jey a écrit :J'ai pas reçu les pièces Grrrrrrrrrrrr donc remontage fin de semaine prochaine!
J'ai remarqué que les délais pour avoir les pièces chez BMW est de + en + long, je me trompe?
Jey
Dans la concession ou je vais c'est pareil, avant j'avais n'importe quelle pièce le lendemain, maintenant c'est pas avant le surlendemain ou meme la fin de semaine.
Je me demandent si ils grattent pas sur le transport en regroupant plusieurs jours de commande et en les envoyant en une seule fois.
Salut, j'ai fait la manip sur un trajet ce matin avec ma 530d E39 (qui n'a pas de thermostat d'EGR), et voilà ce que j'ai relevé:
Température ambiante au départ: 13°C.
Type de route: ville sans bouchon sur 3 km et après rocade tout le long (entre 90 et 110 km/h, donc en dessous de 2000 tr/min)
Température moteur au départ: 15°C
Au bout de 12 km (un peu moins d'1/4h), la température du liquide est à 87°C.
Au bout de 16 km (1/4h), elle est à 88°C.
A la sortie de la rocade, 3 km de "ville", la température oscille entre 88 et 89°, et lorsque je coupe sur le parking de ma boîte, elle est à 90°.
Voilà pour le test de ce matin.
Je l'ai fait aussi il y a quelques jours, et je suis monté à 92° sur la rocade lors d'une belle monté où je me suis mis volontairement en 3° vers 3000 tr/min pour voir.
Ma conclusion: je pense que mon thermostat n'est pas au top, mais que ce n'est pas suffisant pour justifier son remplacement.
Vous en pensez quoi ?
Pour la disponibilité du thermostat: après plusieurs coups de fil chez mes fournisseurs habituels, il est introuvable. Sur oscaro il y est à plus de 100 €. Sinon il est en stock dans les 2 concessions de ma ville, à 54 € TTC.
lanfeust33 a écrit :Salut, j'ai fait la manip sur un trajet ce matin avec ma 530d E39 (qui n'a pas de thermostat d'EGR), et voilà ce que j'ai relevé:
Température ambiante au départ: 13°C.
Type de route: ville sans bouchon sur 3 km et après rocade tout le long (entre 90 et 110 km/h, donc en dessous de 2000 tr/min)
Température moteur au départ: 15°C
Au bout de 12 km (un peu moins d'1/4h), la température du liquide est à 87°C.
Au bout de 16 km (1/4h), elle est à 88°C.
A la sortie de la rocade, 3 km de "ville", la température oscille entre 88 et 89°, et lorsque je coupe sur le parking de ma boîte, elle est à 90°.
Voilà pour le test de ce matin.
Je l'ai fait aussi il y a quelques jours, et je suis monté à 92° sur la rocade lors d'une belle monté où je me suis mis volontairement en 3° vers 3000 tr/min pour voir.
Ma conclusion: je pense que mon thermostat n'est pas au top, mais que ce n'est pas suffisant pour justifier son remplacement.
Vous en pensez quoi ?
Pour la disponibilité du thermostat: après plusieurs coups de fil chez mes fournisseurs habituels, il est introuvable. Sur oscaro il y est à plus de 100 €. Sinon il est en stock dans les 2 concessions de ma ville, à 54 € TTC.
bjr e60 525d de 2006 ,j ai verifier ma temperature sur autoroute pendant 60 km je suis de 69 a maximum 78 centigrade temp ext de 16 degree
j ai achetter hier le thermostat egr 43€ je vais le changer ce weekend pour voir ci c est bien ca sinon je vais changer le thermostat sentral
atom256 a écrit :bjr e60 525d de 2006 ,j ai verifier ma temperature sur autoroute pendant 60 km je suis de 69 a maximum 78 centigrade temp ext de 16 degree
j ai achetter hier le thermostat egr 43€ tts je vais le changer ce weekend pour voir ci c est bien ca sinon je vais changer le thermostat sentral
hello ce matin changement du thermostat egr par le nouveau maintenant la temp moyenne est de 73 a81 donc les 90 deg sont encore loin , j ai commender le thermostat central cet apres midi chez bmw a 56€tts vais changer ca le weekend car je conssomme aussi 9.5l (avant 13l mixte puis changement debimettre est sonde lambda conso redescendu a 9.5l)