je vais trouver ça dans un norauto feu vert ou autres ?
parce que j'ai pas grand chose à coté de chez moi .
ce seras plutot du wyn's que je trouverais je pense , je fouillerais sur le net demain .
Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
- vilcoyote64
Re: Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.
-
je te conseille de mettre de l'huile de boite meca : tu ne risques rien à part avoir une boite un poil dur à froid, et encore.....vilcoyote64 a écrit :le bruit je m'en tape c'est les ennuis mécanique et financier qui m'embête ...
alors huile méca ou auto ............. bm préconise auto sous risque de casse alors tu comprend que j'hésite , j'ai acheter cette caisse pensant ne plus emmer"" comme avec les autres marques .
BM c'est le top !!!!! pour ce ruiner oui , je confirme
pour l'additif no soucis ça c'est bon .
tu as lu le post que j'ai mis en référence ?
l'additif sans l'huile de boite meca ne servira pas à grand chose.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- vilcoyote64
ok je vais essayer tous ça alors .
et on verras bien .
merci marc325ix.
et on verras bien .
merci marc325ix.
- bropert
Salutmarc325ix a écrit :j'ai une réponse à ton problème de bruit de boite : c'est une conséquence du montage du volant moteur simple masse.
le bimasse est là pour réduire les irrégularités cycliques du moteur. Ces irrégularité provoquent des micros-accélération et décélération angulaires du moteur. Le bimasse les absorbe et au niveau de la boite tu as une vitesse angulaire constante.
sans le bimasse au niveau de la boite, tu auras une vitesse angulaire qui varie : cela va faire claquer les pignons et la butée.
Ce phénomène est très connu par tous ceux qui mettent des volants moteurs allégés pour gagner en accélération. au ralentis la boite claque.
Dans ton cas c'est exactement le même phénomène : bimasse -> simple masse plus léger => claquement de boite.
Pour y remédier :
- remettre un simple masse
- essayer un huile plus épaisse et plus résistante. Tu dis que tu n'as le bruit que à chaud : l'huille est plus fluide donc moins d'épaisseur de film d'huile. essaye de mettre de la 75w80 à la place de la dextron, ensuite ajoute un additif ep comme le bisulfure de molybdène.
je t'ai envoyé un MP![]()
a+ Marc
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de regarder mes MP avant.
Merci pour tes précisions, je vais le faire dans la semaine qui arrive.
Je vous tiens au courant du résultat.
Je re-précise que depuis que j'ai remplacé les pièces que barbu33 a énumérer, le bruit est fortement atténué.
Le passage de vitesse est plus souple depuis le remplacement des pièces.
En conduite, la seule vibration que j'ai est celle de la ligne d'échappement qui vient "taper"sur la caisse à bas régimes.
En tout cas merci pour ta proposition selon le résultat j'aviserai.
- vilcoyote64
rendez vous pris pour mardi soir,
donc je vais acheter de la kennol semi synthèse 75w80 et pour l'additif je n'ai trouver que la marque bardall ( anti usure boite ).
mais aucune définition sur le flacon , il n'est pas marqué si ça contient du bisulfure de molybdène.
donc on verras bien .
donc je vais acheter de la kennol semi synthèse 75w80 et pour l'additif je n'ai trouver que la marque bardall ( anti usure boite ).
mais aucune définition sur le flacon , il n'est pas marqué si ça contient du bisulfure de molybdène.
donc on verras bien .
-
Salut,
les derniers posts sont très interessants car la description des sympthomes correspond effectivement à ceux rencontrés lors du trés fort l'allègement du volant moteur pour des preparations poussées. Le volant moteur perd alors son role de regulation. Avons nous une idée de la difference de masse entre les deux?
Le danger avec ce genre de montage ou l'ammortissement en torsion du vilo est très réduite (il reste que le damper à l'avant qui est utile pour les accessoires moteur:compresseur de clim, pompe de DA et alternateur) est une casse pure et simple de celui ci
Que dit Valeo par rapport à cela?
A+
les derniers posts sont très interessants car la description des sympthomes correspond effectivement à ceux rencontrés lors du trés fort l'allègement du volant moteur pour des preparations poussées. Le volant moteur perd alors son role de regulation. Avons nous une idée de la difference de masse entre les deux?
Le danger avec ce genre de montage ou l'ammortissement en torsion du vilo est très réduite (il reste que le damper à l'avant qui est utile pour les accessoires moteur:compresseur de clim, pompe de DA et alternateur) est une casse pure et simple de celui ci

A+
- bropert
Salut,dem69 a écrit :Salut,
Le danger avec ce genre de montage ou l'ammortissement en torsion du vilo est très réduite (il reste que le damper à l'avant qui est utile pour les accessoires moteur:compresseur de clim, pompe de DA et alternateur) est une casse pure et simple de celui ci![]()
![]()
A+
Alors coté poids les 2 volants moteurs se valent.
Les ressorts sur le disque
Valéo garanti que ce kit volant moteur/embrayage/mécanisme/butée si il est bien monté apporte les mêmes agréments ainsi que
les même qualité que le montage d'origine.
"Ce type de remplacement était utilisé par BMW pour les e34 (525 td/tds).
D'après ce que certains mécaniciens de chez bmw, il n'y a aucun risque pour le moteur et les pièces directement liées au système d'embrayage."
Je le met entre guillemets car c'est ce que les personnes à qui j'ai demandé m'ont dit ( 2 mécaniciens à qui j'ai pu poser quelques questions hors concession).
Il ne s'agit pas d'un kit servant à améliorer les perfs mais simplement à remplacer le volant moteur d'origine avec une durée de vie plus que limité et
un prix à s'arracher les yeux par un bon vieux volant rigide qui ne demandera pas à être changé avant quelques temps.
Pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure je leur conseillerai d'attendre que nous ayons résolu chacun nos problèmes et de prévoir selon le kilométrage le remplacements de certaines pièces qui selon leur degré d'usure modifient les alignements du moteur, de la boite et du pont.
Voici les photos des pièces remplacer lors de la 2ème dépose de la boite.

-
par exemple sur ma m5 e34, je me suis posé la question pour mettre un simple masse d'une 3.6 au lieu du bimasse de la 3.8, d'autant plus que la boite est quasiment la même et que l'huile est différence : dextron pour la 3.8 et 75w80 pour la 3.6. La différence de poids est conséquente : de mémoire, 13kg pour le bimasse et 8 pour le simple masse. J'ai pas fait la modif car ceux qui l'on fait ont entendu des claquements de boite, et constaté des irrégularités de ralentis.dem69 a écrit :Salut,
Le danger avec ce genre de montage ou l'ammortissement en torsion du vilo est très réduite (il reste que le damper à l'avant qui est utile pour les accessoires moteur:compresseur de clim, pompe de DA et alternateur) est une casse pure et simple de celui ci![]()
![]()
A+
en ce qui concerne la casse du villo, j'y crois moyen car avec le bi-masse il est encore mois ammortis qu'avec un simple masse.
a+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- vilcoyote64
vidange faites avec additifs.
j'ai roulé que 40 km c'est pas assez enfin le bruit est toujours là ............
je vais essayer de roulé un peu plus ce week end mais j'y crois pas .
j'ai roulé que 40 km c'est pas assez enfin le bruit est toujours là ............
- bropert
Ton bruit s'est il atténué ou pas?vilcoyote64 a écrit :vidange faites avec additifs.
Pour ma part je viens de recevoir mon additif reste plus qu'a le mettre dans la boite...
As tu vu les photos plus haut?
On ne voie pas forcément bien sur la première photo mais la peinture et le métal ont sauté à certains endroit.
Depuis que j'ai changé ces pièces le bruit de buté n'est plus là, par contre il me reste un petit bruit de pignons.
Je vais voir si l'additif solutionne le problème.
Dans le cas contraire, j'envisage le remplacement du kit valéo par de "l'origine" (volant moteur luk et kit embrayage luk 690 euros le tout fdp inclus) car je souhaite vendre ma voiture et ne veux pas que le future acquéreur ait de soucis par la suite.
Je voudrai bien me racheter un e36 325i cabriolet.