Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JEFF.

Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par JEFF. »

Bonsoir,
Effectivement faire une vidange 1 fois par an ou tout les 15 000 à 20 000 kms est  beaucoup mieux.
Je vais vidanger ma 525d 197cv LCI moeur M57T2, connaissez-vous la quantité d'huile moteur à mettre ?

nono14

Message par nono14 »

voir sur http://www.etkbmw.com/ avec ton V.I.N

6.5L ?

JEFF.

Message par JEFF. »

Ok, je viens de regarder, il indique 7.7 l 

bimeur

Message par bimeur »

CocoLasticot a écrit :petit parallèle, mais en moto, on a des périodes de révision autour des 10000km en général, mais par contre  y a toujours une notion de temps
Donc révision tous les 10000km OU 1 an, ce qui fait que dans tous les cas, avec les préco constructeur, l'huile n'a jamais plus qu'une année. 

Le temps qui passe dégrade aussi l'huile, meme si le moteur n'est pas allumé 

aussi, c'est au 1er des deux termes echu, l'huile est au contact de l'air exterieur par le système de recyclage des vapeurs d'huiles, et l'air, est corrosif (en plus d'etre charger d'eau par le taux d'humidité) et tous ces facteurs tendent à dénaturer les qualités de l'huile.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

bimeur a écrit :pour mon experience perso, une 205 diesel des '80s/'90s avec usage urbain, c'était une vidange tout les 8/9000km.....préco constructeur de l'epoque, c'est n bon vieux xud7 atmo, donc 1.7 et ça faisait ses 75cv.......donc deja

Ceux qui ne jurent que par les préco constructeurs actuel, se fourrent le doigt dans l'oeil. Mais comme les voitures sont actuellement considéré comme un bien de consommation revendable indéfiniment, c'est sur que c'est très rarement le 1er, voir le 2nd proprio qui est emmerdé......
ben le client lambda, qui n'y connait rien, qu'est ce que tu veux qu'il fasse? il regarde ce qu'il y a dans son livret, ou ce que lui dit le concessionnaire.
on ne peut pas le blâmer pour ça, il faut bien pouvoir faire confiance a quelqu'un? quand mon toubib me dit que je dois prendre ceci cela, qu'est ce que je peux faire d'autre? passer mon temps sur des sites d'hypocondriaques?  par contre, le jour ou cette confiance est trahie, là ça devrait etre punissable, pour le cas de BM entre autre

bimeur

Message par bimeur »

on est en 2016, dans le siecle des nouvelles technologies, dont une primordiale pour celui qui a quelques neurones qui fonctionnent : internet

celui qui dit qu'il ne sait pas, alors que TOUT est disponible en freeshare sur la toile, est soit un fainéant, soit un imbécile, soit les deux......désolé  :/  :s

que le 1er proprio suivent scrupuleusement le carnet, OK, mais pas les proprios suivants.

Le français est un bon mouton décérébré car ça l'arrange de ne pas réfléchir....
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

bimeur a écrit :on est en 2016, dans le siecle des nouvelles technologies, dont une primordiale pour celui qui a quelques neurones qui fonctionnent : internet

celui qui dit qu'il ne sait pas, alors que TOUT est disponible en freeshare sur la toile, est soit un fainéant, soit un imbécile, soit les deux......désolé  :/  :s

que le 1er proprio suivent scrupuleusement le carnet, OK, mais pas les proprios suivants.

Le français est un bon mouton décérébré car ça l'arrange de ne pas réfléchir....
La tu parles comme quelqu'un qui s’intéresse a l'objet voiture c'est normal.
Les 3/4 pour ne pas dire les 4/5 des gens qui achètent des voitures aujourd'hui ne le considère que comme un moyen de locomotion. Un pass Navigo, ni plus ni moins.
Donc penser que les gens vont mieux entretenir leurs véhicules parce qu'ils ont lu sur internet qu'il fallait réduire l'intervalle de vidange c'est utopique.
Quand l'Iphone 7 sort, les gens ayant un Iphone 6 ne se renseignent pas pour savoir s'il est mieux ou pas. Ils vont l'acheter point barre.

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

bimeur

Message par bimeur »

PACO320DTouring a écrit :La tu parles comme quelqu'un qui s’intéresse a l'objet voiture c'est normal.
Les 3/4 pour ne pas dire les 4/5 des gens qui achètent des voitures aujourd'hui ne le considère que comme un moyen de locomotion. Un pass Navigo, ni plus ni moins.
Donc penser que les gens vont mieux entretenir leurs véhicules parce qu'ils ont lu sur internet qu'il fallait réduire l'intervalle de vidange c'est utopique.
Quand l'Iphone 7 sort, les gens ayant un Iphone 6 ne se renseignent pas pour savoir s'il est mieux ou pas. Ils vont l'acheter point barre.

si les gens sont devenus cons, j'y peux rien malheureusement, faut pas pleurer après   :closedeyes:
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

bimeur a écrit :si les gens sont devenus cons, j'y peux rien malheureusement, faut pas pleurer après   :closedeyes:
  je ne suis pas d'accord avec ce constat :ermm:
admettons le gars qui ne s’intéresse pas aux bagnoles plus que ça, qui prend une BM parce qu'il trouve ça joli, valorisant et que c'est une marque "Premium" (de mes deux)
alors  il devrait donc passer du temps sur internet pour  voir si ceci cela est vrai, que le constructeur ne raconte pas n'importe quoi, qu'il faudrait changer des trucs  dont il n'a jamais entendu parler juste parce que c'est dit sur des forums? :ph34r:

et s'il ne le fait pas, c'est un con et un mouton?  :ermm:

ben non, c'est un con et un mouton s'il ne rale pas, et qu'il reste chez BM

bimeur

Message par bimeur »

'nous' avons accès à un 'savoir' quasi infini avec le net, et même s'il faut faire du tri, certaines de mes connaissances, sachant que je m'y connais, ont quand même le 'reflexe' d'aller sur des sites recensant les pannes des modèles visé, pour moi, c'est du bon sens que de se renseigner AVANT de faire un achat, tel que celui d'une voiture atteignant un certain prix.

SI on achète en connaissant les 'maladies' de certains modèles, ça peut même devenir un argument de negociation lors de l'achat, si le proprio précédent n'a rien fait (genre virer les papillons sur les x20d/x30d par exemple) pour les points 'genants'
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »