E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
-
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
bon ben merci les gars, je vais me lancer dès que je peux ! 

-
juste encore une question
:: lorsqu'on roule sans EGR sa génère un code erreur ok ! Mais si on rebranche EGR après pour xxxx raison, le code erreur reste mais est ce que le moteur refonctionnera comme avant avec l' EGR ?? 

-
Salut les gas je vais me lancé se weekend . je vous tiens au courrant . j'ai une 325tds de decembre 93 et il y a une vanne egr ( bizard mais c'est comme ca ?? ) @++++ 

- christophe75
Hi !tds68 a écrit :juste encore une question:: lorsqu'on roule sans EGR sa génère un code erreur ok ! Mais si on rebranche EGR après pour xxxx raison, le code erreur reste mais est ce que le moteur refonctionnera comme avant avec l' EGR ??
Le code erreur restera au diag, il devra être acquité pour ne plus le voir.
Par contre, la gestion de ton moteur n'a pas de lien avec ce type d'erreur, la reconnexion reactivera l'EGR.
Cela signifie que tu ne sera pas dans un mode dégradé ou dit de secours, l'EGR n'est pas vital au fonctionnement du moteur.
(bien au contraire

- christophe75
Bienvenue au clubdugau a écrit :Salut les gas je vais me lancé se weekend . je vous tiens au courrant . j'ai une 325tds de decembre 93 et il y a une vanne egr ( bizard mais c'est comme ca ?? ) @++++

Je ne veut pas être categorique sur la date de mise en service (j'ai annoncé 1994), cela dépend également des choix des constructeurs à cette époque et des reglementations locales.
(Ex de Peugeot avec une fabuleuse idée : Le FAP qui n'équipe pas la plus part des vehicules, mais qui arrive...notament sur la 535d en serie)
Il est donc tout à fait possible que ta 325tds soit équipée de l'EGR.
-
ok merci christophe 75 donc c'est réversible sauf pour le code erreur ! je vais faire cela dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant des changements constatés ! 

-
Salut.
La derniere fois, j'avais tout demonté pour le grand nettoyage, aujourd'hui, j'ai reussi à faire le filou avec des outils assez speciaux, et j'ai reussi a enlever le clip, deconnecter la vanne sans demonter la pipe d'admission !!!
Ca a été un peu prise de tête, mais je n'avais pas envie de redemonter.
PS: J'ai trois photos d'emplacements differents de la vanne EGR sur E39 (si ca peut aider...)
Premeire impression malgré le 3° qui calme un peu au volant :
1> Moins de frein moteur, c'est sur et c'est bien ainsi.
2> Voiture plus dynamique, mais bon, peut etre le pied plus lourd aussi !! Normal, on essaye ...
3> Pour la conso, on vera sur le long terme.
4> Apres ce petit tour de galop, j'ai levé le moteur, il me parrait TRES nettement moins brulant qu'avant.
Je me rappele ne pas pouvoir toucher les carters plastiques (enfin presque) et la chaud sans plus !!
5> Pas de fumé notable.
Par contre, il me reste une question : j'ai debranché et laissé pendouillé le tout.
Quelqu''un a-t-il isolé la fiche ? (Là, faudra que je demonte...
La derniere fois, j'avais tout demonté pour le grand nettoyage, aujourd'hui, j'ai reussi à faire le filou avec des outils assez speciaux, et j'ai reussi a enlever le clip, deconnecter la vanne sans demonter la pipe d'admission !!!
Ca a été un peu prise de tête, mais je n'avais pas envie de redemonter.
PS: J'ai trois photos d'emplacements differents de la vanne EGR sur E39 (si ca peut aider...)
Premeire impression malgré le 3° qui calme un peu au volant :
1> Moins de frein moteur, c'est sur et c'est bien ainsi.
2> Voiture plus dynamique, mais bon, peut etre le pied plus lourd aussi !! Normal, on essaye ...

3> Pour la conso, on vera sur le long terme.
4> Apres ce petit tour de galop, j'ai levé le moteur, il me parrait TRES nettement moins brulant qu'avant.
Je me rappele ne pas pouvoir toucher les carters plastiques (enfin presque) et la chaud sans plus !!
5> Pas de fumé notable.
Par contre, il me reste une question : j'ai debranché et laissé pendouillé le tout.
Quelqu''un a-t-il isolé la fiche ? (Là, faudra que je demonte...

-
UP!!!
personne n'a remarqué que les carters moteurs sont moins chaud ?? (j'ai fumé ou quoi ??
)
Rque: La T° de l'eau monte pareil...
personne n'a remarqué que les carters moteurs sont moins chaud ?? (j'ai fumé ou quoi ??

Rque: La T° de l'eau monte pareil...
-
bonjour a tous,
ben voila le bilan apres une semaine,
la voiture aurait tendance a broutter tres legerement a froid,pas au ralenti (nickel) mais genre a vitesse constante a 1500 tours pendant
les premieres kms (+-5 ° dehors) ce qui peut parraitre logique puisque elle avale que du bon air frais (si toute sa vie on mangé des hamburger bien gras de chez "slow" et que d'un coup on vous sert que de la salade et des tomates ......),legere surconso de 0,3l et en effet elle chauffe moins et est plus longue a chauffer!
moins de fumées noires aussi, sinon c'est indeniable le couple de 1200 a 2500 n'a rien a voir c'est une autre auto ,j'ai de plus une puce de soit disant + 25ch mini qui seulement maintenant a l'air de parler le meme language avec le moteur depuis la suppression de cette vanne !
donc avis +++++
a bientot
ben voila le bilan apres une semaine,
la voiture aurait tendance a broutter tres legerement a froid,pas au ralenti (nickel) mais genre a vitesse constante a 1500 tours pendant
les premieres kms (+-5 ° dehors) ce qui peut parraitre logique puisque elle avale que du bon air frais (si toute sa vie on mangé des hamburger bien gras de chez "slow" et que d'un coup on vous sert que de la salade et des tomates ......),legere surconso de 0,3l et en effet elle chauffe moins et est plus longue a chauffer!
moins de fumées noires aussi, sinon c'est indeniable le couple de 1200 a 2500 n'a rien a voir c'est une autre auto ,j'ai de plus une puce de soit disant + 25ch mini qui seulement maintenant a l'air de parler le meme language avec le moteur depuis la suppression de cette vanne !
donc avis +++++
a bientot
-
mes 1ere impressions après débranchement du connecteur (bon j'ai fait que 10km) : moteur à l'air plus souple en dessous de 2000 t/min, moins de fumée en accélération plein régime en 2eme !
je continue à tester pour voir si je note autre chose !
je continue à tester pour voir si je note autre chose !