Gros Gros Souci Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Soopap

Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par Soopap »

Salut,

Désolé pour tes déboires, peut-être qu'en la proposant sur ce forum, tu en aurais obtenu davantage, mais c'est fait, passons à la suite !

Niveau conso, mon 330Ci est à 8.7l/100km, réels, mais sur des trajets "idéaux" à mon goût, c'est à dire 80% de trajets route >50km, à allure "raisonnable mais rapidement atteinte..." :innocent:
Je pense qu'il n'y a pas gros écart entre les différentes motorisations (23,25,28,30), c'est surtout l'usage qui impacte la descente de l'aiguille du réservoir ! La ville fera facilement dépasser les 13l/100, l'autoroute un bon 10/11l/100 (très variable...).

Fiabilité = pas de gros soucis, normalement. A savoir que (presque tous) les 3 litres consomment de l'huile, et que les capteurs d'arbre à came sont presque pièce d'usure. Mais rien à voir avec les dégâts potentiels sur diesel...

Good luck...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Ribel'

Message par Ribel' »

...hop je débarque (excusez mon audace ^_^) et vient de tout lire... ce sujet m'intéressant puisque ayant fait également un turbo, mais sur essence (T20) à 160.000...

de manière générale, je reprendrais les mots précédemment énoncés, à savoir qu'un turbo "vit" entre 100.000 et 200.000, fonction de :
qualité huile
temps de chauffe (la temp° d'huile est différente de la temp° d'eau.... certains ont du mal avec ça....)
temps d'arrêt
comportement au volant (changement de rapport violent, pied au plancher dès 1000T/min., zone rouge, etc etc...)
pression(s) de fonctionnement

pour ma part je considère également un turbo comme une pièce d'usure, pas une voiture performante suralimentée ne connait aucun problème de turbo dans sa vie... sauf les basses pression naturellement (Saab/Volvo) sur lesquels bien sûre ils souffrent moins...

j'ajouterais que je suis sincèrement désolé pour toi, mais à 100.000km, pour moi.......tu payes simplement le comportement de(s) l'ancien(s) proprio(s)...

courage.... et bonne route en athmo dorénavant ;)
E36 - 328i - 1995

rafal

Message par rafal »

zoulou a écrit :Sinon prochaine fois je conseil toujours qu une occasion doit etre garantie minimum 1an et entretenu dans le garage ou tu l as acheter....
C'est loin d'être un gage de tranquillité. Et je parle en connaissance de cause.
KAYAMAN230 a écrit :Ben je vous remerci pour votre soutien c'est simpa c'est vraie que elle est brader mais bon j'avais pas le choix aussi maintenant il me reste à trouver une autre BM de préférence un essence surtout sois un 323CI, 325CI ,328CI ou 330CI je voudrais savoir si il ya des souci particuler sur c'est moteur ???? à quoi faut il faire attention avant d'acheter ??? merci pour votre soutien c'est simpa bonne soirer à tous .
Le M54 est un moteur super à tous les niveaux. privilégies le 3.0, qui consomme quasi autant que les autres, mais possède un agrément supérieur.

Pour ma part, ma 330 a 206 000km : aucun problème sur le moteur depuis son achat neuf. indestructible ce M54 ! rien à voir avec la réputation du 2.0d.
Soopap a écrit :A savoir que (presque tous) les 3 litres consomment de l'huile
Je confirme. Voir le topic dédié que j'ai ouvert à ce sujet

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Invité

Message par Invité »

SAlut
Ribel a écrit :de manière générale, je reprendrais les mots précédemment énoncés, à savoir qu'un turbo "vit" entre 100.000 et 200.000, fonction de :

pour ma part je considère également un turbo comme une pièce d'usure, pas une voiture performante suralimentée ne connait aucun problème de turbo dans sa vie... sauf les basses pression naturellement (Saab/Volvo) sur lesquels bien sûre ils souffrent moins...

j'ajouterais que je suis sincèrement désolé pour toi, mais à 100.000km, pour moi.......tu payes simplement le comportement de(s) l'ancien(s) proprio(s)...
Moi, je veux bien tout ce que vous voulez les gars :) , mais expliquez moi , rien que pour BMW comment font les innombrables M21 (324/524 td) et surtout M51 ( 325/525 Td tds) ayant dépassés ou frisants allègrement les 300.000 Kms sans laisser le turbo par terre.

Surtout qu'ils sont encore d'une, voir deux générations antérieurs en conception.

Je ne parle même pas des autres marques de bagnoles.

A+

octobre

Message par octobre »

+1 avec Pascal

Celui que j'ai actuellement sur mon Touring M51 a plus de 330.000km, il n'y a aucuns impact sur les pâles, quasi aucuns jeu axial (il y en a toujours un poil l'axe étant tenu que par le milieu), et il ne consomme pas une goutte d'huile.

Précisons : c'est un Mitsubishi d'origine de M51 de 93, pas un Garrett, et question sural il souffle quand même à 1.1kg.....

On pourrait aussi prendre l'exemple des turbos sur Fiat JTD, jamais de panne (hormis 2.8 pas d'origine Fiat), ou plus répandu encore, les turbo PSA sur DW10 2.0 HDi, et plus violent encore, XUD9TE 1.9 TD....

Et qu'on me parle pas de kilometre, des 306 de 400.000km y en a à la pelle, ni d'usage, car faut voir les gorets qui les "pilotent" :rolleyes:

frédo09

Message par frédo09 »

octobre a écrit :+1 avec Pascal

Celui que j'ai actuellement sur mon Touring M51 a plus de 330.000km, il n'y a aucuns impact sur les pâles, quasi aucuns jeu axial (il y en a toujours un poil l'axe étant tenu que par le milieu), et il ne consomme pas une goutte d'huile.

Précisons : c'est un Mitsubishi d'origine de M51 de 93, pas un Garrett, et question sural il souffle quand même à 1.1kg.....

On pourrait aussi prendre l'exemple des turbos sur Fiat JTD, jamais de panne (hormis 2.8 pas d'origine Fiat), ou plus répandu encore, les turbo PSA sur DW10 2.0 HDi, et plus violent encore, XUD9TE 1.9 TD....

Et qu'on me parle pas de kilometre, des 306 de 400.000km y en a à la pelle, ni d'usage, car faut voir les gorets qui les "pilotent" :rolleyes:
C'est vrai ! mais tout ça, c'était avant le drame (pour reprendre F. Dubosc)... avant les géométries variables. Les anciens turbos soufflent 1 bar ou plus mais beaucoup plus tard que maintenant. Les turbos modernes sont à 1 bar à 1500trs/min . Je pense que ça a son importance.
De plus, les 306TD sortent 90 ch pour 1L9 de cylindrée. Maintenant un 2L sort 180cv (voire + de 200 pour la 123d) et ça se fait aussi au détriment de la fiabilité.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

remington

Message par remington »

octobre a écrit :+1 avec Pascal

Tout à fait d'accord,
je répètes encore que j'ai une 325td qui a quasiment 400 000 km avec turbo nikel, et une 325 tds qui aura très bientôt 300 000 km.
Dire que l'essence est plus fiable est un interminable débat, or quand on regarde les km des bagnoles à vendre il ne faut quand même pas se leurer, ceux des mazout sont souvent beaucoup plus élevés.
Alors moins fiable, je ne sais pas.

Ribel'

Message par Ribel' »

...il va de soit que je parle de véhicules modernes... contemporains de l'E46 puisqu'elle en est le sujet

bien sûre les "anciennes" rouleront toujours!! pas d'injection elec', pas d'overboost, pressions faibles et un 2.0L sortait difficilement 100cv!!
on n'est plus dans la même court maintenant avec les pressions, les taux de compressions, l'electronique...c'est fini les pompes à gasoil lol!

moi aussi ma vieille golf 2 TD avait ses +200.000km sans problème, mon coupé de 98 soufflant à 1.2(Bar, pas Kg...) stock lui, n'aura pas fait long feu :rolleyes:
E36 - 328i - 1995

Invité

Message par Invité »

SAlut
Ribel a écrit :...il va de soit que je parle de véhicules modernes... contemporains de l'E46 puisqu'elle en est le sujet

bien sûre les "anciennes" rouleront toujours!! pas d'injection elec', pas d'overboost, pressions faibles et un 2.0L sortait difficilement 100cv!!
on n'est plus dans la même court maintenant avec les pressions, les taux de compressions, l'electronique...c'est fini les pompes à gasoil lol!

moi aussi ma vieille golf 2 TD avait ses +200.000km sans problème, mon coupé de 98 soufflant à 1.2(Bar, pas Kg...) stock lui, n'aura pas fait long feu :rolleyes:
Ta remarque est effectivement pleine de bon sens, mais alors quid des moteurs Turbo D autre que le 2.0 BMW qui nous préoccupe sur ce sujet.

Il ont les mêmes symptômes ? Il petent aussi sous les 100.000 en rinçant le moteur par la même occasion ?

Tapez juste "BMW 320 D turbo " dans Google et lisez le resultat....

A+

Ribel'

Message par Ribel' »

...ils auront été à mon sens mieux traités que celui de notre ami forumeur, tout simplement!
pour moi et pour conclure il paye les traitements des anciens proprio comme je l'ai dit ci-avant...

enfin ce n'est que mon avis, je ne suis pas ingénieur motoriste et encore moins dieseliste nous sommes d'accord ;)
E36 - 328i - 1995

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »