530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

http://www.leboncoin...309.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin...414.htm?ca=12_s

Et une rectification de culasse c'est maxi 40€..

Tu as juste à téléphoner ici: http://www.pagesjaun...sinage-fraisage

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ben je sais pas... un jour un magasinier BMW m'a dit que ces culasses ne se rectifiaient pas...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit : Ben je sais pas... un jour un magasinier BMW m'a dit que ces culasses ne se rectifiaient pas...
Bah si une surface ne se rectifie pas, elle ne se ressurface pas.. Après tout dépend du jeu.
Si il faut rectifier et enlever 2mm la oui ça risque de bloquer.. Sinon i il faut enlever 0,02mm c'est bon.. :)

Après vaux voir les tolérances constructeur, je ne les connais pas.

Après si tu va la chercher toi même, tu peux vérifier toit même si elle est vrillée ou non.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Je le vérifie comment ? :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Il faut avoir une règle de niveau et voir si elle est droite dans tout les sens :D | / \ _

Ou un marbre et des cales :)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Qu'est ce que c'est un marbre ? :D

PREVISIONNEL DES FOURNITURES :

Joint de culasse : 50 €
Joints des collecteurs : 50 €
Pivots patins tendeurs de distri : 30 €
Patins tendeurs :
-11 31 2 247 333 : 20 €
-11 31 2 247 332 : 50 €
Vis de culasse : 50 €
Culasse : 200 €
Eprouvage : 50 €

TOTAL : 500 €

Ok, vous avez raison, cette solution peut être celle qui convient le mieux.

Mais avant de casser la tirelire, vous allez me taper, mais j'aimerais bien tout de même retenter la solution de "étoile" !
Un coup de drémel pour agrandir le trou, et le rendre "rugueux", une tige filetée bien droite cette fois-ci, quelques écrous vissés dessus DANS le trou, on coule le tout avec une bonne soudure, et c'est reparti ! Juste pour essayer, ça me coûtera moins de 100 € et si ça peut tenir un an de plus... juste le temps d'avoir les moyens de rechanger cette foutue culasse :ranting:

Je prendrai la décision demain soir !

Façon étant donné que je ne prévois pas encore de vendre la voiture, si ça recasse ça n'engage que moi...

Je suis vraiment très partagé !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit : Qu'est ce que c'est un marbre ? :D

PREVISIONNEL DES FOURNITURES :

Joint de culasse : 50 €
[barre]Joints des collecteurs : 50 €[/barre] Inutile
[barre]Pivots patins tendeurs de distri : 30 €[/barre] Inutile
[barre]Patins tendeurs :
-11 31 2 247 333 : 20 €[/barre] Inutile
[barre]-11 31 2 247 332 : 50 € [/barre] Inutile
Vis de culasse : 50 € Inutile
Culasse :[barre] 200 €[/barre] 150€
Eprouvage : 50 €

TOTAL : [barre]500 €[/barre] 250€

Ok, vous avez raison, cette solution peut être celle qui convient le mieux.

Mais avant de casser la tirelire, vous allez me taper, mais j'aimerais bien tout de même retenter la solution de "étoile" !
Un coup de drémel pour agrandir le trou, et le rendre "rugueux", une tige filetée bien droite cette fois-ci, quelques écrous vissés dessus DANS le trou, on coule le tout avec une bonne soudure, et c'est reparti ! Juste pour essayer, ça me coûtera moins de 100 € et si ça peut tenir un an de plus... juste le temps d'avoir les moyens de rechanger cette foutue culasse :ranting:
- Un marbre c'est un bout de ferraille ou une table qui est parfaitement plane en gros..
- Pour ton budget tu est un peu au dessus selon moi..
- Pour l'idée de etoile, je suis désolé mais c'est vraiment du bricolage à l'arrache.. On fait ça sur une twingo de 1992 qui vaut 500€ et qu'on ne compte pas emmener 100.000km de plus..

Après c'est mon avis personnel.

PS: Sache qu'en cas de vente, il est facile de retrouver la trace d'une voiture sur le net, et le forum étant bien remplis d'infos sur ta voiture, je pense qu'un acheteur voyant que ce type de bricolage a été fait ou pensé sera freiné. En tout cas, c'est mon cas.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Rémi,

Quitte à changer ma culasse, je veux faire les choses bien, en remplaçant toutes les pièces nécessaires.
Car une soudure à froid qui pète dans le cache-culbuteur, c'est facile et rapide d'accès.

Un goujon déjà étiré revissé dans le bloc moteur c'est loin d'être aussi facile, et là je n'aurais vraiment pas l'esprit tranquille !

Soit je tente le coup de poker avec mon bidouillage pourri mais peu risqué, soit je déculasses, mais je fais les choses parfaitement bien ! ;)


Et si je mettais ça ? :sorcerer: :whistling: :ph34r: :lol: :lol: :lol:
http://www.jentretiensmonauto.com/fr/ad ... wynns.html

Ok je sors :ptdr:

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Pourquoi tout changer de nouveau si tu as déjà tout fait il y a quelques km ?

Une soudure à froid qui pète dans le cache culbuteur, suivant ce qui ce passe.. crac crac.

Si ton bidouillage te coûte 30€ fonce. 150€ laisse tomber..

Après pense à ce que tu va faire de la voiture. Si tu compte être marié à vie avec ou la vendre prochainement.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Je ne compte pas revendre cette voiture ! Je l'aiiiiiiime ! :wub:
J'aimerais prochainement m'offrir une 335da E92 ou une 535da E60/E61, mais rien que par passion, je garderais tout de même mon E39 ! :flowers:
Surtout au vu de tout le temps que j'ai passé à l'entretenir ! ;)

J'ai en effet trois solutions (par ordre de fiabilité estimée) :
-Soudure à froid sans déculasser --> 50 € maxi
-Soudure à chaud chez un pro sans déculasser --> 150 € maxi
-Déculassage et remplacement en préventif de toutes les pièces d'usure : 500 €

J'ai bien envie d'essayer par ordre ! Du moins pour la soudure à froid... Je vois le soudeur demain ! Il doit me dire s'il est capable de tarauder culasse montée sur la voiture !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités