530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

MESSAGE SUPPRIME
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !
 
Voilà un moment que je n'ai pas posté sur le forum !
Aujourd'hui je viens simplement vous donner des nouvelles de titine, qui je le rappelle a subi le déculassage aux alentours des 218 000 km !
A ce jour la voiture va sur ses 270 000 km et tourne comme une horloge !
 
Aucune panne ne s'est manifestée depuis, les seules opérations menées dessus sont de la maintenance préventive (vidanges des divers fluides, filtres, pneus, freins, ampoules etc.) !
Quasiment 50 000 km après... tout roule ! :)
 
A une prochaine les amis :)
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
jerome31t
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 03, 2014 6:13 pm
Localisation : Toulouse nord

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par jerome31t »

j'ai lu pas mal de page en tombant ici et c'est bien que ce poste ne soit pas fermé et reste lisible
 
dommage que les images ne soient plus visible !
 
mëme cas que toi je me lance dans une opération ou j'ai rien a perdre, et si je me loupe la mécanique n'est pas faite pour moi et j'en resterai sur vidange pont/moteur/frein/LR disque, plaquettes, filtres, bougie, amortisseurs, train avant ... une pression au circuit de refroidissement  . changement de pompe a eau même histoire ( pression ) , changement de sonde même histoire ( pression ), changement de calorstat même histoire ( pression ) , radiateur neuf même histoire ( pression )  diag chez pelras avec vérification ( joint de culasse, voir culasse fissuré ) soit un devis a plus de 2 000€ et je n'ai pas les moyens
 
Chapeau pour ton boulot !
 
 
Désolé pour le up
 
Cordialement . JR de Toulouse
vive les culasses

Avatar de l’utilisateur
kallaghan
Messages : 79
Inscription : sam. juin 21, 2014 2:31 am
Localisation : Istres

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par kallaghan »

ya pas un outils spécial a avoir ?

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par sebalex »

Salut
Je ne connaissais pas ce topic et je salue bien bas ton acharnement et ta pugnacité pour refaire vivre ton moteur. J'ai lu toutes les pages de l'histoire et j'avoue avoir ressenti un certain stress au moment de l'annonce du redémarrage :D
Bonne route !
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
jerome31t
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 03, 2014 6:13 pm
Localisation : Toulouse nord

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par jerome31t »

kallaghan, un outil spécial ? je comprend pas
vive les culasses

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités