http://www.leboncoin...309.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin...414.htm?ca=12_s
Et une rectification de culasse c'est maxi 40€..
Tu as juste à téléphoner ici: http://www.pagesjaun...sinage-fraisage
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Ben je sais pas... un jour un magasinier BMW m'a dit que ces culasses ne se rectifiaient pas...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bah si une surface ne se rectifie pas, elle ne se ressurface pas.. Après tout dépend du jeu.BM - Toulouse a écrit : Ben je sais pas... un jour un magasinier BMW m'a dit que ces culasses ne se rectifiaient pas...
Si il faut rectifier et enlever 2mm la oui ça risque de bloquer.. Sinon i il faut enlever 0,02mm c'est bon..

Après vaux voir les tolérances constructeur, je ne les connais pas.
Après si tu va la chercher toi même, tu peux vérifier toit même si elle est vrillée ou non.
- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Je le vérifie comment ? 

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- Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Il faut avoir une règle de niveau et voir si elle est droite dans tout les sens
| / \ _
Ou un marbre et des cales

Ou un marbre et des cales

- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Qu'est ce que c'est un marbre ? 
PREVISIONNEL DES FOURNITURES :
Joint de culasse : 50 €
Joints des collecteurs : 50 €
Pivots patins tendeurs de distri : 30 €
Patins tendeurs :
-11 31 2 247 333 : 20 €
-11 31 2 247 332 : 50 €
Vis de culasse : 50 €
Culasse : 200 €
Eprouvage : 50 €
TOTAL : 500 €
Ok, vous avez raison, cette solution peut être celle qui convient le mieux.
Mais avant de casser la tirelire, vous allez me taper, mais j'aimerais bien tout de même retenter la solution de "étoile" !
Un coup de drémel pour agrandir le trou, et le rendre "rugueux", une tige filetée bien droite cette fois-ci, quelques écrous vissés dessus DANS le trou, on coule le tout avec une bonne soudure, et c'est reparti ! Juste pour essayer, ça me coûtera moins de 100 € et si ça peut tenir un an de plus... juste le temps d'avoir les moyens de rechanger cette foutue culasse
Je prendrai la décision demain soir !
Façon étant donné que je ne prévois pas encore de vendre la voiture, si ça recasse ça n'engage que moi...
Je suis vraiment très partagé !
Amicalement,
Gary

PREVISIONNEL DES FOURNITURES :
Joint de culasse : 50 €
Joints des collecteurs : 50 €
Pivots patins tendeurs de distri : 30 €
Patins tendeurs :
-11 31 2 247 333 : 20 €
-11 31 2 247 332 : 50 €
Vis de culasse : 50 €
Culasse : 200 €
Eprouvage : 50 €
TOTAL : 500 €
Ok, vous avez raison, cette solution peut être celle qui convient le mieux.
Mais avant de casser la tirelire, vous allez me taper, mais j'aimerais bien tout de même retenter la solution de "étoile" !
Un coup de drémel pour agrandir le trou, et le rendre "rugueux", une tige filetée bien droite cette fois-ci, quelques écrous vissés dessus DANS le trou, on coule le tout avec une bonne soudure, et c'est reparti ! Juste pour essayer, ça me coûtera moins de 100 € et si ça peut tenir un an de plus... juste le temps d'avoir les moyens de rechanger cette foutue culasse

Je prendrai la décision demain soir !
Façon étant donné que je ne prévois pas encore de vendre la voiture, si ça recasse ça n'engage que moi...
Je suis vraiment très partagé !
Amicalement,
Gary
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- Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- Un marbre c'est un bout de ferraille ou une table qui est parfaitement plane en gros..BM - Toulouse a écrit : Qu'est ce que c'est un marbre ?
PREVISIONNEL DES FOURNITURES :
Joint de culasse : 50 €
[barre]Joints des collecteurs : 50 €[/barre] Inutile
[barre]Pivots patins tendeurs de distri : 30 €[/barre] Inutile
[barre]Patins tendeurs :
-11 31 2 247 333 : 20 €[/barre] Inutile
[barre]-11 31 2 247 332 : 50 € [/barre] Inutile
Vis de culasse : 50 € Inutile
Culasse :[barre] 200 €[/barre] 150€
Eprouvage : 50 €
TOTAL : [barre]500 €[/barre] 250€
Ok, vous avez raison, cette solution peut être celle qui convient le mieux.
Mais avant de casser la tirelire, vous allez me taper, mais j'aimerais bien tout de même retenter la solution de "étoile" !
Un coup de drémel pour agrandir le trou, et le rendre "rugueux", une tige filetée bien droite cette fois-ci, quelques écrous vissés dessus DANS le trou, on coule le tout avec une bonne soudure, et c'est reparti ! Juste pour essayer, ça me coûtera moins de 100 € et si ça peut tenir un an de plus... juste le temps d'avoir les moyens de rechanger cette foutue culasse![]()
- Pour ton budget tu est un peu au dessus selon moi..
- Pour l'idée de etoile, je suis désolé mais c'est vraiment du bricolage à l'arrache.. On fait ça sur une twingo de 1992 qui vaut 500€ et qu'on ne compte pas emmener 100.000km de plus..
Après c'est mon avis personnel.
PS: Sache qu'en cas de vente, il est facile de retrouver la trace d'une voiture sur le net, et le forum étant bien remplis d'infos sur ta voiture, je pense qu'un acheteur voyant que ce type de bricolage a été fait ou pensé sera freiné. En tout cas, c'est mon cas.
- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Rémi,
Quitte à changer ma culasse, je veux faire les choses bien, en remplaçant toutes les pièces nécessaires.
Car une soudure à froid qui pète dans le cache-culbuteur, c'est facile et rapide d'accès.
Un goujon déjà étiré revissé dans le bloc moteur c'est loin d'être aussi facile, et là je n'aurais vraiment pas l'esprit tranquille !
Soit je tente le coup de poker avec mon bidouillage pourri mais peu risqué, soit je déculasses, mais je fais les choses parfaitement bien !
Et si je mettais ça ?
http://www.jentretiensmonauto.com/fr/ad ... wynns.html
Ok je sors
Amicalement,
Gary
Quitte à changer ma culasse, je veux faire les choses bien, en remplaçant toutes les pièces nécessaires.
Car une soudure à froid qui pète dans le cache-culbuteur, c'est facile et rapide d'accès.
Un goujon déjà étiré revissé dans le bloc moteur c'est loin d'être aussi facile, et là je n'aurais vraiment pas l'esprit tranquille !
Soit je tente le coup de poker avec mon bidouillage pourri mais peu risqué, soit je déculasses, mais je fais les choses parfaitement bien !

Et si je mettais ça ?






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Ok je sors

Amicalement,
Gary
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- Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Pourquoi tout changer de nouveau si tu as déjà tout fait il y a quelques km ?
Une soudure à froid qui pète dans le cache culbuteur, suivant ce qui ce passe.. crac crac.
Si ton bidouillage te coûte 30€ fonce. 150€ laisse tomber..
Après pense à ce que tu va faire de la voiture. Si tu compte être marié à vie avec ou la vendre prochainement.
Une soudure à froid qui pète dans le cache culbuteur, suivant ce qui ce passe.. crac crac.
Si ton bidouillage te coûte 30€ fonce. 150€ laisse tomber..
Après pense à ce que tu va faire de la voiture. Si tu compte être marié à vie avec ou la vendre prochainement.
- BMW-Gary
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- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Je ne compte pas revendre cette voiture ! Je l'aiiiiiiime ! 
J'aimerais prochainement m'offrir une 335da E92 ou une 535da E60/E61, mais rien que par passion, je garderais tout de même mon E39 !
Surtout au vu de tout le temps que j'ai passé à l'entretenir !
J'ai en effet trois solutions (par ordre de fiabilité estimée) :
-Soudure à froid sans déculasser --> 50 € maxi
-Soudure à chaud chez un pro sans déculasser --> 150 € maxi
-Déculassage et remplacement en préventif de toutes les pièces d'usure : 500 €
J'ai bien envie d'essayer par ordre ! Du moins pour la soudure à froid... Je vois le soudeur demain ! Il doit me dire s'il est capable de tarauder culasse montée sur la voiture !
Amicalement,
Gary

J'aimerais prochainement m'offrir une 335da E92 ou une 535da E60/E61, mais rien que par passion, je garderais tout de même mon E39 !

Surtout au vu de tout le temps que j'ai passé à l'entretenir !

J'ai en effet trois solutions (par ordre de fiabilité estimée) :
-Soudure à froid sans déculasser --> 50 € maxi
-Soudure à chaud chez un pro sans déculasser --> 150 € maxi
-Déculassage et remplacement en préventif de toutes les pièces d'usure : 500 €
J'ai bien envie d'essayer par ordre ! Du moins pour la soudure à froid... Je vois le soudeur demain ! Il doit me dire s'il est capable de tarauder culasse montée sur la voiture !
Amicalement,
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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