bon bah RAS apres avoir fait 80km. Quand j'accelere j'ai juste l'impression que ça répond plus vite, moins de lag. Effet placebo ou pas? je sais pas...
aucun témoins sur l'idrive. cool !
Suppression Des Clapets D'admission
- Xdriver
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Et pas de perte de couple à bas régime ?
Je te taquine, mais tu peux apporter ta pierre à l'édifice comme tu connais bien ta voiture avant sa modification
(ce qui n'est pas le cas de ceux qui virent les clapets à l'achat d'occasion)
Je te taquine, mais tu peux apporter ta pierre à l'édifice comme tu connais bien ta voiture avant sa modification
- Xdriver
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
non niveau couple rien de perceptible. j'avais mis ma 530xd sur un banc de puissance en juin, elle sortait plus de chiffres que la theorie.
en théorie : 231ch et 500Nm.
en réel : 242ch et 525Nm
en théorie : 231ch et 500Nm.
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Mais j'ai entendu dire (sans avoir encore creusé) que ça n'était pas bon de supprimer les clapets si FAP.
Car ils permettent de diminuer l'entrée d'air frais, donc augmenter la température, d'où plus souvent regénération.
Tu as remis l'EGR juste en la nettoyant ?
Car ils permettent de diminuer l'entrée d'air frais, donc augmenter la température, d'où plus souvent regénération.
Tu as remis l'EGR juste en la nettoyant ?
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
oui l'EGR je l'ai remise, elle n'était pas du tout encrassée mais je l'ai quand même plongée dans du SP95 pendant 3h, j'ai frotté ensuite avec une brosse en metal.
Sinon le moteur je le trouve moins vibratoire qu'avant.
J'avais discuter avec un mécano chez BMW, il m'a dit que le fait de virer les clapets a une incidence très très minime sur le FAP complètement négligeable
Sinon le moteur je le trouve moins vibratoire qu'avant.
J'avais discuter avec un mécano chez BMW, il m'a dit que le fait de virer les clapets a une incidence très très minime sur le FAP complètement négligeable
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- jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
ca m'intéresse donc cette histoire, surement en été je vais faire le tour de l'entretien de la belle (bête ?)
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
ben c'est faux, les clapets optimisent juste le mélange air / gasoil dans la chambre de combustion.jean019 a écrit : Mais j'ai entendu dire (sans avoir encore creusé) que ça n'était pas bon de supprimer les clapets si FAP.
Car ils permettent de diminuer l'entrée d'air frais, donc augmenter la température, d'où plus souvent regénération.
Tu as remis l'EGR juste en la nettoyant ?
Il y a bien un clapet motorisé qui empèche l'arrivé de trop d'air frais, mais il est situé sur le même bloc que la vanne egr.
;-)
- Xdriver
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
j'ai une question, lors de la dépose du collecteur j'ai trouvé de l'huile (bien noire) au niveau de l'EGR et au niveau des joints de profil du collecteur, est-ce normal ?
Pour info mon deshuileur est celui sans filtre en mousse et a été changé il y a 40000km
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Ca suinte toujours un peu partout les diesels donc oui c'est normal qu'il y en ai un peu
- BOSS18
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Slt, je rentre du boulot,il est 5h40 je me suis dit,avant d'aller au pieux, je vais un ptit peu au new!
je pense que le fait de supprimer les clapets, pourrait donner plus de reprise quand on met les "pieds dedans" de 2eme a 3eme et 4eme,du faite que le moteur respire plus en air, sur ces moteurs multi-soupapes, faut pas oublier la 2eme soupape d'admission, est neutre, c'est a dire qu'elle ne reçoit pas jet de gasoil, mais elle reçoit en air,tu vois les trous de diametre 30mm environ, qui sont d'un bout a l'autre de la culasse et bien ils communiquent directement, aux 2eme soupapes. mais par contre, le jour ou quelqu'un fera l'expèrience de suprimer son FAP, il y verra surement la diffèrence.
Concernant, la suie dans la pipe et la vanne EGR, c'est tout a fait normal, a la longue a force de reçycler les gaz d'èch,
comme ce n'est pas le meme combustible, l'essence et le gazoil ce dernier est toujours plus gras., bon je vais aller au dodo. A+
BOSS18.
je pense que le fait de supprimer les clapets, pourrait donner plus de reprise quand on met les "pieds dedans" de 2eme a 3eme et 4eme,du faite que le moteur respire plus en air, sur ces moteurs multi-soupapes, faut pas oublier la 2eme soupape d'admission, est neutre, c'est a dire qu'elle ne reçoit pas jet de gasoil, mais elle reçoit en air,tu vois les trous de diametre 30mm environ, qui sont d'un bout a l'autre de la culasse et bien ils communiquent directement, aux 2eme soupapes. mais par contre, le jour ou quelqu'un fera l'expèrience de suprimer son FAP, il y verra surement la diffèrence.
Concernant, la suie dans la pipe et la vanne EGR, c'est tout a fait normal, a la longue a force de reçycler les gaz d'èch,
comme ce n'est pas le meme combustible, l'essence et le gazoil ce dernier est toujours plus gras., bon je vais aller au dodo. A+
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