Salut,
je comprends pas ton probleme de conso qui n'en est pas un. Ta conso est raisonnable.
Maintenant , la precision de l'odb en est une autre.
Les conso sur l'odb sont des conso calculé.Il n'y a pas de debimetre sur le circuit de gasoil.
Il me semble avoir sur sur je ne sais plus quel post qu'il y avait une possibilité d'ajuster la conso de l'odb chez BM.
Probleme De Consomation Sur 320d E46
- guiguigrosboule
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- yoan06
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Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
Bonjour
oui j'ai fais un post avec d'autre possesseur de E39 sur le reglage de l'odb via le menu caché
mais cela ne marche pas pour toute les series ( la mienne E39 -97 / m51 )
ca m'a permis de recaler la conso reel et celle de l'odb apres un effacement de memoire de l'odb
j'avais débranché la batterie 2 jours pour faire la PI et apres de 7.8l/100 je me suis retrouvé avec 10l/100 quel que soit mes trajets
il y a juste un multiplicateur / diviseur statique dans l'ODB qui permet d'aligner la conso reel avec celle calculer
j'imagine que sur les modele + recent cela se fait via la "valise"
regarde ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=reglage++odb
@+
oui j'ai fais un post avec d'autre possesseur de E39 sur le reglage de l'odb via le menu caché
mais cela ne marche pas pour toute les series ( la mienne E39 -97 / m51 )
ca m'a permis de recaler la conso reel et celle de l'odb apres un effacement de memoire de l'odb
j'avais débranché la batterie 2 jours pour faire la PI et apres de 7.8l/100 je me suis retrouvé avec 10l/100 quel que soit mes trajets

il y a juste un multiplicateur / diviseur statique dans l'ODB qui permet d'aligner la conso reel avec celle calculer
j'imagine que sur les modele + recent cela se fait via la "valise"
regarde ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=reglage++odb
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Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- zebdedobe
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Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
Bonjour
Il est vrai que suivant la conduite une conso de 7l n'est pas énorme; mais comme j'ai pu essayer de faire comprendre dans le post, je roule pépère!!
Je suis quant même passer de 7l à 5.8l, j'ai donc bien fait d'aller au bout de mon raisonnement qui est le suivant: fumé noir= gasoil imbrulé donc gasoil qui sert à rien (je parle pas en plus de l'encrassement que cela entraine) donc perte de rendement qui peut se traduire par une surconsommation par exemple(ce qui était mon cas)
Certain diront que la somme investi ne vaut pas l'économie que je vais faire sur le carburant. Mais à coté de sa je c'est que ma voiture fonctionne correctement, et encore je suis pas certain de consommer encore trop c'est pour cette raison que je n'ai pas encore dit mon dernier mot!!
Je continu mes recherche....
Je suis un peu obstiné et j'aime aller au bout des choses!!
Comme je l'ai déjà dit avant, je n'ai pas ce menu ou on corrige le calcul de la conso.
Jui obligé de la brancher chez BM.
Il est vrai que suivant la conduite une conso de 7l n'est pas énorme; mais comme j'ai pu essayer de faire comprendre dans le post, je roule pépère!!
Je suis quant même passer de 7l à 5.8l, j'ai donc bien fait d'aller au bout de mon raisonnement qui est le suivant: fumé noir= gasoil imbrulé donc gasoil qui sert à rien (je parle pas en plus de l'encrassement que cela entraine) donc perte de rendement qui peut se traduire par une surconsommation par exemple(ce qui était mon cas)
Certain diront que la somme investi ne vaut pas l'économie que je vais faire sur le carburant. Mais à coté de sa je c'est que ma voiture fonctionne correctement, et encore je suis pas certain de consommer encore trop c'est pour cette raison que je n'ai pas encore dit mon dernier mot!!
Je continu mes recherche....
Je suis un peu obstiné et j'aime aller au bout des choses!!
SalutYoan06 a écrit :Bonjour
oui j'ai fais un post avec d'autre possesseur de E39 sur le reglage de l'odb via le menu caché
mais cela ne marche pas pour toute les series ( la mienne E39 -97 / m51 )
ca m'a permis de recaler la conso reel et celle de l'odb apres un effacement de memoire de l'odb
j'avais débranché la batterie 2 jours pour faire la PI et apres de 7.8l/100 je me suis retrouvé avec 10l/100 quel que soit mes trajets![]()
il y a juste un multiplicateur / diviseur statique dans l'ODB qui permet d'aligner la conso reel avec celle calculer
j'imagine que sur les modele + recent cela se fait via la "valise"
regarde ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=reglage++odb
@+
Comme je l'ai déjà dit avant, je n'ai pas ce menu ou on corrige le calcul de la conso.
Jui obligé de la brancher chez BM.

- t0rt0r0
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Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
zebdedobe a écrit :Salut
Carsoft version 8.3, les test injecteur donne les valeurs de chaque injecteur.
Cyl 1 : + 1.5
Cyl 2 : - 0.11
Cyl 3 : - 0.13
Cyl 4 : - 0.02
Je précise que j'ai changer le 4 (retour excessif) ya 4000 km et je viens de remplacer le 1 (mais bizarrement la correction n'a pas bouger, je pense donc à un problème de calculateur)
As tu effacé les paramètres "d'adaptation DDE / DME" ? (c'est présenté comme ça dans carsoft il me semble).
Parce que je crois qu'il faut que la DDE s'adapte aux nouveaux injecteurs (et si j'en crois BM, lors du changement de plus de 2 injecteurs -> reprog donc attention s'il y a une coquille de ce côté

- zebdedobe
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Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
Bonjour
D'apres un dieseliste specialisé Bosch que j'ai appelé, les injecteurs Bosch tu les remplaces simplement et aucune reprog le dde reconnait tout seul comme un grand!!
Mais pour etre sur je vais quant meme passer voir ce fameux dieseliste pour qu'il me dise ce qui pense de ma voiture!!
Pour l'instant elle marche normalement, je vais bouffer mon plein afin de voir ce que sa dit et refaire une inspection.
D'apres un dieseliste specialisé Bosch que j'ai appelé, les injecteurs Bosch tu les remplaces simplement et aucune reprog le dde reconnait tout seul comme un grand!!
Mais pour etre sur je vais quant meme passer voir ce fameux dieseliste pour qu'il me dise ce qui pense de ma voiture!!
Pour l'instant elle marche normalement, je vais bouffer mon plein afin de voir ce que sa dit et refaire une inspection.
- t0rt0r0
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- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
Je vais essayer de retrouver la source si ça peut aiderzebdedobe a écrit :Bonjour
D'apres un dieseliste specialisé Bosch que j'ai appelé, les injecteurs Bosch tu les remplaces simplement et aucune reprog le dde reconnait tout seul comme un grand!!
Mais pour etre sur je vais quant meme passer voir ce fameux dieseliste pour qu'il me dise ce qui pense de ma voiture!!
Pour l'instant elle marche normalement, je vais bouffer mon plein afin de voir ce que sa dit et refaire une inspection.

Edit :
WDS DDE 4
Mais c'est vrai que c'est pour 6cyl, donc je dis peut-être une ânerie pour les 4 cyls

- zebdedobe
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Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
Hello
Effectivement c'est peut-être différent sur les 4 cylindres (m47), j'ai u ce doute sur une éventuelle harmonisation des débits et de ce fait j'ai tel chez bm pour savoir si je devait le faire mais il m'ont dit clairement que ca ne changerais rien!! (mais je doute quant même de leurs compétences, il n'ont pas très bonne réputation!!)
J'irais plutôt de voir ce diéséliste dont je parlais il n'a pas l'air d'un changeur de pièces, il prend le temps de comprendre et de diagnostiquer les problèmes.
Je suis quant même ouvert à tout conseil!!
Si tu sais ce qu'il peut intervenir sur cette correction (a part l'injecteur défectueux ou une mauvaise prog du dde) j'écoute!!
Chez bm le seul truc qu'il me propose c'est de remplacer le boitier dde par un neuf et de le reprogrammer!! (changeur de pièces!!!)
Effectivement c'est peut-être différent sur les 4 cylindres (m47), j'ai u ce doute sur une éventuelle harmonisation des débits et de ce fait j'ai tel chez bm pour savoir si je devait le faire mais il m'ont dit clairement que ca ne changerais rien!! (mais je doute quant même de leurs compétences, il n'ont pas très bonne réputation!!)
J'irais plutôt de voir ce diéséliste dont je parlais il n'a pas l'air d'un changeur de pièces, il prend le temps de comprendre et de diagnostiquer les problèmes.
Je suis quant même ouvert à tout conseil!!
Si tu sais ce qu'il peut intervenir sur cette correction (a part l'injecteur défectueux ou une mauvaise prog du dde) j'écoute!!
Chez bm le seul truc qu'il me propose c'est de remplacer le boitier dde par un neuf et de le reprogrammer!! (changeur de pièces!!!)
- zebdedobe
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- Inscription : mer. juin 16, 2010 7:25 pm
Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
Salut à tous
Du nouveau: Suite au remplacement de l'injecteur 1 avec problème persistant, j'ai remplacé l'injecteur 4 et envoyé celui-ci chez un diéséliste pour un diag. Cet injecteur était bien hs sauf que surprise en remplacent cet injecteur hs par un injecteur ES (censé être ok!) , la voiture ne marche pas mieux. Donc suite à ça je craque et démonte les 4 injecteurs pour les envoyés au diag aussi et la : surprise, 3 injecteurs sur 4 hs (dont celui que je venait de remplacer!). Pour finir j'ai rappeler mon revendeur, il en envoi un directement chez mon diéséliste pour contrôle de ce nouvel injecteur sous garantie!! Âpres réparation des injecteurs 2 et 3, et remplacement du 4 j'espère que je n'aurais plus de soucis!
Maintenant j'attends que toutes ces pièces me reviennes, je remonte tout et je croise les doigt pour ne plus avoir de soucis.
Au final sa me rassure de voir que mon diag était bon pour mon soucis d'injecteurs et que je n' hallucinais pas sur le fait que cette voiture déconnais!!
Du nouveau: Suite au remplacement de l'injecteur 1 avec problème persistant, j'ai remplacé l'injecteur 4 et envoyé celui-ci chez un diéséliste pour un diag. Cet injecteur était bien hs sauf que surprise en remplacent cet injecteur hs par un injecteur ES (censé être ok!) , la voiture ne marche pas mieux. Donc suite à ça je craque et démonte les 4 injecteurs pour les envoyés au diag aussi et la : surprise, 3 injecteurs sur 4 hs (dont celui que je venait de remplacer!). Pour finir j'ai rappeler mon revendeur, il en envoi un directement chez mon diéséliste pour contrôle de ce nouvel injecteur sous garantie!! Âpres réparation des injecteurs 2 et 3, et remplacement du 4 j'espère que je n'aurais plus de soucis!
Maintenant j'attends que toutes ces pièces me reviennes, je remonte tout et je croise les doigt pour ne plus avoir de soucis.
Au final sa me rassure de voir que mon diag était bon pour mon soucis d'injecteurs et que je n' hallucinais pas sur le fait que cette voiture déconnais!!
- zebdedobe
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- Inscription : mer. juin 16, 2010 7:25 pm
Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
Et sa continue
L'injecteur renvoyé en remplacement de celui défectueux et lui aussi hs!!!
J'ai tel au site il me rembourse tout et on en parle plus.
Donc pour finir le diéséliste me refait à neuf mes 3 injecteurs défectueux qui était monter sur la voiture!
Pour la somme de 192 euros par injecteurs (contre 250 en ES sur mon site et en plus ils sont pas bons)
Au final, méfiance quant on commande ses injecteurs "pas cher" sur le net.
Je reçois mes pièces mercredi, je remonte et j'espère enfin être au bout.
L'injecteur renvoyé en remplacement de celui défectueux et lui aussi hs!!!
J'ai tel au site il me rembourse tout et on en parle plus.
Donc pour finir le diéséliste me refait à neuf mes 3 injecteurs défectueux qui était monter sur la voiture!
Pour la somme de 192 euros par injecteurs (contre 250 en ES sur mon site et en plus ils sont pas bons)
Au final, méfiance quant on commande ses injecteurs "pas cher" sur le net.
Je reçois mes pièces mercredi, je remonte et j'espère enfin être au bout.
- zebdedobe
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- Inscription : mer. juin 16, 2010 7:25 pm
Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46
Bonjour à tous
Problème entièrement résolu: Plus de tremblement en 2eme, plus de fumée noire à l'accélération, plus de petits a coups au régulateur, plus de sur-consommation (je suis à 4.7 L 100), même l'affichage à l'odb indique la bonne conso!! Et je vous parle pas du comportement de la voiture, une souplesse de conduite incroyable, des bonne accélération bien linéaire, aucune perte de puissance à n'importe quel régime, bref BMW le plaisir de conduire (enfin...).
J'avait donc bien mes 4 injecteur défaillant (j'ai les rapports de diag), pendant que jy était j'ai pris les compressions(+ de 25 bars sur chaque cylindres).
Total de l'opération : 1000 euros
Alors svp tous ceux qui m'ont dit que ma conso était normale et que je n'avait pas de problème, je pense qu'il faut remettre en question soit votre conduite, soit votre voiture, soit vous n'avez pas compris ce que j'ai pu dire tout au long de ce sujet (peut-être je mes suis mal exprimer)
Et contrairement à ce qui ce dit, un injecteur sur système à rampe commune se répare et si on a des bonnes bases en mécanique ya rien de compliqué! Et le recodage du calculateur (pour les inj Bosch) et quasiment inutile si les injecteurs sont bons car il n'y auras pas besoin de grosses correction de débits (à condition d'avoir une bonne compression et que tout le reste du moteur soit sain).
Voili Voilou
Merci a tout ceux qui m'ont apporté de VRAIS réponses
Problème entièrement résolu: Plus de tremblement en 2eme, plus de fumée noire à l'accélération, plus de petits a coups au régulateur, plus de sur-consommation (je suis à 4.7 L 100), même l'affichage à l'odb indique la bonne conso!! Et je vous parle pas du comportement de la voiture, une souplesse de conduite incroyable, des bonne accélération bien linéaire, aucune perte de puissance à n'importe quel régime, bref BMW le plaisir de conduire (enfin...).
J'avait donc bien mes 4 injecteur défaillant (j'ai les rapports de diag), pendant que jy était j'ai pris les compressions(+ de 25 bars sur chaque cylindres).
Total de l'opération : 1000 euros
Alors svp tous ceux qui m'ont dit que ma conso était normale et que je n'avait pas de problème, je pense qu'il faut remettre en question soit votre conduite, soit votre voiture, soit vous n'avez pas compris ce que j'ai pu dire tout au long de ce sujet (peut-être je mes suis mal exprimer)
Et contrairement à ce qui ce dit, un injecteur sur système à rampe commune se répare et si on a des bonnes bases en mécanique ya rien de compliqué! Et le recodage du calculateur (pour les inj Bosch) et quasiment inutile si les injecteurs sont bons car il n'y auras pas besoin de grosses correction de débits (à condition d'avoir une bonne compression et que tout le reste du moteur soit sain).
Voili Voilou
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