Peut être une durite trouée. Ca arrive.
Ou tout simplement désserée.
C'est un bruit aigu mais bon, difficile comme ça.
Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
- luisqui
- Messages : 364
- Inscription : dim. mai 14, 2006 9:38 am
- Localisation : rixensart
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Tient caillou ta conso est passer de combien à combien ?Caillou2001 a écrit :Peut être une durite trouée. Ca arrive.
Ou tout simplement désserée.
C'est un bruit aigu mais bon, difficile comme ça.
Moi elle est passer de 6.1 à 8.0 !
Abusée quand même
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
me too
normal, on doit tirer plus pour lancer la voiture

normal, on doit tirer plus pour lancer la voiture
- luisqui
- Messages : 364
- Inscription : dim. mai 14, 2006 9:38 am
- Localisation : rixensart
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Puuuuf, en tout cas j'attend ton reportage photo car j'aimerai aussie nettoyer ce turbo de m**** .... On attend tous je crois notre cadeau de noêl comme tu as dit dans l'autre post lollCaillou2001 a écrit :me too![]()
normal, on doit tirer plus pour lancer la voiture
Tu l"as déja fait le nettoyage du turbo ?
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Non, pas encore mais je vais m'y atteler pendant les vacances de noel.
Faire de la mécanique préventive le week-end, j'aime pas trop car si tu casses quelque chose, t'es ba..é. Et vu le travail que c'est j'ai pas le temps en semaine.
Comme je l'ai inscrit dans le post, tu peux toujours aller voir sur les forum VW. J'ai même vu un post ou le mec a changé le palier du turbo (mais juste le palier car le reste doit être équilibré).
Faire de la mécanique préventive le week-end, j'aime pas trop car si tu casses quelque chose, t'es ba..é. Et vu le travail que c'est j'ai pas le temps en semaine.
Comme je l'ai inscrit dans le post, tu peux toujours aller voir sur les forum VW. J'ai même vu un post ou le mec a changé le palier du turbo (mais juste le palier car le reste doit être équilibré).
- luisqui
- Messages : 364
- Inscription : dim. mai 14, 2006 9:38 am
- Localisation : rixensart
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Je pense que ton reportage photo sera mieux, et puis la tu travbaille sur le même type de moteur que nous donc je pense qu'on s'y retrouvera plus facilement en tout cas j'attend avec impatience ton reportage ..Caillou2001 a écrit :Non, pas encore mais je vais m'y atteler pendant les vacances de noel.
Faire de la mécanique préventive le week-end, j'aime pas trop car si tu casses quelque chose, t'es ba..é. Et vu le travail que c'est j'ai pas le temps en semaine.
Comme je l'ai inscrit dans le post, tu peux toujours aller voir sur les forum VW. J'ai même vu un post ou le mec a changé le palier du turbo (mais juste le palier car le reste doit être équilibré).
Merci
- rambo_om
- Messages : 275
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
- Localisation : 13680
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Hello,
bon aujourd'hui, c'était mécanique .... enfin, a mon petit niveau :!!
Alors, en premier j'ai sortiela grosse durite que va du débimetre au turbo, ben apparemment le débmetre est propre, donc j'ai remis en place la durite.
Elle n'est pas fixée au turbo, mais juste emboité.
Ensuite, déçu de ne pas avoir eu besoin de nettoyer le débimètre, je me suis mis a la vanne EGR.
A nouveau, j'ai enlevé la durite qui arrive sur la vanne, et la, c'est pas beau a voir. :oh:
Des croutes de suies collées partout, y compris sur la commande a l'intérieur. J'ai donc néttoyé tout ca (avec de l'essence pour décoller toute cette me*de), puis j'ai attendu 5 minutes que ca seche bien, et rebranchage de durite.
Enfin, petit essai sur route, tout roule bien, mais j'ai toujours ce *ù$^%%$^%* de problème de trou a l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min !!!! :ouin:
Confirmation de l'hypothèse, ca doit bien etre la géométrie variable qui se grippe.
Va falloir que je trouve rapidement une solution, je vais essayer de rappeler le dieseliste qui me l'avait passé au BAN, pour qu'il trouve exactement d'ou vient le pb.
bon aujourd'hui, c'était mécanique .... enfin, a mon petit niveau :!!
Alors, en premier j'ai sortiela grosse durite que va du débimetre au turbo, ben apparemment le débmetre est propre, donc j'ai remis en place la durite.
Elle n'est pas fixée au turbo, mais juste emboité.
Ensuite, déçu de ne pas avoir eu besoin de nettoyer le débimètre, je me suis mis a la vanne EGR.
A nouveau, j'ai enlevé la durite qui arrive sur la vanne, et la, c'est pas beau a voir. :oh:
Des croutes de suies collées partout, y compris sur la commande a l'intérieur. J'ai donc néttoyé tout ca (avec de l'essence pour décoller toute cette me*de), puis j'ai attendu 5 minutes que ca seche bien, et rebranchage de durite.
Enfin, petit essai sur route, tout roule bien, mais j'ai toujours ce *ù$^%%$^%* de problème de trou a l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min !!!! :ouin:
Confirmation de l'hypothèse, ca doit bien etre la géométrie variable qui se grippe.
Va falloir que je trouve rapidement une solution, je vais essayer de rappeler le dieseliste qui me l'avait passé au BAN, pour qu'il trouve exactement d'ou vient le pb.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
Oui, la durite d'entrée n'est pas fixée du fait que comme l'air est aspiré par la, ça aspire la durite aussi, donc, pas besoin de la fixer.
Enfin, comme ça, ta vanne est faite...
Enfin, comme ça, ta vanne est faite...
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
- rambo_om
- Messages : 275
- Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
- Localisation : 13680
Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,
AU fait, pour le débimètre, ca se débranche comme ca ??
Parce que j'ai vu 2 vis, des sorte de torx mais a 5 pans, donc j'ai pas pu débrancher car je n'avais pas les outils.
Mais j'ai pu lire a droite a gauche qu'il suffisait de sortir la prise
Parce que j'ai vu 2 vis, des sorte de torx mais a 5 pans, donc j'ai pas pu débrancher car je n'avais pas les outils.
Mais j'ai pu lire a droite a gauche qu'il suffisait de sortir la prise

Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités