C'est ça les vrais amis
. Belle entraide, ça fait plaisir à lire. Si j'avais été dans le coin, j'aurais bien voulu être de la partie... Malheureusement peu de chance de voir la même chose dans mon coin, faute à une concentration trop faible de membre de 6enligne.
Bon courage pour la suite!
Raph

Bon courage pour la suite!
Raph
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- BMW-Gary
Salut Raphaël !
Oui, comme tu dis ! Et tu n'es pas le seul à dire la même chose au sujet de Bruno !
Je lui ai clairement dit qu'à la moindre occasion, au moindre besoin, qu'il me fasse signe, et je serai présent pour l'aider !!!
C'est vrai que sur Toulouse, je connais une dizaine de membres, mais la plupart ne se connaissent pas entre eux ! J'ai prévu d'organiser une après-midi "Rencontres entre passionnés Toulousains", afin de resserrer les liens entre cette communauté de la région !
Amicalement,
Gary
PS : Je suis au taf, je vais pas tarder, le temps de finir un dossier...
Oui, comme tu dis ! Et tu n'es pas le seul à dire la même chose au sujet de Bruno !
Je lui ai clairement dit qu'à la moindre occasion, au moindre besoin, qu'il me fasse signe, et je serai présent pour l'aider !!!
C'est vrai que sur Toulouse, je connais une dizaine de membres, mais la plupart ne se connaissent pas entre eux ! J'ai prévu d'organiser une après-midi "Rencontres entre passionnés Toulousains", afin de resserrer les liens entre cette communauté de la région !
Amicalement,
Gary
PS : Je suis au taf, je vais pas tarder, le temps de finir un dossier...

- t0rt0r0
81 pages Oo
Bon elle démarre alors ?
(j'en profite pour mettre ça ici aussi comme il me semble que ça t’intéressait :
Avec ça tu as tout :
http://forums.bimmer...d.php?t=1505990 (Interface)
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1312104 (INPA)
http://forums.bimmer...d.php?t=1297683 (DIS)
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1401774 (SSS/Progman)
15€ sur Ebay et de l'huile de coude)
Bon elle démarre alors ?

(j'en profite pour mettre ça ici aussi comme il me semble que ça t’intéressait :
Avec ça tu as tout :
http://forums.bimmer...d.php?t=1505990 (Interface)
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1312104 (INPA)
http://forums.bimmer...d.php?t=1297683 (DIS)
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1401774 (SSS/Progman)
15€ sur Ebay et de l'huile de coude)
- BMW-Gary
Bonjour à tous !
Alors, nous avons bien étudié la question et apparemment nous avons éventuellement trouvé une solution.
Mon pote est ingénieur chez Airbus, du coup j'ai entièrement confiance en ses idées.
Je lui ai parlé du filet rapporté, je lui ai montré la photo que vous m'avez transmise, et devinez quoi il m'a sorti une caisse avec exactement la pièce qu'il faut ! Au bon diamètre, et au taraudage correspondant parfaitement aux vis du couvre-culasse !
C'était vraiment improbable... et pourtant !
Bon, du coup on retient cette option comme plan B.
En effet, avec ce filet rapporté, l'épaisseur de l'alu de la culasse deviendrait hors côte, à savoir inférieur à 3 mm.
Nous avons avant tout constaté que le trou n'étais absolument pas aligné avec l'orifice de la culasse.
L'idée que nous avons eue est donc de boucher le trou avec un apport de matière.
Pour celà, il faut que j'engage un soudeur professionnel, afin qu'il me coule de l'alu.
Il reste deux variantes :
-déformation éventuelle de la culasse lors du coulage de l'alu, en raison de l'écart thermique
-composition chimique de la culasse, (alu pur ? alliage entre alu et acier ? comment savoir ??)
Ensuite, nous allons fabriquer un outil spécial de guidage, afin que la perceuse soit parfaitement perpendiculaire au plan de culasse.
Une fois le nouveau trou percé dans la culasse, nous allons retarauder à la dimension exacte des vis d'origine.
Le plan B est l'utilisation du filet rapporté. Car si on se loupe le premier taraudage, reste simplement à agrandir le trou ! Et recommencer
Je vous prépare, et poste les plans ce soir ! Avec les photos !
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Gary
PS : Merci Romain
Alors, nous avons bien étudié la question et apparemment nous avons éventuellement trouvé une solution.
Mon pote est ingénieur chez Airbus, du coup j'ai entièrement confiance en ses idées.
Je lui ai parlé du filet rapporté, je lui ai montré la photo que vous m'avez transmise, et devinez quoi il m'a sorti une caisse avec exactement la pièce qu'il faut ! Au bon diamètre, et au taraudage correspondant parfaitement aux vis du couvre-culasse !
C'était vraiment improbable... et pourtant !

Bon, du coup on retient cette option comme plan B.
En effet, avec ce filet rapporté, l'épaisseur de l'alu de la culasse deviendrait hors côte, à savoir inférieur à 3 mm.
Nous avons avant tout constaté que le trou n'étais absolument pas aligné avec l'orifice de la culasse.
L'idée que nous avons eue est donc de boucher le trou avec un apport de matière.
Pour celà, il faut que j'engage un soudeur professionnel, afin qu'il me coule de l'alu.
Il reste deux variantes :
-déformation éventuelle de la culasse lors du coulage de l'alu, en raison de l'écart thermique
-composition chimique de la culasse, (alu pur ? alliage entre alu et acier ? comment savoir ??)
Ensuite, nous allons fabriquer un outil spécial de guidage, afin que la perceuse soit parfaitement perpendiculaire au plan de culasse.
Une fois le nouveau trou percé dans la culasse, nous allons retarauder à la dimension exacte des vis d'origine.
Le plan B est l'utilisation du filet rapporté. Car si on se loupe le premier taraudage, reste simplement à agrandir le trou ! Et recommencer

Je vous prépare, et poste les plans ce soir ! Avec les photos !
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Gary
PS : Merci Romain

- t0rt0r0
Pourquoi pas, faudrait l'avis d'un gars du métier car couler de l'alu sur de l'alu je ne suis pas convaincu que ça colle, donc ça servirai un peu à rien quoi.
Fais nous des photos des dégâts, on aura peut-être d'autres idées !
Fais nous des photos des dégâts, on aura peut-être d'autres idées !
- Rémi530D
Je pense que de couler de l'alu, sur de l'alu, c'est pas le top..
Sinon j'ai changé mon flector
Sinon j'ai changé mon flector